Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Ordre des parties dans une poule

Vendredi 24 Novembre 2006 18:01

Je voudrais savoir quel est l'ordre des parties d'une poule de 4 qui compte 2 joueurs du même club. Selon le réglement, ceux-ci doivent se jouer en 1er pour éviter des arrangements, mais qu'en est-il ensuite de l'ordre des rencontres suivantes?
Je n'ai pas trouvé le point de réglement sur ce sujet.

Merci d'avance

Vendredi 24 Novembre 2006 18:39

Les joueurs doivent se jouer dans le 1er tour : ce n'est pas forcément la première partie, si ce sont les joueurs 3 et 4, on fait d'abord jouer 1-2, puis 3-4 (histoire de "protéger" les premiers, qui jouent un match sur deux... Content

C'est une Juge-arbitre qui m'avait expliqué cela alors que je m'étonnais, justement, qu'on ne joue pas 3-4 en 1er Content

Vendredi 24 Novembre 2006 19:20

Les rencontres suivantes, pour répondre à ta question, et bien je pense qu'on reprend l'ordre des parties de la poule (toujours par rapport au "1er"Clin d'oeil Content

Samedi 25 Novembre 2006 10:00

Est tu sûr de cela?
Je crois vraiment que les 2 joueurs du même club jouent la première rencontre. En effet s'ils jouent même en 2ème match du 1er tour ils peuvent s'arranger en fonction du premier match!

Remarque la lettre du réglement semble te donner raison mais c'est pas logique selon moi.

Article 23 Ordre des participants dans une poule
Lorsque deux joueurs d’une même association ou de même parenté sont qualifiés dans une même poule, ils doivent se rencontrer au premier tour.

L'ordre des parties d'une poule de 4 est le suivant :
1-4
2-3
1-3
4-2
1-2
3-4

Le premier tour, c'est les 2 premiers matchs c'est bien ça?
Imagine que ces 2 joueues sont 1 et 3 que fait-on?

Samedi 25 Novembre 2006 11:03

On inverse 3 et 4 dans la composition de la poule

Samedi 25 Novembre 2006 11:31

ça me parait être une solution dans "l'esprit". Tu tires ça d'un texte ou es-tu JA peut être?

Samedi 25 Novembre 2006 12:09

C'est la technique du serpent

Samedi 25 Novembre 2006 17:36

Citation de abdokro :
ça me parait être une solution dans "l'esprit". Tu tires ça d'un texte ou es-tu JA peut être?

au risque d en faire raler quelques unson peut se reporter au manuel du ja2...
pour etre serieu, je n ai pas recherche le texte qui traite de cela que mais c est bien "impeller" qui a raison Cette pratique ne s applique d ailleurs qu en criterium federal.

Samedi 25 Novembre 2006 18:13

En tout cas merci bien
ça m'a aussi permis de visiter quelques sites sympas sur l'arbitrage
je vais juste rechercher le texte histoire de l'imprimer pour les indivs de demain

Samedi 25 Novembre 2006 18:40

Ouais bah le manuel du JA2 n'existe pas en ligne. C'est bien dommage mais bon il y a déjà un vieux sujet sur ce point.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-5822-1.html

Conclusion : si demain le JA ne me croit pas sur parole pour l'ordre des parties de la poule c'est foutu

Dimanche 26 Novembre 2006 22:59

le manuel du ja2 n est pas disponible en ligne puisqu il n est fourni qu aux personnes desireuses de passer le diplome.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement