Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

GPS: lequel choisir ?

Dimanche 19 Février 2006 23:39

Petites questions aux amateurs et utilisateurs de GPS.

* Lequel avez vous et pourquoi celui là plutôt qu'un autre?
* Quelles sont les options possibles dans le choix du chemin?
Sur mon pda, seulement le plus court ou le plus rapide.
* Facile pour entrer les adresses?
* Comptatibilité carnet Outlook?
* Vitesse de recalcul?

Merci
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Février 2006 08:28

Slt,

Alors moi j'ai depuis plus d'un an, un ensemble tomtom avec le ipaq1940 et le modul gps tom tom blutooth.

Simple d'utilisation, même pour les mises à jour du logiciel et des cartes routières.

Comme les nouvelles cartes étaient plus grandes j'ai changé les sdcard et je peut quasiment mettre tous les pays européens.

Tous mes contacts sont sur outlook et c'est 100% compatible avec le carnet de contact du PDA et pas de soucis de compatibilité avec le logiciel tom tom.

La vitesse de recalcul est aussi fonction de la vitesse du processeur du pda mais pour un 1940 c'est assez rapide.

Il y a maintenant sur le nouveau tom tom 5.21 plus d'option de navigation, le plus court, le plus rapide, évitez autoroutes, chemin à pied, ne pas prendre autoroute à péage...

Voila pour les infos.

Si tu veux te faire une idée de tom tom voici un lien utile:

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=30431

Cela regroupe tout sur tom tom de la version 5.0 de base à la dernière MAJ 5.21
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 20 Février 2006 09:26

Peut-être existe-t-il un guide d'achat en librairie pour ça mais bon, rien ne vaut sans doute la comparaison des expériences!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 20 Février 2006 10:26

Je possède un PDA Acer N50 couplé à une tête Bluetooth BT338.
J'utilise Tomtom 5.21 ainsi que la dernière carte de france.
Le gros reproche que je fais à Tomtom c'est que souvent je me retrouve dans des chemins de terre...
Impossible de lui indiquer "ne pas prendre les chemins non goudronnés" comme dans d'autres logiciels.
Je l'utilise principalemment quand on part en déplacement pour les matchs extérieurs et lorsqu'on se retrouve dans un champ c'est un peu la honte face aux coéquipiers...

Lundi 20 Février 2006 11:01

Cela me l'a fait une fois de me retrouver presque sur un chemin pas vraiment assimilé à une route.

Sinon, quand on s'en aperçoit avant chose faisable ba on zape le chemin et ça recalcul vite.

Moi j'ai 80% des clubs de l'IDF dans mes contacts, plus pratiques pas besoin de carte ni de co-pilote qui des fois ne s'y retrouvent pas non plus.

Mais tom tom quoi qu'on en dise est un bon système avec ses qualités et ses défauts.

Si on veux se passer d'un pda, il vaut mieux investir dans un tom tom go 700 celui à mini disque dure avec toutes l'europe intégrée, ou alors un concurent le garmin c340 je crois qui est aussi avec disque dure.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 20 Février 2006 12:03

pour moi c'est le mark V je la trouve pas mal, une plaque a tout faire qui pourra te mener directement a la victoire

Lundi 20 Février 2006 12:21

Euh Yac, je crois que tu n'est pas trop sur le bon sujet avec le MarkV ;-)

Perso, j'ai Mapsonic 2.5 de viamichelin sur un Palm Tungsten.

Les points négatifs:
Carte pas toujours précise et mise à jour payante.
Pas de lien avec Outlook mais un programme similaire, donc deux fois entrer les contacts dans Outlook et dans le programme michelin.
Premier calcul parfois très long.
Parfois perte de réception des satelites et là c'est gênant car on est perdu ;-)
Utilisation du stylet obligatoire pour la saisie d'une adresse
Juste plus court (par n'importe quel chemin) ou plus rapide (mais alors uniquement par autoroutes quitte à faire un long détour)
Fils (alimentatoin + antenne)

Les points positifs:
Recalcul du nouvel itinéraire très rapide
Permet de trouver facilement une adresse
Instructions claires et précises (rarement une erreur)
Pas cher.
Sert aussi d'agenda et autres fonctions d'un pda.
Carte France, Luxembourg et Belgique sur une carte 512 Mb

Mardi 21 Février 2006 20:47

non Diabolosy je crois que yac23nar a fait une blague ( je voulais faire la meme Pleurer )
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mardi 21 Février 2006 22:56

Je suppose aussi mais c'est pas un peu hors sujet dans un hors sujet?Rire

Mercredi 22 Février 2006 11:39

Mon pére voudrait s'en acheter un, que pensez vous de l'autonomie générale, je parle des GPS du genre tom tom et pas aux smartphonex et pda.
elle est belle la France...!

Mercredi 22 Février 2006 11:44

Alors tout dépand si tu prend un PDA plus un modul bluetooth GPS.

Franchement ça tient bien et quand ça dit batterie faible hop support voiture et c'est reparti.

Je pense qu'il faut recharger toutes les 4h environ ce qui laisse un bon temps de parcour sans être inquiété.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café