Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 259

Mercredi 28 Mars 2007 21:55

- Desto F3 (tensor) ( pas si fragile que ca)
- Rookie DTecs (tensor)
- Sriver fx
- MarkV 30° ou GPS
- Rapid Soft
- Fusion (yasaka), pas mal du tout, tendre et assez dynamique

Mercredi 28 Mars 2007 18:06

c'est vrai qu'il vibre plus ( et qu'il est plus tendre)

Non franchement , je dirais même que les sensations du steger sont meilleures, comme le primorac d'il y a quelques années!!!

Mardi 27 Mars 2007 23:54

ben .... Le primorac.....
sinon le Steger (butterfly) est vraiment tres tres proche.... En fait c'est le primorac sans le systeme solid core balance....

sinon , le waldner senso v1 est assez proche (il vibre un peu plus)

Mardi 27 Mars 2007 23:05

Un des revetements les plus populaires... Il n'a plus a afire ses preuves...Rapide, dynamique, mais assez dur pour les standard actuels,adherence moyenne. En mm tps tout le monde veux jouer avec des revetements mous...enfin...

C'est un tres bon revetements pour la frappe et le top frappé, bon caoutchoux, philou champion du monde et vice champion olympique avec....

Je lui prefererais le mark v Gps avec la colle.... Le 30° est vraiment trop mou et lent

Sinon le XS est une bonne alternative... un peu pres la mm mousse (un poil plus mou) et tres adherent

De toute facon Mark V, Sriver et Vario sont assez equivalent .... on fait tout de meme mieux, mais ils ont l'avantage d'etre des references sures!!

Mardi 27 Mars 2007 22:59

Oublie le sriver g2 (fx ou non) c'est une vraie catastrophe: lourd, pas dynamique, chere...
Le bryce est tres bien si tu veux coller et jouer tout en top frappé (mais il faut maitriser), j'ai joué longtemps avec , il est tres dynamique, rapide, mais n'adhere pas bcp et sa durée de vie est moyenne.... Vraiment ters bien sur le coup droit si tu attaques sans compromis... le bryce FX je le trouve ...comment dire... pas si dynamique que ca. Tres bon en topspin en regu, bonne vitesse tout de meme, mais comme tous les revetements soft, il manque de punch dans le petit jeu et dans les frappes... Jouer avec la colle rapide lui aussi ... Bon revetement tout de meme mais cher et comme le bryce ,durée de vie moyenne

Enfin le catapult , est pas mal si tu ne colles pas, mais aussi un petit manque de dynamisme. Il est a noter tout de même que les dernieres versions du catapult sont plus soft que les anciennes.Donc sympa si tu joue en topspin, assez proche d'un sriver EL collé un petit peu... pas mal avec un bois off, genre korbel, boll( spirit ou forte) ou un Maze.

Personnellemnt, je prefererais un EGP (energy green power) au Catpult....

Mardi 27 Mars 2007 00:16

Certains bois butterfly aussi ( je pense a la serie de bois Legout/struse ou encore powerfeeling)... celui du Grubba carbon aussi est assez large...

Dimanche 25 Mars 2007 21:06

Plus rapide que IVL, mais plus de sensation ( un peu plus de vibration) et un peu plus rapide (pas bcp non plus)
C'est un bois qui peut convenir a tous les styles de jeu offensifs, le tient y compris....

Dimanche 25 Mars 2007 20:14

J'hezsites entre le grubba all+ et le Boll all+ ... j'etais aussi interressé par le steger, mais c'est un bois off6 et personne n'arrive a me donner d'infos sur ce bois

Dimanche 25 Mars 2007 12:58

Si, super bois ALL+/Off-
Tres bon pour le jeu en topspin (frappés ou non)
Il ne vibre pas trop pour un bois all et est franchement tres agreable au niveau "toucher de balle"

Je jouais avec 2 vario soft 2mm(collés) a l'epoque et ca donnait vraiment bien!!

voila

Dimanche 25 Mars 2007 12:55

Pour l'instant le Boll All+ remporte les suffrages!!!

Dimanche 25 Mars 2007 12:55

Citation de Tron :
TSP Balsa off+, très bonne finition, balsa et fibre de verre, très bon pouvoir d'accélération et excellent controle. Très leger.

Émoticône

on a dit ALL+....[img]null[/img] Émoticône

Dimanche 25 Mars 2007 00:59

Difference entre grubba all+ et Boll All+ ???

Le allplay ne serait-il pas trop dur pour un bois allround??

a choisir un bois stiga, je dirais plutot l'Allround evolution non ??

Andro je ne connais pas... comparé au grubba ou au waldner senso???

Samedi 24 Mars 2007 23:03

Voila, tout est dans le titre... je joue en top des 2 cotés, je vaux 40/35 et je recherche le meilleur bois ALL+ pour jouer avec mes 2 Sriver EL 2,1 collés tres fort...

Merci pour vos reponses et avis...

Samedi 24 Mars 2007 23:01

prend des EGP en 2mm en coup droit et revers ....ca devrait aller.... mais bon ca sera peut etre un peu lent pour toi, je sais pas....
Sinon peut etre devrais tu prendre un Hinoki H19 ou encore un Maze carbon, ca devrait etre pas mal . et pis, on ne sait jamais ,peut etre qu'il sommeille en toi un joueur numeroté caché, qui sait.....

En tout cas si tu ne veux pas ecouter les autres, je te conseille l'EGP (energy green power de joola) ou un desto F2, ou Catapult, voila....

Samedi 24 Mars 2007 22:56

C'est vrai, c'etait un raleur qui prenait du plaisir a table et qui aimait "jouer"

Par contre c'etait un sacré gabarit (genre grand et balaise) qu'il ne valait mieux pas trop asticoter!!!

Samedi 24 Mars 2007 20:00

A savoir aussi que Thierry etait un joueur au caractere bien trempé ( voir tres mauvais caractere!!!) qui n'etait pas toujours tres correct et qui pouvait raler et crier a la table.(perso, ca me faisait bien marrer!!)
par contre il avait un gros jeu en rotation et en controle........ Souvenir des matchs de supdiv de l'epoque a metz ou il jouait avec Martinez et Reiland!!

Samedi 24 Mars 2007 00:44

Pas de prise de tete.... je prends du plaisir.... je joue a mi distance, je remet la balle sans prendre trop de risque, j'essai d'assurer un maximum....

Vendredi 23 Mars 2007 18:19

Le Viscaria est tres bien, mais tres difficile a trouver, mais en equivalent tu as le Boll Spirit qui est tres proche du Viscaria.

Sinon le Persson Powerplay senso V1 (tendre et assez rapide)
ou encore le Korbel Off

Jeudi 22 Mars 2007 20:15

de toute facon , le Dicon c'est vraiment u tres bon bois, et tu ne peux pas te tromper en jouant avec...
par contre cela va te faire vraiment drole par rapport a ton boll, car c'est un bois assez tendre!!
Bcp de controle, bcp de sensations, mais j'ai tout de meme une preference pour les waldner senso ( le v1 plus adapté que le v2 dans ton cas) qui ont plus de toucher et plus de vibrations "positives" que le Dicon (qui vibre aussi pour de bonnes sensations)
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Résolu