Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Messages de Yann-Bleiz - Page 15

Vendredi 30 Novembre 2007 10:27

Et Sarko veut utiliser des fonds de privatisation pour financer un plan pour les universités. Manque de bol, ce n'est pas autorisé par l'Europe ! Un président qui ne connait pas les lois Européennes, ça la fout mal quand même Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 30 Novembre 2007 10:24

Citation de lulu belgique :
e libéralisme (à la base) à accordé certains changements , je le répète: la liberté d'expression, de culte, de rassemblement , c'est le libéralisme...

ARRRGGGGHHH mais non, j'ai dit ! Émoticône Tu confonds un peu tout là ! Relis quelques humanistes du siècle des lumières, je ne crois pas que c'était des libéraux pur jus !
Et les grecs antique, qui se rassemblaient sur l'acropole, tu crois qu'ils étaient libéraux aussi ?

Jeudi 29 Novembre 2007 17:50

mouais, jpc, tu ne m'as pas convaincu...

Ca reste quand même du libéral, avec intervention de l'État sur certains sujets.

[HS](Pour Guigui, c'est bien connu que les Renault, c'est de la m*rde ! Émoticône ... La sagesse populaire conseille de revendre sa Renault pour son 4me anniversaire, et de jamais en acheter une d'occasion ! Émoticône [/HS]

Jeudi 29 Novembre 2007 17:38

Citation de jpc45 :
n'importe quoi...
Citation de jpc45 :
rire...

Hé bien, la réflexion sur ce sujet progresse fort aujourd'hui !

Jeudi 29 Novembre 2007 17:35

Tu n'as pas répondu à mes deux questions, jpc.

Jeudi 29 Novembre 2007 17:22

Citation de jpc45 :
Je ne crois pas en particulier que l'on puisse imposer un modèle unique à tous les peuples (on constate les échecs des pays occidentaux qui veulent importer leur modèle dans les pays du moyen orient).

Wahou ! Comment faire un énorme hors-sujet, mais sur un sujet pour lequel on va forcément être d'accord ! Bravo, t'es aussi fort que Sarko pour les belles phrases dans le vent. D'ailleurs, si tu n'étais pas si souvent connecté, je te suspecterais d'être lui ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 17:22 par Yann-Bleiz

Jeudi 29 Novembre 2007 17:19

Si tout le monde faisait le constat, je pense que les solutions surgiraient d'elles-même, non ? Si tu prends jpc, par exemple, j'ai pas l'impression qu'il fait le constat, lui ! Et il n'est pas prêt de changer ses habitudes !

Jeudi 29 Novembre 2007 17:17

Citation de Zouzou :
Yann, arrête d'embêter jpc avec ça... Émoticône

C'est pas moi qui l'embête, c'est lui qui m'embête avec ces paroles qui puent et suintent la haine de l'autre. Et je ne rigole pas.

L'histoire que nous resort Calo' sur la française qui avait le malheur d'être noire à la douane nous montre qu'il n'y a pas que jpc qui a cette peur et haine en lui...

On peut aussi parler des rafles, car c'est bien le mots, qui ont lieu en France en l'an 2007, comme aux heures les plus sombres de notre histoire que Sarko veut effacer. Allez voir tous les matins, gare d'Austerliz à 6-7h... Les sorties sont barricadés de flics, qui ne contrôlent pas tout le monde, non non, seulement les personnes ayant un physique "non-européen". Hé oui mon cher monsieur, il faut faire du chiffre, pour notre cher Mr FN du gouvernement, Mr Hortefeux ! Si il pouvait y avoir un comique à la situation, ça pourrait être que ces gens là font tout de même partie de la population qui se lève tôt pour bosser !

Jeudi 29 Novembre 2007 17:09

Citation de Nivôdjeu :
pourquoi les benjamins de 2002 auraient-ils été plus réticents aux 11 points, alors précisément qu' ils n'avaient pas connu les 21 points ?

Le phénomène des 11 points ne devrait-il pas frapper en priorité les Vétérans, qui eux au contraire se portent comme un charme ?

Parce que les 11 points sont moins fatigants. Donc les vétérans sont contents, ils peuvent plus facilement continuer à jouer, par contre les jeunes qui veulent faire du sport se retrouvent à faire moins d'exercice que devant leur Wii !

Jeudi 29 Novembre 2007 17:04

Citation de Iceman :
Rassurez-vous, gens de gauche, on ne vous comprend pas non plus MDR

C'est pas ça qui va nous rassurer au contraire... N'empêche que le discourt nazifiant de jpc, on le comprend, et ça fait peur ! Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 17:01

"mixte" ? Mixte entre quoi et quoi alors ? J'espère pas mixte entre les écolos et le communisme au moins, sinon on est pas dans la mouise ! Émoticône Émoticône

Pour redevenir sérieux, on est loin d'être libéral en France ? C'est les chinois qui vont être déçus, eux qui pensaient avoir signés des contrats avec des libéraux !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 17:02 par Yann-Bleiz

Jeudi 29 Novembre 2007 16:53

Citation de jpc45 :
tout le monde est d'accord qu'il n'y a aucun lien entre immigration et les pb dans les banlieues?

D'ailleurs je n'ai jamais dis ça
Citation de jpc45 :
N'y a t'il pas contradiction à vouloir ne pas controler l'immigration et après s'étonner qu'il y a des pb dans les banlieues.

Une contradiction n'est-elle pas un lien entre deux choses ?
Citation de jpc45 :
ne faut il pas mieux essayer de régler les pb en France (et il y en a ) avant d'ouvrir nos frontières sans controle?

oui, et le principal problème aujourd'hui, c'est d'avoir ouvert les frontières à la famille de Sarko... Émoticône Comme quoi, tout est lié Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 16:47

Citation de Calopus :
Alors pourquoi résumer la gauche au PS ?

Parce que la droite aujourd'hui se résume à Sarko, donc ils aimeraient bien que tout le monde soit binaire comme chez eux !
Et d'ailleurs :
Citation de Calopus :
Tiens, la gauche, c'est le PS. Tu es donc un partisan de Ségolène Royal ?

Rappelons aussi que le PS, ce n'est pas que Royal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 16:48 par Yann-Bleiz

Jeudi 29 Novembre 2007 16:44

Youpi, on repart dans la bonne pensée de droite intégriste : les immigrés sont responsables de tous nos maux :
Citation de jpc45 :
Sur les banlieues, le pb ne date pas d'hier et pas de 2005 : il y eu des émeutes bien avant 2005 (dans e région lyonnaise notamment).

Quelqu'un a dit le contraire ici ?
Citation de jpc45 :
N'y a t'il pas contradiction à vouloir ne pas controler l'immigration et après s'étonner qu'il y a des pb dans les banlieues.

Non, il n'y a pas de contradiction. Je ne vois même pas du tout le rapport !
Citation de jpc45 :
Ne faut il pas controler l'immigration (et notamment en proposant une immigration par le travail, élément fort d'intégration) et résoudre le pb de nos banlieues avant de penser ouvrir nos frontières?

Toujours aucun rapport. Tu mélanges deux problèmes. Le contrôle de l'immigration (et l'ouverture des frontières, ce qui revient au même problème) et les banlieues sont deux problèmes distincts. Les banlieues, ce sont des français, ou des résidents en France depuis longtemps, et qui ont des problèmes pour joindre les deux bouts. Qui par la force des choses n'ont pas eu une éducation suffisante, et qui pensent que tout casser est la seule solution pour s'en sortir. Donc aucun lien avec le problème d'ouverture ou non des frontières.

Jeudi 29 Novembre 2007 16:29

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
"Ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie"

Il n' a jamais dit qu'il n'y avait pas de crise sociale dans les banlieues sinon pourquoi présenter un plan en janvier?

Les phases en italique dans mon message précédent, telle que celle que j'ai laissée ci-dessus, sont des citations de Sarko lui-même, ce matin. Il a donc dit qu'il n'y avait pas de crise sociale en lien avec les évènements, et sur ton "sinon pourquoi présenter un plan en janvier ?", merci, c'est justement l'absurdité que je voulais démontrer.

Citation de jpc45 :
De plus, en tant que ministre de l'intérieur il n' a jamais porté le dossier en 2005.

Il n'a pas porté de dossier (? ce qui veut dire quoi en français ? Oui je sais, on te saoule avec ça, mais tes phrases sont incompréhensibles alors comment veux-tu qu'on débatte ?), mais toutes les personnes qui ont une mémoire qui enregistre les choses plus longtemps qu'une période de 6 mois se rappellent qu'il avait annoncé qu'il mettrait en place un plan après les évènements de l'hiver 2005.

Jeudi 29 Novembre 2007 15:53

Citation de jpc45 :
Sarkozy devait lancer un plan en 2005? tu peux préciser car je n'ai pas souvenir?

C'est pratique finalement, Alzheimer.

Jeudi 29 Novembre 2007 15:09

"de roen" répondit Gary Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 15:08

Citation de Joël :
Pour les autres, une blague ça détend l'atmosphère mais n'avoir comme réponse à une question qu'une suite de blagues et de HS est très désagréable...
Vous n'apprécieriez pas si c'est vous qui posiez la question ; donc, si vous ne pouvez pas y répondre sérieusement, merci de vous abstenir
(pour les amateurs de blagues, il y a des sujets appropriés dans la rubrique "machine à café"Clin d'oeil

Ouais ok, mais bon, il faut voir l'intérêt du sujet aussi. Même si c'était le premier sujet qui parlerait de ça sur le forum, v'là la question : mon adversaire passe tout, qu'est-ce que je peux faire ? Si il passe tout, t'as rien à faire, et tout pongiste connait ça, qu'il ait été du côté de celui en forme ou du côté de celui qui se prend des mines pendant tout le match... Y a pas à tortiller longtemps.

Jeudi 29 Novembre 2007 14:53

Dans quel système sommes-nous en France alors ?

Jeudi 29 Novembre 2007 14:50

Le mot négationisme ne me semble pas adapté à la situation, puisque ça a plutôt une consonance à propos de la vérité historique (donc par exemple Sarko a déjà dit des choses négationistes, notamment sur l'histoire française).

Mais tout cela ne doit pas nous empêcher de voir qu'une nouvelle fois Sarko fait du sensationnalisme à bon compte, et veut empêcher la réflexion : "Ce qui s'est passé à Villiers-le-Bel n'a rien à voir avec une crise sociale, ça a tout à voir avec la voyoucratie". Donc pour lui, il n'y a pas de crise sociale dans les banlieues ! On comprend alors pourquoi malgré ces déclarations de l'époque, il n'a rien fait depuis 2005 pour changer les choses !

Encore et toujours, il fait beaucoup de bruit, et encore et toujours, pour rien.

"La situation des banlieues est un enjeu majeur pour notre pays et fera l'objet d'un plan annoncé en janvier (...) mais que les choses soient claires (...) nous ne le ferons pas parce qu'il y a eu des émeutes" : Voilà qu'il se contredit lui-même ! En 2005, parce qu'il y a eu des émeutes, il devait lancer un plan sur les banlieues ! Aujourd'hui les choses sont pires qu'en 2005, et cette fois il va vraiment faire un plan (et on y croit tous d'ailleurs !), mais sans aucun lien avec les violences actuelles !

Quel beau président avons-nous là !
1824 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yann-Bleiz

Résolu