Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot Style ou Sriver fx ?

Samedi 28 Novembre 2009 18:15

Bonjour !
Bon vu que c'est mon premier message je vous fais une rapide présentation : classé 7, une marge de progression assez faible ces dernières années mais qui remonte un peu ces derniers temps ! J'ai un jeu plutôt offensif avec démarrage sur balle coupée avec beaucoup de rotation en coup droit puis claque du même coup droit si possible, sinon pour le reste pas mal de coups en toucher pour le revers et peu de jeu à mi-distance.

Vu que la demi saison approche j'ai décidé de changer de coup droit : je cherche une plaque un peu plus rapide, un peu plus adhérente pour mes tops rotation, et éventuellement un peu plus tendre. On m'a déconseillé des plaques à stockage d'énergie à cause de la vitesse souvent élevée et de la durée du vie, donc j'ai cherché dans les plaques classiques et j'ai sélectionné deux plaques ( ce choix n'est pas arrêté ! Tous vos conseils seront bien sûr bienvenus Émoticône ) :

J'hésitais à garder un sriver fx mais passer en 2.1 ou bien prendre un pilot style en (en 2.0), mais j'ai vu assez peu de retours sur ce revêtement (je sais il est sorti y'a pas longtemps Émoticône ). J'ai pas osé déterrer le topic déjà crée. Sinon on m'a parlé du neos sound, mais je crains que ça ne me change un peu trop...

Qu'en pensez-vous ? La différence de vitesse entre les deux serait très importante ? au niveau de l'adhérence ? On m'a aussi dit que mon bois était peut-être un poil trop dur pour moi, mais je crains que ce ne soit pire que mieux de changer vu que ça fait bientôt un an que je l'ai donc j'y suis plutôt habitué. Sinon j'avais pensé au magic light pour changer, il est vraiment beaucoup plus lent que le blax off ?

Voilà beaucoup de blabla, désolé. Bravo et merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout !!!
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 14:53 par Fengarr

Dimanche 29 Novembre 2009 01:56

pilot style par rapport au x sriver Fx plus rapide moins de rotation et révetement qui a tendence à plonger.
A préférer avec un bois plutot rigide

Dimanche 29 Novembre 2009 14:49

Ah moins de rotation, tant que ça ? Mince c'est plutôt ce que je privilégie donc vaut mieux oublier. (Quels menteurs sur le catalogue wack : 17 en adhérence pour le sriver fx et 18.5 pour le pilot style !!! Émoticône )

Citation de youfou :
révetement qui a tendence à plonger.

Comment ça ? L'angle de rejet est bas c'est ça ? C'est pas un peu la même chose pour le sriver fx ?

Mais donc vous auriez des conseils pour un revêtement du même genre mais avec plus de rotation ?
Il reste la solution du sriver fx en 2.1, vous pensez que la plus grande épaisseur changerait quelque chose au niveau de la rotation ? Sinon j'ai lu beaucoup de bien du vario big slam mais bon... Il peut tenir 6 mois à raison de 2 entrainements par semaine à votre avis ?

Merci pour la réponse en tout cas Émoticône

PS : le blax n'est pas rigide ? On m'a souvent dit que si. Je pose la question parce que j'ai pas testé beaucoup de bois donc j'ai pas vraiment de point de comparaison
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Novembre 2009 14:50 par Fengarr

Dimanche 29 Novembre 2009 15:58

Renseigne toi sur le tibhar RAPID , cela reste une reference.

Autre chose , choisi plutot une plaque dont le mousse à une dureté equivalente à tes plaques actuelles. (En général c'est plutot ce critére qui déstabilise plus que la vitesse de lapaque finalement)

Le Shrvier Fx doit se situé entre 38 et 42°

Ensuite , les nouvelles plaques à stockage d'energie sont assez bluffantes. Le nimbus Medium est top ( mais cher et s'use + vite !!!)

A+

Dimanche 29 Novembre 2009 16:23

Bah le pilot style est annoncé à 38° c'est pour ça que j'avais pensé à lui. Pour l'effet je sais pas trop quoi penser parce que d'autres disent que le plus important c'est quand même la vitesse de bras...
Je pense que le nimbus medium est un trop rapide pour moi. Le rapid pourrait être une solution (42.5°). Mais il n'est pas trop dur pour le top rotation par rapport au sriver fx ?
Merci pour l'idée Émoticône

Dimanche 29 Novembre 2009 17:11

Sinon il y a le bungee, mais je crains un peu de perdre en toucher de balle à cause de la dureté. C'est du même genre que le sriver fx mais un peu plus dur rapide et adhérent c'est ça ? (la fonction rechercher est mon amie)

Dimanche 29 Novembre 2009 22:53

Plus adhérent oui, mousse plus dure certe mais topsheet plus élastique donc on ne sent pas la différenc de dureté entre le Sriver FX et le Bungee.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements