Pourquoi faisons-nous de la régu ?

Dimanche 19 Février 2006 10:17

Faites-vous 1 coup rien qu'un de régu dans un match (quand on compte les points bien sûr)? Je ne sais pas mais moi je n'en fais jamais. Mais pourquoi alors on s'échauffe comme ça et pas en coup de d'habitude (frappe, top spin, poussette).
Hop!

Dimanche 19 Février 2006 10:42

bah en faite plus tu es bon en régu, moins tu fais de fautes dans le jeu. D'ailleurs tu vera les meilleurs chinois (ou pas chinois, ya pas qu'eux dans la vie) avoir une régularité de dingue (exemple Wang Liqin rate un top par match et encoreRire) je me trompe peut être ?

Dimanche 19 Février 2006 11:22

Citation de kkreanga :
bah en faite plus tu es bon en régu, moins tu fais de fautes dans le jeu. D'ailleurs tu vera les meilleurs chinois (ou pas chinois, ya pas qu'eux dans la vie) avoir une régularité de dingue (exemple Wang Liqin rate un top par match et encoreRire) je me trompe peut être ?

mdrrr j'en connaîs pas mal qui sont énormes en régu et après en match le sont bp moins Émoticône

Dimanche 19 Février 2006 11:29

Citation de Meto :
Citation de kkreanga :

mdrrr j'en connaîs pas mal qui sont énormes en régu et après en match le sont bp moins Émoticône

ce sont les exceptions qui confirment la règle hihiRire

Dimanche 19 Février 2006 11:41

...un de mes premiers entraîneurs me disait toujours:"Ne regardes pas ce que les joueurs font à l'échauffement,regardes ce qui font à partir de 0:0." Émoticône

Dimanche 19 Février 2006 12:13

Citation de Meto :
...un de mes premiers entraîneurs me disait toujours:"Ne regardes pas ce que les joueurs font à l'échauffement,regardes ce qui font à partir de 0:0." Émoticône

Ca s'applique bien à moi caRire Content

Dimanche 19 Février 2006 13:11

la regularité permet d avoir du rythme dans les echanges!! essaye de faire de la regularité sur 2 ou 3 points (ex coup droit milieu ou coups droit milieu pivot ainsi de suite)

Dimanche 19 Février 2006 15:10

La regu permet de retrouver des senstaions perdues pendant le temps qu'on a pas joué, ca permet de se re-familliariser avec la tite baballe...
Mais c'est sur qu'il faut pas faire que de la regularité en contre/contre mais aussi en top/bloc (si t'es attaquant), ca permet de te regler...
Moi je trouve ca super important, je vois la difference quand je suis pas tres bien echauffé parsque mon coequipier n'est pas un joueur super regulier ou alors que j'ai pas eu assez de temps...

Dimanche 19 Février 2006 16:32

la régul est nécessaire pour d'abord se chauffer physiquement, a reprendre son touché de balle et pour s habituer a des échanges longs, c est bon pour l endurance et le déplacement bref c est super important.
Peut etre que tu ne voit pas de progression pour l'instant mais tu verra que tu auras plus confiance en toi en match et tu tiendra mieux la balle.

Dimanche 19 Février 2006 17:15

moi je pense que la regularité a plat ne sert pas a grand chose en chine il en font 30 seconde et tout de suite sa part en régu top sur blog pendant longtemp en regardant bien en match c rare de voir des coups droit a plat on top bocoup plus ou contre top ou bloc mais coup droit sur coup droit a plat en match c rare

Dimanche 19 Février 2006 17:38

regu ne veut pas forcement dire forcement ne faire que des balles a plat...

Dimanche 19 Février 2006 18:23

Je pense que vous n'avez pas bien compris. Je voulais dire que la régu en début de match est "étrange". Comme l'a dit magikpsg, on ne fait jamais (ou très rarement) un coup à plat en match dans la diagonale. Mais on fait des frappes, des poussettes, etc. Or, quand je fais une poussette en régu on me regarde comme si j'avais une casserole sur la tête, une frappe même topo (je le fais jamais maintenant). Donc je trouve cela absurde.
Hop!

Dimanche 19 Février 2006 18:31

Ben je sais pas pour toi, mais en général, chez nous pour la plupart des joueurs, c'est d'abord contre attaque coup droit, suivi de top et bloc coup droit et ensuite le même en revers et éventuellement un peu de jeu libre avant le début du match.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Février 2006 20:25

Nous c'est CD à plat, un peu de top sur bloc, pis la même chose en RV. Mais pas de jeu libre. Je n'ai pas cité l'exemple du top, si tu lis bien mon message, mais la poussette, c'est (au niveau D2) un coup essentiel.
Hop!

Dimanche 19 Février 2006 20:36

J'ai deja vu me semble t'il des chinois s'echauffer à la poussette...

Dimanche 19 Février 2006 20:38

Citation de robinos33 :

c 'est tres possible..

Citation de cl75 :
Nous c'est CD à plat, un peu de top sur bloc, pis la même chose en RV. Mais pas de jeu libre. Je n'ai pas cité l'exemple du top, si tu lis bien mon message, mais la poussette, c'est (au niveau D2) un coup essentiel.

c' est vrai, moi je fais le moitié des points avec ma sabre du revers et l' autre moitié avec mon serive puis mon coup droit.

Dimanche 19 Février 2006 20:38

C'est vrai qu'avec le nombre de bébé qui trainent , ils peuvent ! Émoticône

Dimanche 19 Février 2006 20:58

Citation de robinos33 :

J'ai vu des russes faire exactement la même chose, avant de passer à la régularité...

Lundi 20 Février 2006 11:36

Pour la régularité hier je suis arrivé à la conclusion que ce qu'il fallait travailler ce n'est pas les frappes mais plutot les top et les poussettes.

j'ai joué hier 2 40 que je perds en 5 et 4 set et à chaque fois le problème c'était que je n'étais pas en confiance pour le top, le premier ne jouait qu'en poussette et il demarait brusquement quand tu es bien endormi, durant l'echauffement pas de regu possible pour les top, et le second il avait un pico sur le revers, durant l'echaufement c'était bien mais durant le match 90 % de ses coup c'était du revers donc les frappes à plat ne servaient à rien.

Désormais durant les entrainement mes exercices de regu vont être orientés balle en rotation je ferais de la frappe mais plus autant que maintenant.

Lundi 20 Février 2006 13:31

De toute façon quand tu travailles ta poussette les gens te regardent bizarrement alors qu'en général beaucoup perdent des points contre quelqu'un de plus régulier qu'eux. Moi je gagne beaucoup de points parce que je sait les tailler, contrairement à beaucoup d'attaquants qui les font molles...
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques