Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vidéos des Championnats de France ou des tours indiv N1

Dimanche 29 Novembre 2009 16:41

Hello,
Savez vous pourquoi les vidéos du Championnat de FRance de N1 de 2008 n'est toujours pas (sauf erreur) à vendre sur le site de la fédé. ?

D'une façon générale , les tours de N1 ne sont jamais "montés" pourtant il existe des vidéos.
Le ping ne passe pas à la télé alors pourquoi ne pas utiliser le canal internet pour diffuser des images de nos champions , ou proposer des DVDs ?

Je suis sur qu'on est pas mal de passionnés prêt à acheter des DVDs de ce type d'évènement.

Qu'en pensez vous ?

Lundi 30 Novembre 2009 23:08

Bonjour,

J'ai un peut du mal a comprendre ta question, parle tu du championnat de france ?

En effet il n'existe a ce jour aucun DVD des championnats de france 2008 et 2009 (bien que des vidéos, au moin du 2009 soit présentes sur le net car retransmises sur Sport+ et enregistrée (Merci a ICE59 et tout ceux qui nous partagent tout ca)).

Moi pour ma part ma question est très simple :

La fédé aujourd'hui ne sort quasi aucun DVD (je fait cette comparaison par exemple face a des pays comme : Chine, Japon, Corée, Allemagne ou encore Australie ou USA alors que le ping la bas n'est absolument pas aussi développer qu'en europe !!!).

Mais le problème est loin d'etre fini car non content de ne sortire aucun DVD, elle ne permet a aucun particulier de filmée tout ce qui se passe au niveau Nationnal sans accréditation !!!! (et oui messieurs les posteurs de vidéos que vous avez filmée des pro A, B critérium ou tout autre activité au niveau nationnal, officiellement vous ete hors la loi vue de la FFTT). Seulement l'accréditation n'est fournit qu'aux pro de l'image.

Cepandant beaucoup film et diffuse differents matches, reportages (une penssé pour loveyourself qui en fait des magnifique !!!) et ne sont pour autemp pas attaquer par la FFTT en justice alors que de leur point de vue cela est ni plus ni moin qu'un viol de la loi ! Manque d'argent peut etre (car il faut etre honnete attaquer coute cher et un particulier lui n'aurai pas forcement les moyens de fournirt les sommes du préjudice) sans comper que la fédé doit déja avoir un budget très serre donc ce n'est pas évident (Oui et la il faut etre honnete je pensse que l'etat lui y est aussi pour quelque choses !!!!).
Peut etre simplement parce que ce que dit la fédé n'est pas valide, j'ai cru comprendre qu'un match de pro a ou b (donc événement non privée puisque un public y assiste) filmée puis diffuser sur internet constitue un droit a l'information et que dans ce cadre aucun droit a l'image ou quelconque demande doit etre fait (je ne suis pas avocat, peut etre est-je mal compris le texte de loi).
Le problème est qu'elle ne fournit pas ses accréditation au particulier, mais ni au pro, car aucun pro demande a diffuser du sport vue que personne ne regarde (pour les chaines 100.000 telespectateur c'est que dalle). Au mieux certaines chaines ou petit média demande cela pour faire de petit reportages d'une minutes a peine et n'en refera plus sur le ping durant 10 ans. Sans compter que ses média eux ne retransmette absolument pas le match complet, donc ont empiete pas du tout sur leur travails !!!!

Aujourd'hui je constate que seul le grand prix de levallois et les championnats de france de ping sont réellement filmé par des pros (ainsi naturellement que tout evenement internationnal qui se déroule en france). La pro A a été il me semble aussi filmer 3 ou 4 fois par sports plus (ce qui fait 4 rencontres sur 1 ans de pro, voila le calcule : (Pro A + Pro B) + (Dames + Messieurs) + Nombre de journée = 180 rencontres (et la je compte que les rencontres allées, avec les matches retour ont est a 360 rencontres).
Tout ceci est dérisoire pour les amateur de ping a la tv, et heureusement encore que Sport+ une chaine du groupe canal+ se penche sur ses sports non médiatique (merci a canal d'avoir de l'argent pour faire ca !!! merci au abonnées !!!).

Tout cela reste plutot etrange pour quelqu'un comme moi, je me dit presque des fois que la fédération apprécie que rien ne soit diffusé sur les sportifs evoluant en france (ce qui n'est pas un secret internationnal, il faut etre honnete si des chinois par exemple veulent etudier le jeu d'un francais je suis certain qu'ils trouverons la possibilité de trouver des vidéos !!!).

De mon coté je possède en HD l'intégralité des rencontres suivantes :

Pro A 2009 : Levallois vs Istres (il me manque des matches je n'ai pus rester jusqu'a la fin)
Pro A 2009 : Levallois vs Hennebont
Pro A 2009 : Pontoise vs Levallois
Grand Prix de Levallois 2009 (tout les matches a partir des quarts de finales)

Pour le moment les masters sont cher moi sur les cassettes Mini-DV au format HDV. La seul copie transmit l'a été au coach de levallois, les matches Istres et Hennebont.

Je fait de la photographie depuis 10 ans, j'ai malheureusement du arreter car depuis 5 ans je constate bien que j'ai des probleme pour faire des photos, ma vue a terriblement baisser (a tel point que sans lunette je suis capable de me taper des obstacles tellement je vois trouble). Cepandant j'avais il y a 7 ans eu des problemes au niveau de la photos, des problèmes de droits qui m'ont couter cher, c'est pourquoi aujourd'hui je ne souhaite pas remettre cela et garde pour le moment tout ses matches pour une utilisation personnel.
Je me renseigne en ce moment sur les lois francaises concernant les droits de filmers, fixers sur supports, diffusé via Internet, et des droits a l'images afin de trouver une solutions pour pouvois partager toutes ses vidéos, mon but etant que les personnes non présentes puissent voir ses matches (je vois mal un breton aller jusqu'a Nice pour aller voir un matches de Pro A ou B .....) et comme personne ne filme toutes ses images sont absolument perdues je n'entre donc officiellement en concurrence avec aucun pro de limage !!!

J'espere vraiment pouvoir vous les partagers un jours !!!

PS : Merci quand meme a la chaine Sport+ pour les quelques diffusions de ping qu'elle nous passes, je vois beaucoup de mécontent car elle annule quelque fois ses programmes ou les décales, mais au moin elle passe du ping c'est toujour mieux que rien !!!!

PS 2 : Merci au organisateurs du Grand prix de Levallois de "nous laisser filmer" ou "tolere qu'on film" ce qui n'empeche en rien pour ma part d'avoir regarder ce meme grand prix tout a l'heure sur Sport+ (Les pros naturellement fournissent un meilleurs travail, et ont plus de moyens dont revoir les matches par sport+ restent un plaisirs !!!).
0
1
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général