Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Messages de kanaping - Page 15

Vendredi 21 Août 2009 12:13

photo de la tranche

http://img504.imageshack.us/img504/2410/img2127o.jpg

Vendredi 21 Août 2009 12:10

bon là on vois un petit trou au dessus de la plaque...ça doit correspondre au gain de poidsRire ! non j'ai regardé par curiosté et le manche n'est pas creux et le trou n'est que superficiel...
http://img13.imageshack.us/img13/1528/img2125a.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:15 par kanaping

Vendredi 21 Août 2009 12:04

http://img41.imageshack.us/img41/1691/img2123zum.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 12:08 par kanaping

Vendredi 21 Août 2009 11:40

j'ai récupéré le bois...pesé sur la balance électronique de cuisine qui n'est pas un monstre de précision, elle annonce 84gr! (presports m'avait dit 86gr, on est ds les même eaux et leur balance est peut être mieux que la mienne). J'en viens à me demander quand même comment des écarts de poids aussi important sont possibles car il existe aussi des tenors de 98gr...bon j'ai regardé le pli central et ça ressemble pas à du balsa et puis bon ça vient de presports qui sont des gens sérieux et vu la finition du bois je doute que ça puisse être une copie !! finition nickel donc, c'est très beau, comme l'acoustic, le grain du bois est très fin, les angles vif ont été poncés.La couleur du manche dans les tons de gris est du plus bel effet..le manche, parlons en, car c'est le gros point positif : il est nettement plus gros que l'acoustic et ça change tout pour moi car je n'ai jamais pu me faire au manche de l'acoustic. . La forme n'est pas facile à décrire mais on va dire qu'il n'est pas rond mais plutôt assez large, plutot plat sur le dessus avec les bords arrondis.j'espère que ça se verra mieux sur les photos...
J'ai juste essayé de coller vite fait un tenergy64 dessus et de faire rebondir la balle...je ne pense pas me tromper en disant qu'au niveau du ressentis on joue dans la cours de l'acoustic et des "bonnes vibrations". Le bois semble rigide mais les plaquages externes sont tendres et ça se ressent (limba). Je n'ai pas l'impression que le pli central soit très dur, disons que l'ongle le marque légèrement contrairement par ex au pli de mon Samsonov Alpha en kiri...je ne sais pas si qqn sais en quoi il est..?
je colle donc dessus un nianmor 2mm et un pryde 40 en 2mm...essai prévu mardi prochain
j'ai fait des photos mais comment faire pour les poster ?

Vendredi 21 Août 2009 07:43

vu le poids moyen des tenors ça me laisse vraiment perplexe quant au poids du mien...je vous confirmerai ça aujourd'hui, je passe le récupérer ce matin

Jeudi 20 Août 2009 14:27

héhé je n'en attendais pas moins de toi Jolan Clin d'oeil
ceci dit j'ai le feu vert du kiné pour reprendre doucement donc je vais pas m'en priver !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Août 2009 14:27 par kanaping

Jeudi 20 Août 2009 11:56

tant pis pour ma tendinite je pense le tester mardi ou vendredi prochain. Je vous fait un topo complet...beaucoup de tests en retard pour moi, je dois essayer également dans le meme temps le nianmor en 2mm et le pryde 40 en 2mm!
Je vous fait un topo détaillé et j'essaierai de mettre des photos de la bête ce week end

Jeudi 20 Août 2009 09:56

ça y est le bois est déjà arrivé...pas de bol je suis pas chez moi aujourd'hui donc je peux pas le réceptionner. Je vais aller le récupérer demain au dépot DHL. En tout cas ça aura été super rapide...je ne sais pas pourquoi presports me l'a envoyé comme ça alors que j'ai pris un envois standard mais je ne vais pas m'en plaindre !!...rah...ça va être dur d'attendre jusqu'à demain, je suis trop curieux de le prendre en main

Mardi 18 Août 2009 21:12

j'ai essayé rapidement les deux bois, hinotec et zlc.
L'hinotec a une prise en main très sympa, niveau vitesse si tu cherches plus rapide que le spirit tu sera comblé. Il n'a pas un toucher très sec comme certains carbones, bon je vais pas non plus dire que c'est tendre mais disons qu'il y a pire en bois carbone.
J'ai essayé le ZLC qui est également plus rapide que le spirit mais peut être en dessous du cornillau...mais bon ça se joue pas à grand chose. Le touché ici aussi n'est pas franchement dur, peut être un peu plus que l'hinotec si je me souviens. Très bonne prise en main également, le bois est bien équilibré (il est beau aussi). J'ai peu être trouve le ZLC plus "élastique" que l'hinotec (je ne sais pas trop comment décrire ça autrement). Disons que j'avais cette impression que dans le jeu normal ça allait plutot déjà vite mais que quand j'envoyais la gomme il y a avait une 2éme vitesse (peut être le zylon + carbone qui entrent plus en action).
Je pense que quel que soit l'option tu auras ce que tu recherches...mais pas au même prix non plus...après je n'ai essayé ces deux bois que très brièvement donc je pense que tu devrais attendre aussi l'avis de memepamal et de kelborn qui ont plus pratiqués ces bois.

Mardi 18 Août 2009 21:02

une petite question pour les habitués de preports..je viens de recevoir le n° de tracking pour mon tenor et bizarrement c'est un numéro DHL alors que j'ai passé commande pour un envois normal...devrais-je du coup l'avoir plus vite ? (erreur de leur part ou geste commercial ..?))

Vendredi 14 Août 2009 14:54

oui effectivement Jolan maintenant que tu le dis je me souviens bien aussi des frais de dossier !! et comme tu dis, comme de toute façon tu veux ton bois ben tu payes.

Vendredi 14 Août 2009 13:51

lol je t'avoue que je suis aussi perplexe vis à vis du poids annoncé, c'est pour ça que je demandais si vous étiez satisfait de vos échanges avec presport...j'ai également posé la question au moins 2 fois par mail + mentionné dans ma commande + par téléphone ce matin et j'ai tjs eu la même réponse..oui oui il fait bien 86gr et c'est bien un tenor manche concave...reste à constater par moi même de visu...peut être manque-t-il un pli Content Disons que je n'exclue pas l'éventualité que le poids soit plus proche des 90-92 que des 86 mais on verra bien...déjà s'il ne fait pas plus de 90 ça m'ira bien

Vendredi 14 Août 2009 11:42

effectivement je viens de refaire un tour sur le site de presport et le tenor est bien en rupture...j'ai bien fait de pas hésiter trop longtemps surtout pour un bois de ce poids là.

Vendredi 14 Août 2009 11:34

je ne peux pas te dire si j'ai chopé le dernier. Je les ai eu il y a une heure au tel pour leur demander confirmation de ma commande et de l'envoi du bois qui va bien et ils m'ont dit que tout était ok et qu'ils m'envoyaient bien le 86gr qu'ils avaient en stock...ils ne m'ont pas dit si c'était le dernier ou pas ceci dit je pense que les tenors ont dû partir vite car on en parle pas mal sur les forum étrangers également...sinon oui j'ai pris l'option de livraison normale car je ne savais pas que ça prenait autant de temps...je lui ai demandé ce matin et il m'a dit que ça prendrait 10 jours mais compte tenu de ce que j'ai pu lire ici ou là je table plus sur 3 semaines...ça sera dur d'attendre...
j'espère que tu dis vrai pour la douane et que je ne me ferai pas taxer mais c'est vrai que du coup ça m'a un peu refroidi lors de ma dernière commande chez iruiru...Vincent comment ça se passe pour toi ? tu leur commande pas mal de trucs il me semble, tu payes tjs la douane ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 11:36 par kanaping

Vendredi 14 Août 2009 11:08

si tu récupères des infos ce serait sympas de nous faire un petit CR de leurs impressions

Vendredi 14 Août 2009 11:06

il est déjà partis sur le tenor, celui là c'est de l'histoire ancienne Clin d'oeil

Vendredi 14 Août 2009 11:04

alors je ne m'en souviens pas exactement mais ça devait ressembler à la TVA appliquée sur le montant indiqué ou un truc du genre, donc dans les 20% (sur une cde au dessus de 100 euros tu le sens passer)

Vendredi 14 Août 2009 09:41

ben moi la dernière fois c'est aussi passé par les douanes pour la france et ils m'ont pas loupé...
a yé, le tenor manche de 86 gr est partis. j'ai appelé ce matin et ils m'ont bien confirmé qu'ils m'ont envoyé celui là, j'espère que le poids correspondra bien à ce qu'ils disent (pour ceux qui ont déjà pratiqué, ils sont sérieux chez presports ?)...bon par contre apparement les envois mettent bcp de temps à arriver ...rah ça va être dur d'attendre. Je vous tiens au courant et je vous post aussi des photos de la bête dès que je la reçois
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 09:45 par kanaping

Vendredi 14 Août 2009 09:17

euh oui mais c'est pas du tout la même chose...

Vendredi 14 Août 2009 09:15

héhé décidément c'est une vraie pandémie ! Clin d'oeil
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kanaping

Résolu