Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yac23nar

Messages de yac23nar - Page 2

Mercredi 08 Novembre 2006 11:46

merci pour ton conseil Francis je viens de me renseigner et comme je m'en doutais la meilleur grippe dans le ping est d'origine chinoise, mais cela ne me tente pas trop de l'essayer maintenant, d'après ce qu'on ma dit ce me ferait même transpirer un peu plus que d'habitude.

Mercredi 08 Novembre 2006 11:41

Bonjour,

J'ai les mains qui transpirent enormément durant les matchs, et je dois bien rater 3 ou 4 points par set car ma raquette glisse.

Je voudrais prendre un grippe pour absorber la sueur, je voulais savoir pour ceux qui ont essayé si c'est vraiment efficace et aussi si je dois en acheter ceux qui se vendent pour les raquettes de tennis ou y'en a t'il qui sont spécifiques pour les raquettes de ping.

Merci

Mercredi 08 Novembre 2006 10:49

Bonjour,

Je pense que tout le monde a le droit à une seconde chance et qu'on apprend aussi de nos échecs.

Il y a de cela deux ans j'ai fait le tournoi de Fresnes, pour jouer je m'étais levé le dimanche à 7 heure du matin, on était que deux dans la poule, une fille et moi, pensant qu'il allait y avoir deux qualifiés et qu'on était deux dans la poule, je n'ai pas vraiment joué le match, j'étais arrivé juste au début du tableau et je n'avais pas collé, je n'ai donc pas forcé et en toute logique je perd le match.

Je ne vous décrirais pas ma déception quant on m'a dit qu'il n y avait qu'un seul qualifié par poule.

Mais bon tout cela c'est du passé, je suis certain que les choses seront autrement.

Mais juste un petit point qui me dérange, n'ayant pas la possibilité de payer par chèque pour le moment, je me suis inscrit par mail et on m'informe que même si mon inscription est prise en compte je devrais payer deux euros en plus par tableau.

Je trouve cela injuste, tous les tournois ou j'ai participé, j'ai toujours payé la même somme sur place si je m'étais inscrit à l'avance.

Alors pourquoi à Fresnes vous inventez de nouvelles règles?

Si votre but comme vous le dite est de nous faire un bon tournoi et ce n'est pas juste de vous faire de l'argent sur le dos d'honnête pongiste alors pourquoi de telles règles?

Tout le monde n'est pas censé avoir un chéquier, les jeunes n'ont pas de compte à la banque, ou même on a la droit de payer avec du liquide si on le veut, les chèques et les cartes bancaires sont là pour nous faciliter la vie pas le contraire.

En plus aucune loi ne nous impose de payer avant de consommer, je ne vois pas pourquoi si je paye sur place je devrai payer plus le même service.

Voilà, alors Messieurs les organisateurs veuillez svp réfléchir à cette question et nous répondre, tout en sachant qu'il ne s'agit pas d'argent, ce qu'on va payer en déplacement et en frais divers est largement plus que vos 2 euros mais c’est une question de principe (en d’autres termes j’ai l’impression qu’on nous prend pour des poules aux œufs d’or).

Merci

Vendredi 03 Novembre 2006 14:21

J'ia déjà fait ce stage je l'ai trouvé pas mal, tres physique avec une relance d'un excellent niveau (que des numerotés). Je te le conseille vivement.

Mardi 31 Octobre 2006 11:38

Frienship sans aucun doute

Mardi 31 Octobre 2006 11:31

Moi mon coup spécial c'est sur les balles hautes tres hautes même, au lien de frapper a plat, je fais un geste de haut en bas avec la raquette perpendiculaire a la table. La balle revient chez l'adversaire avec un effet ou elle fuse sur lui en montant tres haut. Jusqu'à present personne n'a p me remttre cette balle.

Mardi 31 Octobre 2006 11:11

C'est dommage que tous les tabelaux soient complets, y a t'il pas possibilié de prendre plus de joueurs, je suis sur qu'il y a plein de monde qui voudrait venir et qui n'a pas eu le temps de s'inscrire.

Vendredi 10 Mars 2006 14:33

je vais suivre vos conseils, en compet ce soir, je vais donc me decontracter et jouer calmement en oubliant le classement des types en face, l'objectif sera de jouer chaque point et de réflechir au jeu de l'adversaire.

je vous teindrais au courant.

Mercredi 01 Mars 2006 11:49

Bonjour,

voilà j'ai commencé le ping il y a de cela deux ans, l'année passée je nc et je termine la saison 70 avec plein de perf sur des 50, j'ai gagné pas loin des 250 points, mais cette année c'est la chute, presque plus de perf et que des contre contre 80 et même des nc.

Je n'ai pas l'impression que mon niveau à régresser mais en match je ne fais plus rien, d'après vous c'est psychologique du à la peur de faire des contres?

Lundi 20 Février 2006 12:03

pour moi c'est le mark V je la trouve pas mal, une plaque a tout faire qui pourra te mener directement a la victoire

Lundi 20 Février 2006 11:57

Personellement j'ai perdu des matchs car j'ai un coéquipier qui crie a mort qu'il perde ou qu'il gagne un point, il m'arrive des fois en plein milieu du geste pour toper de l'entendre hurler de perdre le point, et la majorité des cas je balance le match car je suis hyper enervé que mon coéquipier me fasse perdre des points et je vais le lui dire apres.

Lundi 20 Février 2006 11:36

Pour la régularité hier je suis arrivé à la conclusion que ce qu'il fallait travailler ce n'est pas les frappes mais plutot les top et les poussettes.

j'ai joué hier 2 40 que je perds en 5 et 4 set et à chaque fois le problème c'était que je n'étais pas en confiance pour le top, le premier ne jouait qu'en poussette et il demarait brusquement quand tu es bien endormi, durant l'echauffement pas de regu possible pour les top, et le second il avait un pico sur le revers, durant l'echaufement c'était bien mais durant le match 90 % de ses coup c'était du revers donc les frappes à plat ne servaient à rien.

Désormais durant les entrainement mes exercices de regu vont être orientés balle en rotation je ferais de la frappe mais plus autant que maintenant.

Vendredi 17 Février 2006 15:33

oui le premier top en rotation, il te faut une plaque avec une mousse tendre, et apres tu fais des tops frapés, une plaque un peu moins tendre. Le plus dur dans cette technique ce n'est pas de toper mais de changer la plaque rapidement entre le top et le top frapé, il faut être tres rapide. Je te souhaite bonne chance

Vendredi 10 Février 2006 09:23

Moi ça m'arrive souvent, mais avec des variantes, la première c'est la journée pourrie, aucune sensation, aucun touché de balle durant toute la journée, la seconde c'est juste durant un match comme au dernier tour des indiv, je perds mon premier match avec une contre a moins 3 classements et apres je m'enerve et je gagne tout le reste.

Mais la pire de toute c'est quand je ne joue que 2 set durant le match et apres ce n'est pas que je n'ai plus de sensation mais j'arrete tout simplement de jouer, je n'attaque plus, je n'ai pas d'explication mais la majorité des cas je perds le match en ayant massacré l'adversaire durant deux set.

j'essaye de travailler cela mais ce n'est pas evidant.

a+

Vendredi 03 Février 2006 13:11

je vais essayer ce soir me lacher et on verra ce que cela donnera

Lundi 30 Janvier 2006 10:37

C'est que j'essaye de faire, je m'entraine contre un 70 defenceur avec un picot, quand je suis en forme et que je jous à fond, il ne dépasse pas les 5 points dans le set, je ne vois d'ailleurs même plus son picot, pour moi c'est une balle qui revient et j'adapte automatiquement mon geste pour frapper, mais ça c'est l'entrainement, en situation réelle c'est autre chosen j'ai l'impression que je ne sais pas jouer et que je ne sais rien faire, et c'est vrai aussi que je suis assez bon en contre.

Lundi 30 Janvier 2006 10:20

Bonjour,

Voilà mon cas est un peu spécial, tout le monde dit que je progresse énormément en tenue de balle et en régularité mais le probleme c'est qu'en match ne progresse pas du tout.

l'année passée j'avais repris le ping après un long arrête 9ans, j'étais Nc et en une année je suis devenu 70, plein de perf à 50 et 55, à la table je suis vraiment régulier, même les 25 me demandent de s'échauffer avec eux.

En match, il n'y a plus de jeu, je ne bouge plus, je ne top plus (quand je le fais je suis vraiment dangereux, mais malheureusement je ne le fais pas) et le pire c'est que j'ai peur des nc jusqu'à 70, je trouve leurs jeu irrégulier et j'ai du mal à les jouer, du coup je ne fais rien, mais plus le niveau augmente plus je suis régulier, je fais par exemple des match en 5 set avec des 25 et je perds en 3 set 0 contre un vrai nc, je pense que j'adapte mon jeu a mon adversaire et apres je n'arrive plus a sortir des schémas de jeu.

Que je dois je faire? Cela ne sert à rien de me dire de faire de la régularité j'en ai pas besoin.

merci

Vendredi 13 Janvier 2006 11:55

Moi je ne vois pas de mal a autoriser les picots, je vois plusieurs points qui font que je trouve que c'est bien, on a pas 20 ans toute notre vie, pour des joueurs qui ne peuvent pas bouger (age, probleme de poids, handicap), le picot leur permet de continuer a jouer et de gagner des matchs, nous avons tous du plaisir a jouer peut importe notre raquette, ils y'en a qui prennent du plaisir a coller a mort et a toper sur toutes les balles, d'autres a defendre a 10 mettre de la table et a remettre toutes les balles, d'autres a frapper tout ce qui bouge, d'autres a ne faire que de la poussettes etc.. les joueurs avec picot ont aussi du plaisir a jouer, ils s'entrainent pour faire des balles molles, de la defence ou des attaques.

En plus sincérement, on ne frappe pas la raquette de l'adversaire mais plutot la balle qu'il nous renvoi, en d'autres termes, on ne jous peut etre pas aux echecs, mais le tennis de table est un sport techniques ou la reflexion est importante, pour ma part quand je suis en forme, je ne vois plus le picot, ce que je vois c'est une balle qui arrive, je m'adapte a la balle et je fais ce qu'il y a a faire pour que cela passe, tout est une questin d'adapation, le ping ce n'est pas faire du robo, top/block, top/top etc, c'est un jeu d'adapation et le picot apporte un petit grain de sel qui rend ce sport encore plus interessant.

Enfin ceux qui ont des picots peuvent aussi dire pkoi vous joueuz avec des backsides? Pour qu'elle raison devons nous abandonner nos plaques et pas vous? Passons tous au picot, il y a des plaques de toutes sortes te je ne vois aucune raison qui justifierait d'en choisir une a eliminer plutot qu'une autre, la diversité est importante et nous devons l'accepter.

Enfin si les picots etaient les plaques les plus efficaces, tout le monde jouerai maintenant avec un picot, comme ce n'est pas le cas, le picot reste une plaque comme une autre et meme plus on monte dans le niveau moins on trouve de picot, cela ne veut pas dire a mon avis que les joeurs de bon niveau ne veulent pas joueur avec des picots parcequ'ils trouvent cela pas bien (un joueur pro son seul objectif c'est de gagner et si mettre des picots peut l'aider a y arriver il n'hesitera pas) mais plutot que cette plaque a des limites et qu'elle les bloque dans leurs jeux.

En conclusion, prenons du plaisir a jouer et si cela ne passe pas entrainons nous plus a joueur tooutes les plaques et surtout apprenons a accepeter les defaites car cela fait partie du jeu.

Ce n'est pas la raquette qui fait la bonne balle mais c'est le joueur qui la fait.

Vendredi 13 Janvier 2006 10:55

Je connais un joueur qui a deux backside pouries datant de la premiere guerre mondiale, je l'ai joué il y a de cela deux ans, quand j'ai vu sa raquette je lui ai dit, tes plaques ne sont pas reglementaires, il m'a repondu qu'il le sait mais il n'a pas trouvé le temps de les changer et qu'il va faire cela vite fait.

Je le rejous aux indiv le dimanche, toujous les meme plaques (avec des effets plus pourries que la premiere fois) et toujours la meme reponse je vais les changer bientot, conclusion il me bat en 1/4 de final dans un match pourrie et je ne monte pas de division.

Il faut vraiment interdire ce genre de raquette je pense que c'est anti sportif et surtout ca mine le moral!

Vendredi 13 Janvier 2006 10:27

Arretez de critiquer les joueurs avec Picot, si on est mauvais et qu'on ne sait pas jouer les joueurs a picot on a qu'a s'en vouloir a nous même, comme tous les jeux, il suffit de s'entrainer pour apprendre à les jouer. C'est vrai qu'en prenant un picot on gagne des classements plus vite, et après? personnelement je n'ai pas de picot et je ne compte pas en mettre et je les perds souvent mais je considére cela normal, les picots sont agrée par la fédération et ils font partie du ping, quand on prtique un sport on respecte ces regles, les picots sont autorisés, on les joues et on se la boucle ou on va faire du tennis ou il n y a pas de picot.

Par contre ce qui me derange c'est les joeurs qui jouent avec des plaques pourries, genre des backside qu'ils n'ont pas changé depuis 10 ans et qui sont devenus tous lisse avec des effets bizares, cela me derange car en principe c'est interdit par le reglement et qu'en plus, d'un joeur avec plaque pourrie a un autre la même plaque est tout a fait differente.

Arretons la critique et passons a l'entrainement!!!!
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yac23nar

Résolu