Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Messages de gian - Page 18

Vendredi 05 Mai 2006 13:16

Une petite question : c'est quoi la différence entre les Desto 2006 et les Desto 2005?? La pochette du revêtement??
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 04 Mai 2006 00:08

Bonsoir à tous,

Voici mes impressions sur le Monster que j'ai testé à l'entrainement.

Tout d'abord, la différence avec le SB se fait tout de suite sentir : le monster est bien plus rapide. Pas difficile vous me direz puisque le SB est le long le plus lent du circuit. Mais quand même c'est un poil déconcertant au départ. La gestuelle n'est pas différente avec le monster, ceux qui ont l'habitude du SB ne seront pas dépaysés. Après quelques échanges, on s'habitue assez vite et on commence à tenter quelques petits trucs. Pour ma part, j'ai commencé à attaquer sur les balles coupées de mon adversaire (attaque raquette perpendiculaire à la table, bien ouverte) et la c'est un vrai régal, on peut vraiment appuyer, la balle repart très profonde et vraiment gênante pour l'adversaire. Elle flotte pas mal et prend une trajectoire assez zigzagante. ca va rappeler pas mal de choses à certains utilisateurs d'un revêtement interdit aujourd'hui (toutes proportions gardées bien sur)
Après j'ai commencé à essayer de toper avec le revers et la encore c'est vraiment un régal de pouvoir faire ce geste qu'il n'est pas possible de faire avec le Super Block. La balle a une trajectoire difficile à décrire, pour cela je vous laisse juger lors du test mais sachez qu'il est très aisé de faire ces faux tops qui ne rebondissent pratiquement pas sur la table. Je trouve d'ailleurs que la balle a tendance à fuser lorsqu'elle revient chez l'adversaire.La encore, c'est très gênant pour l'adversaire.

Pour le bloc, c'est très bon aussi. Etant un peu plus rapide que le SB, il est plus facile de bloquer. Pour moi qui éprouve quelques difficultés à bien bloquer avec le SB, avec le monster, c'est différent. La rapidité supplémentaire facilite grandement les blocs. ON peut placer la balle bien court derrière le filet, ou plus profonde. En fermant bien la raquette (pas trop qd même) l'adversaire a des difficultés à toper derrière car la balle lui revient un peu fusante. Encore une fois c'est diffiicile à décrire, vous le verrez vous même lors du test.

La défense classique loin de la table ne pose pas non plus de problèmes. La coupe de balle est équivalente à celle du SB. Pour les adeptes de ce type de défense, le monster est très bon aussi.
Il est d'ailleurs facile de défendre loin de la table et de revenir ensuite à la table et attaquer avec un faux top ou ''à plat'', si l'adversaire remet une balle coupée par example.

D'une manière générale le placement de la balle est très aisé. En étant agressif sur des balles avec pas mal d'effets, on renvoie des balles très flottantes et donc très gênantes pour l'adversaire. Sur les balles sans effet pas de soucis non plus alors qu'avec le SB parfois on se prend une mine derrière car la balle était t trop haute. En étant agressif parfois et en fermant le jeu durant d'autres phases de jeu, on peut vraiment arriver à développer un jeu très complet et gêner considérablement l'adversaire.

Pour info, j'ai fait deux matchs contre 2 25 de mon club: je perds 3-1 sur le 1er et je fais 3-3 contre le second. (On joue pour l'apéro la semaine prochaine). Le second 25 a été plus gêné par le monster parce que je variais et fermais plus le jeu avec le revers.

Pour conclure, le monster apporte les qualités d'attaques et de polyvalence qui manquaient au Super Block. Grâce à sa surface lisse et striée, il permet d'attaquer "comme avec un back side" à savoir en faux top ou en frappe à plat. (c'est bien sur une métaphore).
La polyvalence de ce revêtement fait sa force. Je vous laisserai juger lors du test mais je suis sur que vous serez surpris.

Suite demain soir, avec mes impressoins sur l'Inferno

Ciao.

Mercredi 03 Mai 2006 22:34

Pour moi un jeu de défense moderne ne se résume pas à défendre avec une face de sa raquette et attaquer de l'autre. En cela je rejoins scoos, il faut pouvoir varier avec les deux faces afin d'offrir un jeu encore plus "dérangeant" pour l'adversaire. Travailler les attaques avec les deux faces et non pas seulement avec le CD ou le R, faire de même pour la défense, varier les effets, c'est pour moi cela un jeu de défense moderne, tout en variation.

Ce type de jeu nécessite un très bon physique, ça c'est sur, peut être plus d'ailleurs qu'un jeu d'attaquant. (je suis défenseur et sait de quoi je parle puisque j'étais attaquant il y a encore peu).
Un bon défenseur est toujours très plaisant à voir jouer surtout quand l'attaquant en face envoie des mines et que son adversaire est assez bon et ramène la balle sur la table.

Ciao

Mercredi 03 Mai 2006 17:31

Geotav,

est il toujours possible de s'inscrire à votre tournoi ou est ce trop tard?

Merci de ta réponse,

Ciao

Mercredi 03 Mai 2006 16:56

scoos,

à qui poses tu ta question à la fin de ton message?

Mercredi 03 Mai 2006 16:25

Les mecs,

plutot que de poster sur le forum et ''l'encombrer'' avec nos petites discussions, envoyez moi comme je l'ai demandé vos demandes sur mon mail pro.
Le voici de nouveau : ganiello@okaidi.fr

Merci

Mercredi 03 Mai 2006 16:03

derf59,

je t'envoie le mail de marc v pour que tu puisses le contacter.

ciao

Mercredi 03 Mai 2006 15:52

Surtout, encore un qui n'a rien compris à l'évolution du matériel dans notre sport.

Je pensais pourtant que ce genre de commentaires ne venaient en général que de joueurs avec un ''petit classement'' mais apparemment ça n'est pas le cas.

Mercredi 03 Mai 2006 15:49

Jibé,

check ton mail, tu as les coordonnées mail de Fab rolland. ;o)

Ciao

Mercredi 03 Mai 2006 15:42

Pour Derf,

Le pseudo c'est lagste et pas pinglaste, désolé, j'ai un prob de vision.

Quant à Fabien Rolland, Jbé, je t'envoie ses coordonnées par mail.

Ciao

Mercredi 03 Mai 2006 15:12

Pour ma part, je joue avec un Tibhar defense plus, un mambo collé en CD et un super block en revers et ce matos me permet de jouer un jeu de défense moderne.
Avec le revers je ralentis considérablement le jeu et le CD me permet d'accélérer quand je le souhaite. Ce qui est encore plus gênant pour l'adversaire, c'est quand je tourne ma raquette et que je démarre en top avec le mambo ou que je contre une attaque de mon adversaire toujours avec le mambo.

Je pense passer sur un bois reimpact combi l'année prochaine et peut être mettre un le Monster du Doc car le test est vraiment concluant. Il me reste à jouer avec l'inferno et je pourrai me faire une bonne idée du matos pour mon revers l'an prochain.

Ciao

Mercredi 03 Mai 2006 15:01

Une petite chose en plus; si vous souhaitez me contacter, faites le sur ce mail :
ganiello@okaidi.fr.

Merci d'avance et à plus.

Gian

Mercredi 03 Mai 2006 14:56

Salut tout le monde,

Le test va pouvoir commencer!! Je sais ça a pris du temps, mais bon plus c'est long plus c'est bon. (tout comme un échange de tennis de table).

Voici donc le planning pour le test. Je compte sur vous pour vous mettre en relation pour l'envoi des plaques au prochain testeur. Pour que tout soit clair, voici un ptit example pour bien comprendre :

J-P Gatien et Eric Varin testent du 1 au 5 janvier
Patrick Chila et Damien Eloi testent du 8 au 12 janvier

Ce qui veut dire que JP Gatien envoie ses plaques à Chila et Varin à Eloi. Et ainsi de suite. Pensez donc à contacter le pongiste qui se trouve en dessous de vous pour savoir où lui envoyer les plaques. Si vous avez un prob, contactez moi.
J'ai essayé autant que possible de regrouper les joueurs par région.

Voici donc le planning tant attendu :

HerveK - Ice59 du 8 au 12 Mai (HervéK envoie à Diabolo et Ice à Lepicot)
Diabolosyl - Lepicot du 15 au 19 Mai (Diabolo enoie a jenefraude et Lepicot à Steph)
Jenefraude - Steph (alias Tel0663....) du 22 au 26 Mai (j'arrête d'expliquer vous aurez compris)
JLFerry - Fabien Rolland du 29 Mai au 2 Juin
Pinglaste - JiBé du 5 au 9 Juin
Derf59242 - Looping du 12 au 16 Juin
Marc V. et tiptapetsupertop du 19 au 22 Juin
Le dernier joueur à tester les revêtements me renvoie les 2 plaques. Donc Marc V et tiptapetsupertop me les renverront.
N'oubliez pas non plus de remplir le fichier excel pour connaitre vos impressions sur ces 2 revêtements.

Bon test à tous,

Ciao,

Gian

Mercredi 03 Mai 2006 14:12

Jules 88, envoies moi un mail comme demandé dans le premier post de ce sujet. J'ai besoin de ton adresse.

Merci et ciao.

Dimanche 30 Avril 2006 18:59

salut à tous,

je vois avec plaisir que bloquerfou est satisfait du monster. Pour ma part, je suis en congé et rentre demain soir chez moi. Les plaques m'ont été envoyées la semaine dernière et je pourrais commencer le test la semaine prochaine. Jibé, envoie moi un mail pour que je te fasse parvenir le doc excel. Mon mail: aniellogp@hotmail.com.

A très très bientôt pour le test. Et sorry pour le retard mais les vacances c'est sacré.

Dimanche 23 Avril 2006 21:32

Le doc m'a envoyé un mail pour m'indiquer que les revêtements m'ont été envoyés vendredi. Je devrais les recevoir en milieu de semaine. Je les aurai donc à mon retour de vacances. Le test pourra donc commencer à partir du 3 mai.

Ciao.

Dimanche 23 Avril 2006 21:21

Salut à tous,

Toujours pas reçu les revêtements. Je suis en vacances jusqu'au 1er mai, donc dès mon retour, je vérifie ma boîte aux lettres.

Ciao

Vendredi 21 Avril 2006 21:13

Moi ça me dit rien du tout ce truc.En plus, tout le monde dit que la colle va être interdite alors que ce sont les colles actuelles qui vont l'être et non pas les colles propres,à base d'eau.
Madewis je pense surf sur une "pseudo interdiction de la colle rapide" pour vendre une petite évolution de ce que sont les tensors.

Rien ne pourra jamais remplacer la dilatation de la mousse par des solvants des colles rapides (propres ou non) alors qu'on arrête de nous faire croire que RSE ou autre système permettent de remplacer la colle. j'ai joué avec un tensor sans colle et je suis vite revenu à un revêtement traditionnel et colle rapide.

Mention spéciale aux testeurs : Martinez et Phung méritent l'oscar du meilleur acteur et meilleur second role tandis que Carole Grundisch est meilleur espoir féminin pour sa prestation dans "RSE, Intox ou intox". Si cette technologie était si révolutionnaire que cela, tous les fabricants se seraient engouffrés dans la brèche. Madewis va surement se faire pas mal de fric avec leur soit disant révolution, tant mieux pour eux et tant pis pour ceux qui ne pourront pas débourser 40€ tous les deux mois pour conserver les mêmes sensations grâce au RSE. Franchement, au lieu de proposer un truc pareil, les fabricants feraient mieux de plancher sur un vrai système accessible à tous et pas une arnaque pongistique de ce genre.

Ciao

Lundi 17 Avril 2006 21:50

salut tout le monde,

Je viens de rentrer de weekend pascal donc pas de panique, je vous fait parvenir durant la semaine le doc excel à complèter lors du test.
Je mettrai aussi en ligne sur le forum le planning des tests qui débuteront d'ici 15 jours.

Ciao.

Dimanche 16 Avril 2006 11:50

Derf59

Envoies moi tes coordonnées par email please. Thank you and happy Easter everyone!!
821 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gian

Résolu