Sur la version allemande du site d'Andro, on note l'apparition de nouveaux tensors, les tensors Bios. Ne parlant pas allemand je n'ai rien compris aux différents descriptifs des revêtements, mais il y a 3 Tensor Bios :
le 390, le 430 et le 470. Chaque numéro doit sans doute correspondre à la dureté de la mousse.
s'il y en a qui parlent l'allemand ca serait cool qu'ils puissent nous dire ce qui est dit sur cette page car il est impossible de copier le texte pour en faire une trad.
A mon avis, Tensor Bios = RSE mais bon c'est peut être un autre système.
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
De une je ne suis pas con comme tu l'écris au point de mettre tant de tunes dans des plaques qui durent 2 mois. De deux, je vois pas pourquoi je me fais traiter de con.
Et de 3, si tu lis mon post, tu verras que j'écris que ça n'est pas de bonne augure pour notre portefeuille. Autrement dit, ça pue la hausse du prix de matos, ce qui ne va pas arranger notre budget ping. Mais si tu comprends pas le français et si tu comprends pas ce que j'ai écrit dans mon post pas étonnant que je me fasse traiter de con.
Et enfin quatrièmement, j'ai jamais dit que j'achèterais des plaques de ce type.
Alors à l'avenir quand tu émets des jugements sur une personne, tâche de lire et de comprendre ce que cette personne a écrit pour éviter d'écrire de ton côté n'importe quoi.
Ciao
Les prix sont les mêmes que ceux des nouveaux revêtements Yasaka avec le procédé RSE.
Une belle embellie qui va profiter aux fabricants. Je me demande maintenant s'ils vont vraiment se casser la nénette pour trouver des colles totalement propres quand on voit le fric qu'ils pourraient se faire avec ces nouvelles plaques.
C'est pas de bonne augure pour nos portefeuilles.
Ciao
capoblanco,
HervéK a raison, le monster devrait bien te convenir. Si tu veux, tu peux lire mes commentaires sur le monster et l'inferno dans le sujet "Picots longs du Doc en Test sur T2T.
Je vais pour ma part passer du SB au Monster d'ici peu.
Ciao
Si tu considères que Neubauer c'est de la nioniotte et bien je ne sais pas comment tu jouais avec un de ses revêtements, mais t'as pas du jouer très longtemps pour pouvoir l'utiliser correctement.
Je jouais moi aussi avec un Bamboo Ox auparavant, et ces 2 revêtements n'ont rien à voir.
Quand je lis qu'un Neubauer renvoie des balles coupées merdiques sur lesquelles tu peux toper, ça me fait bien rire car tous les joueurs que j'ai joués que ce soit en match ou à l'entrainement (de 40 à numérotés) ont bien du mal à aligner 2 ou 3 tops de suite, que ce soit sur bloc ou en défense loin de la table. C'est clair qu'au départ c'est dur de maitriser les longs du Doc mais c'est un matos très spécifique avec une gestuelle vraiment différente de celle avec les autres longs.Si t'as arrêté au bout de 2 semaines, pas étonnant que tu dises ça. Fallait continuer. Tu peux demander à n'importe quel utilisateur d'un SB par ex s'il trouve que c'est de la "m...." je ne suis pas sur que tu trouves des utilisateurs déçus.
Le Bamboo Ox est bon, mais n'arrive malheureusement pas à la cheville du SB en matière d'inversion d'effet, de placement de balle et de bloc.
Chacun voit midi à sa porte.
Ciao
je pense qu'à partir d'un certain classement (comme le tien) un joueur maitrisera plus rapidement le matériel qu'un débutant ou un joueur avec un classement moyen (comme le mien par ex)
Pas mal de ''petits joueurs" mettent ce type de revêtement parce qu'ils croient que c'est magique, gagneront des matchs face à des joueurs de leur niveau, mais ne seront pas forcément capables techniquement d'exploiter les possibilités du revêtement.
Qu'en penses tu, car c'est ce que je voulais dire.
Selon moi, pour commencer avec un picot, mieux vaut avoir un long conventionnel plutôt qu'un lisse car débuter d'emblée avec un SB ou un picot de ce type me parait "suicidaire".
Ca fait 15 ans que je joue avec un picot long dans le revers, et il m'a fallu 3-4 mois pour m'habituer au SB. J'imagine que pour quelqu'un qui n'a jamais touché un long de sa vie pongistique, ca sera encore plus long.
Le problème est que Donic prétend présenter 4 nouveaux Desto alors qu'en fait ils ont juste relooké la pochette et qu'il s'agit des mêmes revêtements vendus cette année avec l'ancien packaging Si tu vas sur leur site tu verras que le descriptif des nouveaux Desto est exactement identique à ceux qui figurent dans le catalogue 2005. Tu te rendras donc compte que Donic se fout de notre gueule et c'est pour cela que je dis : Voilà encore un fabricant qui se fout de notre gueule! il relooke la pochette des Desto et HOP! ABRACADABRA! 4 nouveaux revêtements qui existent déjà, mais bon, tout le monde sait que les pongistes n'ont que 2 de QI : 1 pour servir et le second pour frapper. Ca fait vraiment pitié leur stratégie. Et c'est ça le problème.
Si tu lis attentivement mon post tu comprendras que je me fous de la pochette et que je trouve très peu commercial le fait de vendre un revêtement déjà existant comme une nouveauté juste parce qu'il a une nouvelle pochette qui fait plus tendance. je pensais pourtant avoir été clair.
Voilà encore un fabricant qui se fout de notre gueule! il relooke la pochette des Desto et HOP! ABRACADABRA! 4 nouveaux revêtements qui existent déjà, mais bon, tout le monde sait que les pongistes n'ont que 2 de QI : 1 pour servir et le second pour frapper. Ca fait vraiment pitié leur stratégie.
C'est vraiment déplorable. Manquerait plus que Tibhar nous resorte le Golden Falcon en noir et rouge par exemple ou relooke la pochette du Speedy Spin pour en faire un nouveauté.
Les fabricants ne savent vraiment plus quoi faire pour faire du fric sur le dos plus que large apparemment des pongistes.
La mode est au vintage dans la chaussure, à mon avis d'ici peu on aura droit à la mode du matos vintage au ping. TSP va pouvoir ressortir le curl spezial.
D'une manière générale, il est pratiquement aussi gênant que le Monster ou le SB. Il est (selon moi) plus rapide que ces deux autres longs. Il est plus facile d'attaquer avec l'Inferno qu'avec le SB, mais il est aussi moins gênant. L'attaque est pratiquement aussi bonne avec l'Inferno qu'avec le Monster mais elle est moins puissante.
L'effet de gêne n'est pas aussi fort que ce à quoi je m'attendais, mais j'ai qd même réussi à prendre un set à un numéroté hier à l'entrainement. L'inferno permet de bien varier le jeu en ralentissant ou attaquant. Le contrôle à la table est très bon, par contre en défense loin de la table, il faut bien se régler car la rapidité supplémentaire est un peu déconcertante au départ. En effet, avec le Monster je n'ai pas eu de problèmes pour défendre sur top à 3 m de la table, alors qu'avec l'Inferno j'ai rencontré plus de difficultés à remettre une balle bien coupée, pas mal de mes coups sortaient de 30-40cm au départ. Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation pour bien maitriser ce compartiment du jeu.
le bloc est super bon, presque aussi bon qu'avec le SB et le Monster. Le revêtement absorbe bien l'énergie de la balle et renvoie une balle assez fusante. Par rapport au SB, comme il est plus rapide, on rentre plus de blocs au départ sur balles moyennement appuyées. Par contre il faut fermer un peu plus sur des balles puissantes pour ne pas sortir le retour.
J'ai trouvé ce revêtement agréable à jouer mais je suis moins emballé que lors de l'essai du Monster, qui convient sans doute plus au jeu que je pratique. Une chose est sure, ces deux revêtements permettent enfin de pratiquer un jeu d'attaque avec un picot long ce qui change du style de défense habituel pratiqué par les joueurs de long. Inferno et Monster sont tous deux très polyvalents et ne s'adressent pas seulement à des joueurs "en opposition" mais aussi au défenseur classique (mi distance) et au défenseur "polyvalent" qui pratique un jeu d'opposition à la table, de défense classique et d'attaque. Ce dernier trouvera son compte avec ces 2 longs.
Ma préférence ira à Monster qui m'a vraiment séduit et je vais donc laisser mon SB pour passer au Monster.
On attend maintenant vos impressions.
Ciao,
Gian