Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 4

Jeudi 05 Octobre 2006 14:21

Picot,

Tu peux nous donner tes impressions sur le Razor? Perso je l'ai monté sur mon défense plus et je n'ai jamais réussi à jouer avec. J'ai eu de très mauvaises sensations, pas de controle, tous mes blocs sortaient. D'où mon retour (couronné de succès) au Monster.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 05 Octobre 2006 13:16

Urotsu,

Je n'ai pas d'infos à te donner sur l'utilisation du Pistol en CD car je joue avec un backside dans le CD (Mambo) Je ne sais trop que dire concernant les bienfaits (ou désavantages) d'une telle combinaison mais j'imagine que cela doit être déroutant pour l'adversaire, et peut être pour l'utilisateur de ce type de combi. Peut être certains utilisateurs de soft pourront te renseigner.

Ciao

Jeudi 05 Octobre 2006 11:17

Je n'avais pas de bonne sensations avec l'inferno sur le défense plus. Contrôle difficile, inversion d'effet moindre, et en attaque je n'ai pas été emballé.
Je pense que cela vient du fait que le monster me semble plus "flexible" et que je sens beaucoup mieux la balle s'enfoncer dans les picots qu'avec l'Inferno.

L'effet de gêne est bcp plus fort (c'est encore mon ressenti) avec le Monster qu'avec l'Inferno. (j'ai testé les 2 picots sur le défense plus).

J'espère que cela t'aidera Hervé!

Ciao.

Jeudi 05 Octobre 2006 10:57

Tout à fait d'accord avec Diabolo, la gêne occasionnée par un picot long dépend de bcp de choses, la gestuelle, le bois, la façon d'utiliser le revêtement. Pour ma part, j'ai trouvé le monster bcp plus gênant que l'inferno (que j'ai testés sur un Défense plus). J'en ai déjà fait part à plusieurs reprises sur ce forum et tu peux Urotsu, aller jeter un oeil sur le sujet Monster / Defense plus du pur bonheur ou je fais part de mes impressions sur cette combinaison.

Ciao!!

Mercredi 04 Octobre 2006 18:23

J'ai vu un mec faire un truc pas très réglo une fois en compèt. Si l'on transpire beaucoup il suffit de se passer la main dans les cheveux puis avec toute la sueur accumulée dans la paume de la main, prendre la balle avec cette main pour humidifier la balle. Le mec n'avait plus qu'à servir long dans le revers de l'adversaire. Le mec à toppé et la balle est partie direct sous la table. Il gagne la rencontre sur ce point là. (Il menait 11/10)
Je sais que c'est pas très sportif mais ya des tricheurs partout dans notre sport. (Ceux qui mettent des picots longs autorisés sont parfois traités de tricheurs).

Ciao!!

Mercredi 04 Octobre 2006 18:22

En ce qui me concerne, j'essaie de servir court sans effet dans le CD de l'adversaire pour l'obliger à prendre soit un risque en topant en ligne (en général la balle sort) oude déposer une petite balle que ce soit dans le revers ou le CD. Ca ouvre l'autre côté de la table et permet donc d'attaquer pour tenter de conclure le point.

Mercredi 04 Octobre 2006 17:59

Combichris,

J'ai joué le SB en Ox et je joue depuis plusieurs mois avec le Monster (après un passage au Razor).
Pour un jeu comme le tien, le monster conviendra mieux que le SB qui ne permet pas d'être super super offensif. L'avantage du Monster vient principalement de sa vitesse supérieure qui permet d'être offensif. Cela ne se fait pas au détriment du contrôle de balle qui est selon moi aussi bon que celui du SB, tout comme l'inversion d'effet. Je trouve pour ma part que l'inversion d'effet en bloc est supérieure à celle procuré par le SB.

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Thrud, le Monster est le plus offensif des 3. Je le préfère à l'Inferno (que je n'ai pas aimé) et au SB car il a les même qualités tout en étant plus offensif.

Si tu es intéressé par le monster, je t'invite à lire le sujet sur la combinaison Monster / Defense plus dans lequel je donne mes impressions sur ce picot.

Ciao!

Mercredi 04 Octobre 2006 16:49

Pour moi, le Defense plus de Tibhar est très bon. Hervé, ce bois est léger, assez dynamique pour envoyer de bonnes frappes ou top en CD et avec la face RV, le contraste de vitesse est saisissant et cela gêne considérablement l'adversaire.

Si tu veux plus d'impression, tu peux jeter un oeil sur le sujet "Monster / Défense plus du pur bonheur" que j'ai créé. Tu en apprendras beaucoup je pense sur le Défense plus, qui est pour moi le meilleur bois de défense actuel.

En ce qui concerne LE bois combi idéal, la fabrication d'un tel bois ne permettant pas d'avoir une face très lente et l'autre rapide (ou très rapide) je pense que la différence de vitesse entre les 2 côtes de la raquette ne sera jamais très grande. Peut être rencontrerons nous un jour un bois combi alliant le controle, l'effet de freinage et de gêne d'un bois de défense aux qualités dynamiques et d'attaque d'un bois OFF.

Ciao

Mercredi 04 Octobre 2006 15:49

D'accord avec mégajp,

Le monster est vraiment un picot offensif qui donne une inversion d'effet identique (et même parfois supérieure) à celle du SB. Il offre la possibilité d'être offensif et de ne pas devoir préparer une frappe CD en pivot comme c'était souvent le cas avec le SB. De plus, on a la possibilité comme avec le SB de faire des stop blocs, et d'avoir aussi un bloc avec beaucoup d'effet lorsqu'on l'effectue avec la main relaché. En faisant ce geste avec la main un peu molle, la balle ralentit fortement en repartant sur la partie adverse de la table et retombe assez bas avec énormément d'effet. Le 25 qui m'a conseillé de bloquer avec la main lâche n'était pas capable d'enchainer 2 tops de suite. Il s'est littéralement cassé les dents à chaque fois que j'ai bloqué de cette facon. En enchainant un bloc main lache et un bloc en tenant la raquette normalement, on varie considérablement la longueur, la vitesse et l'effet de la balle.
Si en plus on tourne la raquette de temps en temps, pour prendre un bloc avec le backside, l'adversaire oublie très vite où il habite.

Autre possibilité, faire des tops spins ayant la trajectoire d'un top avec l'effet en moins bien sur (puisque c'est un long traité). la balle a la trajectoire d'un top mais peu de rebond à cause de l'abscence d'effet. Une séquence intéressante à travailler est Top avec le monster enchainement frappe revers avec le backside. En faisant un top revers avec le picot, la balle arrive moyennement rapidement chez l'adversaire qui renvoie un top spin assez "haut" (car le top envoyé rebondi peu) généralement avec peu de sauce (toujours du à la balle qui fuse un peu). Derrière, on a la possibilité d'allumer avec le backside en revers. Conséquence : soit on surprend l'adversaire qui ne s'attendait pas à recevoir une balle aussi rapide dans son revers, soit on marque le point directement. Effet de surprise garantit en tout cas. Je pense qu'il y a des 10aines d'enchaînements à travailler en tournant la raquette. Là encore, l'adversaire se cassera rapidement les dents et n'aura pas du tout le temps de rentrer dans le rythme puisque on est toujours en train de le varier, que ce soit en terme d'effet, de vitesse de longueur de balle. Un vrai casse tête chinois

Plus je joue avec le monster, plus j'apprécie ses caractéristiques offensives qui permettent de sortir d'un jeu d'opposition à la table pur comme avec le SB ou l'Inferno. En étant offensif des 2 cotés, et en tournant régulièrement la raquette, on empêche l'adversaire de s'habituer à la balle qu'il reçoit, et il en perd très vite son latin.
Pour moi, le Monster est LE picot aussi efficace à la table qu'à mi distance. Il y a encore des gestes à améliorer mais le plaisir de jeu avec le Monster est incomparable, il est 100 fois plus agréable à jouer que le SB qui limite quand même le joueur à un d'attente à la table.

Pour répondre à Gilles 71, je pense qu'il y a une différence de caoutchouc entre le monster et l'inferno. Le monster est lisse en surface et strié alors que l'Inferno me semble être traité partout (tête des picots et corps du revêtement) Je n'en suis pas sur mais je trouve l'Inferno plus brillant que le Monster.

Vive le Doc et le monster!!!

Ciao.

Dimanche 01 Octobre 2006 14:39

Je rejoins les opinions de tous, le monster est un picot avec lequel il faut être très actif à la table, sous peine de se faire vite mener en bateau par l'adversaire. Le monster a l'avantage de permettre d'attaquer sur balle molle ou sans effet. Si l'on se contente de pousser sur ce type de balle, on se met souvent en difficulté. Il faut absolument être actif avec ce revêtement,c 'est là qu'il sera le plus dangereux pour l'adversaire.

Dimanche 01 Octobre 2006 14:32

Il a l'air d'être très fragile en plus. Un jeune de mon club l'utilise et il s'effrite déjà sur les cotés de la raquette au bois de 2 semaines.

Qualité à vérifier je pense.

Vendredi 29 Septembre 2006 15:05

Le flip CD croisé et décroisé.

Vendredi 29 Septembre 2006 14:58

La quète du Saint Graal s'est arrêtée pour moi, au moins jusqu'en 2008.............

Vendredi 29 Septembre 2006 14:55

Est ce que se demander si un forumer a du matos à vendre est vraiment passer une annonce?? Celui qui vend certes en passerait une mais faire une recherche, est ce vraiment la même chose??

Vendredi 29 Septembre 2006 13:56

Jibe,

ca pourrait le faire avec le COS-3 mais attention, il est beaucoup moins dynamique que le Défense plus. Le COS-3 est un bois de défense ancienne génération qui se prêtera peut être moins à un jeu polyvalent. Mais c'est à voir.

On attend tes impressions....

Ciao

Vendredi 29 Septembre 2006 11:04

Salut tout le monde,

Et ouais, encore un nouveau sujet sur un des picots du Doc, vous allez dire qu'on commence à vous casser les pieds avec tous ces posts sur les picots longs, mais je tenais à partager avec vous mes impressions sur le monster monté sur un défense plus.
Je jouais avant avec un SB toujours sur le même bois, et je suis passé ensuite par plusieurs combinaisons :
Special + monster : très bon en rv mais CD trop rapide
Topten10 + Razor : aucune sensation en CD, RV moyen
Défense plus + Inferno : sensations ok en RV mais pas bcp de contrôle.

Après tous ces tests, je me suis dit pourquoi ne pas remettre le monster qui m'avait emballé sur le special. Chose faite hier soir et après l'entrainement dirigé, j'ai joué 2 matchs contre un 35 et un 25.
Et là, quel pied! le monster sur le défense plus, donne une inversion plus forte que le SB (ça peut paraître étrange mais c'est le cas) et les possibilités d'attaque sont décuplées par rapport au SB.
Je me suis surpris à défendre sur topspin à 3m de la table avec une facilité "déconcertante", en renvoyant des balles coupées très très tendues, très coupées qui gênaient considérablement les adversaires.
Aucun problème aussi lorsque je reviens à la table pour bloquer après avoir défendu à mi-distance, l'inversion étant encore accentuée sur le bloc (surtout le bloc coupé).
L'attaque se fait aussi extrèmement facilement, que ce soit des frappes longues sur balles sans effet ou en faux tops. Encore une fois, c'est un régal.

Je ne sais pas si le fait d'avoir joué des bois rapides pendant quelques mois aura eu une influence sur ma gestuelle et le contrôle de mes coups, mais j'ai ressenti uen très grande sécurité dans le jeu en RV. Je perds certes les 2 matchs joués (5-3 et 4-3, infligeant soit dit en passant un gentil 11-3 au 25 dans le 6ème set ) mais c'est très encourageant pour la suite, d'autant qu'en tournant constamment la raquette pour démarrer ou jouer des poussettes RV avec le backside, l'adversaire ne sait plus où donner de la tête.

Voilà, je pense que ma quête du Graal vient de s'achever ici. J'ai enfin trouvé la combinaison parfaite celle qui me donne le plus de sécurité et de confiance dans le jeu. Avec un peu d'entrainement (sur certains schémas de jeu) je suis certain de pouvoir devenir très offensif même avec cette combinaison.

J'espère que ce sujet intéressera nos amis picoteux. Je tenais juste à vous faire part de mes impressions. La quête du matériel idéal n'étant pas une mince affaire surtout pour nous les joueurs de picots longs qui voyons sortir avant chaque début de nouvelle saison, le revêtement magique et qui fait tout gagner sans n'avoir rien à faire.

Ciao!!

Vendredi 29 Septembre 2006 09:39

Merci megatop, je pensais avoir complété mon profil.

Donc pour guillechti, mon mail : gianintexas@yahoo.com

Ciao.

Vendredi 29 Septembre 2006 09:19

Diabolo,

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les transactions sur le forum. Mais n'ayant qu'un seul mp par semaine à utiliser, il est difficile de pouvoir dialoguer avec certains forumers. Et c'est la raison pour laquelle je me suis permis de poster ce message.

Pour guillechti, mon email est dans mon profil.

Bonne journée,

Ciao

Jeudi 28 Septembre 2006 17:31

Je me doute qu'il a été supprimé. Plutôt que de ne rien dire sur le forum, il n'aurait pas été plus intéressant de mettre un message dans ce sujet pour nous indiquer que ce n'était pas l'endroit pour faire une transaction??

Ciao

Jeudi 28 Septembre 2006 17:22

Salut,

Apparemment le sujet que j'avais sur le tornado créé a été déplacé ou supprimé.

Est ce normal??
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu