Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul

Messages de Maikeul - Page 256

Jeudi 05 Avril 2007 18:41

Je croyais que c'etait plutot comme le sriver EL collé???

J'aime aps trop les revetements soft (fx) de butterfly....

Mercredi 04 Avril 2007 23:43

Ah bon???

quel est son explication??

Quelles sont les raisons??

Mercredi 04 Avril 2007 23:23

Exactement, disons que les plaques correctes ( un peu moins au centre) sont données ou vendues a des joueurs de haut niveau ( pro A pour certains ou N1) plus ou moins sous contrat avec la marque .... En France bcp Banco et Thibar en l'occurence...

Le pb des plaques Decathlon, ce n'est pas qu'elles sont moins bonnes que celels de chez Wack ou Madewis, dauphin.... c'est juste qu'ils vendent bcp moins , qu'il ny'a pas de stocks et que ces plaques viellissent en rayon et sont parfois la depuis longtemps... de ce fait, elles durcissent, sont moins dynamiques.. et par consequent sont bcp moins agreable a jouer.... elles sont tout simplement mal conservées et surtout trop longtemps... ce qu'un revendeur traditionnel ne fera pas.... il preferera ecouler les stocks ( comme cela est fait en ce moment chez presque tous les revendeurs....)

Mercredi 04 Avril 2007 22:39

Voila, je l'avais deja laissé dans le post sur Appelgren...
mais bon pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici quelques videos de cette competition...
dont un fameux Grubba Appelgren, 2 tres grands champions!!!

sur Youtube en streaming donc...

http://www.youtube.com/watch?v=Tvp0tce27MY&mode=related&search=

Mercredi 04 Avril 2007 22:36

Mais bon, il s'use vite..... et ca ca me gonfle d'avance....

Mercredi 04 Avril 2007 22:35

Quand je dis fort, je pense 35/25, pas numeroté.... enfin si tu changes de matos, peut etre que ce'st possible... mais seulement dans ce cas....

Mercredi 04 Avril 2007 22:34

Borntoping.... Ton matos va beucoup trop vite.. et pour t'avoir vu jouer... je te conseille de prendre un bois off- ou all+ avec tes EL.... surtout si tu veux coller... crois moi tu prendras plus vite des classements... tout ce que tu risque, c'est de stagner et de te demotiver, crois moi j'en ai vu beaucoup arrter a cause de ca... de plus t'as un jeu basé sur le topspin.. alors change avant qu'il ne soit trop tard... sinon joue avec ce materiel pour te faire plaisir , mais ne pense pas etre fort un jour....

Mercredi 04 Avril 2007 22:31

Mias il est vrai que j'ai d'excellentes sensations ( peut etre les meilleures depuis que je joue) avec mon materiel actuelle ( Waldner Senso V2 et 2 Sriver EL colles fort)... mais bon.... tres long de coller a chaque fois... moi je veux pouvoir jouer directement ....

Donc je recherche des sensations ou je peux controler avec ce bois... est ce possible, sans mettre la balle dans les baches a chaque fois??? pourrais-je remettre les services aussi tranquillement que maintenant???

Je suis tout de même songeur...

Mercredi 04 Avril 2007 22:26

moi_ je pensais le jouer avec un Desto F3... c'est dommage qu'il n'existe pas une mousse equivalente au F3 chez Butterfly...

Mercredi 04 Avril 2007 22:24

Apparemment, les revetements sont produits par grande "surface".... de quelques m2 a chaque fois...

Le centre de la palette de revetement est gardé pour le haut niveau international et les joueurs sous contrat.

Le reste ( c'est a dire les bords) pour le grand public....

En ce qui nous concerne( le grand public) , il existe deja des differences entre les plaques...

Ce n'est pas dut aux "bonnes ou mauvaises series" mais au fait que les morceua de plaques decoupés plus au centre de la surface produite sont un peu plus dynamique, et donc plus efficace a jouer....

Tout ce que je vous dit est de source sure!!! ( usine Thibar/Banco)

Mercredi 04 Avril 2007 22:13

Citation de kam88 :
pas forcément d' accord, il faut prendre du matériel avec lequel on place la balle sur la table, avec lequel on se sent bien .

contrairement a ce que l' on pense les bois off ne sont pas toujours les plus utilisés par les champions, beaucoup jouent avec des bois all+

Citation de belote :

Contrôlez votre raquette (les points importants sont rarement des points d'attaques mais un jeu + serré où on cherche à construire son point)

Enfin , le collage depend surtout de la dose d'entrainement, du niveau technique...
je m'explique: pour coller il faut deja avoir un niveau technique suffisant... ensuite seulement on colle, ceci pour donner plus de puissance aux coup que l'on maitrise deja techniquement et tactiquement sans colle

Voila... tout est dit....

Mercredi 04 Avril 2007 19:27

en tt cas, maze et Boll spirit sont de tres bon bois... Pour etre honnete je recherchais un bois assez proche du defunt Viscaria (excellent)... et surtout jouer sans colle rapide avec laquelle je joue depuis 10 ans...

Mercredi 04 Avril 2007 18:32

IDEM!!! SANS HESITATION....... SRIVER EL!!!!!
nikel pour tout faire!!!

Mercredi 04 Avril 2007 18:31

Et dans le petit jeu ( remise, bloc, pousettes...)????

Mercredi 04 Avril 2007 18:30

Ta combinaison me plait bien tout de même Dardevil.....
En fait j'aime bien avoir des revetements de la meme marque que le bois... je sais c'est con, mais bon.....

Mercredi 04 Avril 2007 18:27

j'hesite pour l'instant entre un Catapult, un EGP ou un Desto F3....
Je sais ils sont differents, mais je me demande quel serait la meilleur combinaison pour jouer avec ce bois et etre le plus efficace possible
Je suis attaquant topspinneur, mais j'aime bloquer et aussi jouer loinde la table... ca depend des jours... Mais surtout je veux pouvoir mettre de l'effet au service et dans le petit jeu....

Mercredi 04 Avril 2007 18:24

Tous vos commentaires sontinterressant, mais, je recherche avant tout un "tensor" avec bcp de longevité et qui me permette de topspinner bien bur, mais aussi de frapper et de faire du petit jeu ( et mettre de l'effet evidemment) ... ca existe????

Mercredi 04 Avril 2007 18:19

Il donne quoi avec 2 catapult????

Dardevil, peux tu me donner tes impressions???

Mercredi 04 Avril 2007 00:41

Hé oui, un picot ne fait pas tout

Effectivement, je crois qu'il y a de plus en plus de joueurs dans les clubs utilisant ce materiel

De ce fait, de plus en plus de joueurs ont "l'opportunité" de s'entrainer sur ce genre de materiel

pour ma part, je m'entrainais a l'epoque avec un joueurs classé 40 qui jouait avec un Curl sepcial p1 ( tres tres genant) et qui battait des 30 regulirement

Moi j'etais 70... Au bout d'1 ou 2 mois, je ne perdais quasiment plus de set contre lui, car j'avais compris son jeu assez basique il est vrai...

Le paradoxe... il battait des 30 et perdait contre un pauvre pti 70 ( qui ne passaera que 60 l'année suivante)

Maintenant ce joeur est 60 et moi 40... ca me fait bien rire cette histoire

Juste pour dire , que le picot ne fais pas tout, il faut s'attendre a des interdictions, et dans ce cas, pouvoir avec sa technique personnelle, s'ameliorer, picot ou non...

Mardi 03 Avril 2007 23:40

perf:
50 et 55 quand j'etais NC
35 quand j'etais 55 ,
30 quand j'etais 45
( quelques) 25 quand j'etais 40 et 35

Contre perf:

65 quand j'etais 50
50 quand j'etais 40
45 quand j'etais 35
5392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maikeul