Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les pro pas tres fair play ?

Vendredi 19 Août 2005 12:10

voila en fait ça me choque un peu.j'ai constaté que la quasi totalité des pro à la fin des matchs se regardent à peine pour se serrer la main voir meme pas du tout.aucune félicitations et ce aussi bien chez les chinois que chez la plupart des européens à part quelques exceptions.vous trouvez ça normal?

Vendredi 19 Août 2005 12:20

J'aimerais bien, pimside, être un pro pour essayer de ne pas me laisser aller à faire -en fait, à ne pas faire- ce que tu as observé. J'suis d'accord avec toi pour trouver que c'est pas à l'honneur d'un sportif digne de ce nom. Bien, ton sujet. ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 12:22

ouais c'est clair j'ai remarqué ca aussi , comparé au tennis ou il se roule presque une pelle. Meme les joueurs de meme nationalité ils ne disent pas un mot
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 19 Août 2005 12:49

Euh, elturkm, si ça s'trouve, les joueurs de tennis se disent des choses ... salées quand ils font ça !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 19 Août 2005 12:52

parlant de pros, j'ai remarqué un autre truc en assistant à plusieurs matches de La Villette, il n'y a en qu'un qui ramasse la balle entre le set et qui la donne poliment aux arbitres c'est Samsonov, tout les autres s'en foutent complètement, ça prouve un peu le manque de respect qu'il y a dans cet univers
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 19 Août 2005 13:56

Samsonov est un cas à part, et un grand monsieur du fair-play!

Pour les autres, je ne sais pas trop...

Legout sur son match contre Kreanga aux championnats du monde de Shangai ne me semblait pas très fair-play (attitude pendant le match - puisque c'est Kreanga qui à la fin fait ce que tu dis, pimside, de lui serrer la main avec dédain.)

Vendredi 19 Août 2005 14:16

c'est vrai que dans la plupart des sports, les 2 camps se donnent une accolade a la fin du match (foot, rugby, tennis, basket, volley)
maintenant l'equipe qui a perdu est quand meme generalement peu chaleureuse

il y a peut etre une raison qui explique le fait qu'apres la partie les joueurs ne se felicitent pas forcement
quand la partie se termine au TT, la rencontre ne l'est pas forcement encore et les joueurs ont encore un match a jouer eventuellement, donc ils restent dans l'esprit de competition et la concentration qui les habitaient au debut de la rencontre
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 19 Août 2005 14:17

et hélas, il n'y a pas que chez les "pros"!!

Vendredi 19 Août 2005 14:19

Citation de pimside :
j'ai constaté que la quasi totalité des pro à la fin des matchs se regardent à peine pour se serrer la main voir meme pas du tout.aucune félicitations ... vous trouvez ça normal?


Quels sentiments peuvent-ils bien passer dans la tête de ces joueurs qui viennent de perdre pour qu'ils n'acceptent pas de féliciter leurs adversaires?? Si ce n'est la déception, je ne vois pas quoi.

Je ne suis pas d'accord pour associer ce manque de "politesse" à un manque de fair play. Ce n'est pas une attitude "anti-jeu" pendant le match.

De plus, il ne faut pas généraliser non plus. En ping, comme en tennis, il y a des bons, des moins bons et des c.... Et encore, je ne parle pas des footeux où les tacles, coups de coude perdus et autres "comédies" ne sont pas comparables à cette absence de félicitations dans la défaite.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Vendredi 19 Août 2005 17:41

Citation de Xunil :
parlant de pros, j'ai remarqué un autre truc en assistant à plusieurs matches de La Villette, il n'y a en qu'un qui ramasse la balle entre le set et qui la donne poliment aux arbitres c'est Samsonov, tout les autres s'en foutent complètement, ça prouve un peu le manque de respect qu'il y a dans cet univers

Oui, c'est plus sympa, mais il faut penser aussi que l'arbitre chronomètre aussi la pause et que donc aller chercher la balle fait perdre du temps...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 17:49

ouais c'est vrai
du coup vladimir lui il a pas trop besoin de tout son temps pour parler a son coach, il perd trop rarement
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 19 Août 2005 18:03

Citation de Smartiz :
il faut penser aussi que l'arbitre chronomètre aussi la pause et que donc aller chercher la balle fait perdre du temps...
En général, l'arbitre déclenche le chronomètre <b>avant</b> de ramasser la balle, donc la pause ne risque pas d'être rallongée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 19 Août 2005 20:11

marcvtdi je suis pas completement d'accord.tendre une main moite à son adversaire jtrouve que c'est un manque de respect donc un manque de fair play.la deception n'excuse pas tout.

Vendredi 19 Août 2005 20:33

Francis, c'est bien ce que je dis, comme l'arbitre déclenche le chronomètre avant de ramasser la balle, quand le joueur la ramasse lui-même c'est autant de temps pris sur son temps de concertation avec ses conseilleurs.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 19 Août 2005 21:02

on a de belles choses des fois(Timo Boll-Liu Gohzeng),mais la plupart du temps c'est du bout des doigts.
dommage......

Samedi 20 Août 2005 19:22

C'est sur qu'il ne se respecte pas et sa se voit !!
Mais je pense que le public (chinois surtoout a Paris c'était pas comme ça et j'ai pas vu les videos des autres championnat du monde) Manque totallement de respect et de fair-play (parle et apllaudissent pendant les points etc...)
/taunt

Samedi 20 Août 2005 20:01

Bah vaut il mieux des réactions humaines pas vraiment calculées ou des réactions démonstratives
mais pas forcément sincère, du moment qu'ils ne se foutent pas sur la gueule.
J'ai pas tout le temps envie de faire des louanges à mes adversaires parfois je suis vraiment dégouté d'avoir perdu, pourquoi seraient ils différent de nous?
Ils doivent resentir les choses encore plus profondément puisqu'ils sont pros.

Samedi 20 Août 2005 22:17

Ca s'appelle, injustice, dominer ses ... instincts ! A défaut de gagner toujours à la table, on a rien à perdre à essayer de gagner cette bataille-là ! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Août 2005 22:55

Citation de Snorri :
C'est sur qu'il ne se respecte pas et sa se voit !!
Mais je pense que le public (chinois surtoout a Paris c'était pas comme ça et j'ai pas vu les videos des autres championnat du monde) Manque totallement de respect et de fair-play (parle et apllaudissent pendant les points etc...)

c'est pas la meme culture eux aussi il doivent se dire : "mais pourquoi ils parlent plus ces connards"
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Dimanche 21 Août 2005 03:47

Citation de bible :
Ca s'appelle, injustice, dominer ses ... instincts ! A défaut de gagner toujours à la table, on a rien à perdre à essayer de gagner cette bataille-là ! ;-)


Il y a une différence entre ne rien dire où on domine parfois, déjà, ces instincts et féliciter chaudement son adversaire. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans le débat avec le donneur de
leçon du forum. Je ne suis pas là pour ça
0
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général