Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 8

Jeudi 04 Juin 2015 14:40

je viens de tester le Xiom solo ... je n'en connais pas la composition
ce que je peux dire : bois 7 plis rigide mais avec des essences de bois tres tendre ... ce qui en donne un toucher tres soft .. je me demande en quoi sont fait les plis externes?

angle de rejet medium , facilité sur premiere balle et jeu en bloc ... ne'st aps tres flex ce qui fait que des qu'on est a plus de 3m de la table c'est plus compliqué

bref un bois que je considere comme off- , avec bcp de controle et un long dwell time ...mais le toucher trop soft et le manque de flex ne me convient pas

ideal pour un joueur plus à la table qui aime controler et placer

je l'ai remis en vente

mp si interet

Dimanche 31 Mai 2015 18:03

n'oubliez pas que je recherche avant tout dans mon cahier des charges une veritable sensation allwood

je vais tester tres prochainement le Xiom Solo (je ne sais pas si c'est du limba mais les sensations sont soft et c'est un 7 plis de 87g) et peut etre bien un C555 avalox .... 5+2plis carbon mais tres allwood ...comme l'innerforce peut etre ?

Dimanche 31 Mai 2015 15:37

je t'ai MP sur matosTT

sinon tu cherches quoi en echange ?

Dimanche 31 Mai 2015 15:33

7 plis car je prefere le côté "rigide" donc pas trop flexible de ces bois ... mais parallelement , j'aime le côté essence de bois "tendre" combiné à la rigidité ... et j'aime utilisé cette "sorte" de bois allwood avec des plaques rapides adherentes avec un bon angle de rejet (actuellement : ryzhm, T05,Vega japan, sigma 2 euro, T80) j'ai une preference pour les plaques a 45° et plus style euro et jap

si ca se trouve un bois 5 + 2 plis carbon pourrait correspondre ...mais bon vu le nombre de bois testés par mes soins ....

effectivemment , l'Ultimate est un excellent bois que j'ai vendu (j'en avais un conique de 87g !!) par "connerie" comme beaucoup d'autres de mes bois .....et si j'ne retrouve un a un prix decent , crois moi que je le racheterai

mais a cette epoque , je ne jurai que par les bois arylate/carbon ... allez savoir pourquoi ....

Dimanche 31 Mai 2015 15:17

Sujet : Bois > Bois Avalox
et toi que penses tu du P500 Desmondouglas ?

Dimanche 31 Mai 2015 13:28

Je le teste en ce moment avec un clipper CR (monté avec un sigma 2 europe de l'autre côté) ... c'est tout bon , même si je trouve que l'ensemble rejette un peu bas et que c'est un poil trop "mou" (je joue d'habitude avec ryzhm en T05)
par contre c'est dynamique et ters bon en jeu lancé ...moins sur petit jeu et demarrage , mais ca va quand même

Dimanche 31 Mai 2015 13:26

Sujet : Bois > Bois Avalox
en terme de catapultage ca donne quoi ? car je sais que le maze en a bcp
de plus je trouvais le maze trop chewing gum et qu'il manquait de punch (pas de vitesse hein) et le mizu trop dur et rapide et sans trop de sensation

de plus j'avais l'impression , vu qu'il etait estampillé ma wenge , que c'etait un bois destiné au jeu à table et en contre .. comme quoi ...

Dimanche 31 Mai 2015 13:22

y'a de l'epicea dans l'infinity ? mais c'est un 5 plis non ?

Dimanche 31 Mai 2015 10:06

Sujet : Bois > Bois Avalox
un petit up pour les bois de cette marque
On n'en parlent que trop peu sur ce forum , pourtant on peut les trouver plus facilement en vente en france dorenavant .... (TT11)
la qualité a semble-t-il diminuée ?
par exemple que valent les avalox P500 et C555 Ma wenge?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 10:06 par Maikeul

Dimanche 31 Mai 2015 09:49

je teste en ce moment vega japan et sigma II europe ...2mm chacunes
2 plaques dont les sensations sont tres proches en terme de densité et de catapultage
je trouve par contre le sigma un peu plus rapide , adherent et angle de rejet un peu plus haut
bref , sigma en CD et vega en revers ...en tous cas pour moi ... je pense passer en max pour les 2 ....

Samedi 30 Mai 2015 18:55

je vends :

- Tenergy 80 rouge 2,1mm en bon etat (mousse degommée) 15h de jeu :20 euros
- Tenergy 80 noir 2,1mm en bon etat (mousse degommée) 15h de jeu : 20 euros

- Tenzone Ultra noir 2mm 4h de jeu : 25 euros
- Tenzone Ultra rouge 2mm 15h de jeu : 17 euros

- Tenzone Ultra noir 1,8mm bon etat : 14 euros
- Tenzone Ultra rouge 1,8mm bon etat :10 euros

- Victas VS 401 rouge 1,8mm tres bon etat: 15 euros

echange possible contre Joola Ryzhm max ou 2mm
infos par mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 15:38 par Maikeul

Samedi 30 Mai 2015 15:57

je continue sur mes recherches :
en terme de composition ... un 7 plis avec ayous en pli central , epicea en plis intermediaire et limba en surface .... allwood

Samedi 30 Mai 2015 15:29

Citation de tvdtvd :
Il faut essayer le Victas 401 en 1,8. C'est une plaque qui donne beaucoup de rotation qui a un excellent contrôle dans le petit jeu. Donc pourquoi pas après un PL.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 15:29 par Maikeul

Samedi 30 Mai 2015 14:57

en terme d'angle de rejet ca donne quoi ? car en plus suivant les series ,on a plus ou moins des plaques qui rejettent haut
par exemple en ce moment je teste sigma 2 europe et vega japan sur meme bois ... la seriesigma rejette moins haut que la serie omega
la serie vega rejette plus haut que la serie omega ... pourtant le sigma europe rejette plus haut que vega japan ....pfff

soit dit en passant ce sigma 2 europe est pas degueulasse du tout ...juste un peu trop tendre pour moi pour le revers ... je vais tester le sigma pro et les 2 omega V tour et pro
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2015 14:58 par Maikeul

Vendredi 29 Mai 2015 13:22

j'avais deja tester l'aria ..je lui trouvais une ressemblance assez nette avec le korbel made in japan ....

Vendredi 29 Mai 2015 10:10

Erreur .... a mettre dans la partie revetements ...... merci aux moderateurs

Vendredi 29 Mai 2015 10:09

je lance le sujet
tout a été dit sur la plupart de ces plaques mais :

je me rends compte que l'on commence à s'y perdre un peu dans l'offre plethorique de xiom en ce qui concerne les plaques
Je me rends compte aussi de la qualité de fabrication de cette marque , et par consequent , je trouve normal que l'on developpe un peu plus sur les sensations et les equivalences avec d'autres plaques d'autres marques

par exemple, selon tt11:

omega V Pro = Ryzhm
Omega V tour = T05
sigma 2 euro/vega japan = T64

enfin bref , ca serait interressant de classifier les serie de xiom et d'en expliquer les differences ...ainsi que els numerotations dans les series

bref , les specialistes xiom il va falloir m'expliquer tout ça
et je pense qu'une réelle classification s'impose

a titre perso , je compte tester sigma 2 euro (que j'ai sur mon revers actuellement) vega japan , omega V tour et pro ... sans compter les bois solo et aria


bref , TT11 aidez nous Clin d'oeil
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Résolu