Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Après Appel, quels sont les recours ?

Lundi 15 Janvier 2007 13:06

Bonjour!
J'explique rapidement l'histoire pour que tout le monde comprenn ce qui c'est passé!
lors d'un match par équipes, 2 joueurs se chambraient verbalement (mais sans agressivité). Au bout d'un moment, l'adversaire fait e tour de la table et met un coup de poing au niveau de l'oreille droite de mon collègue (entreinant par la suite oedéme à l'oreille). Celui-ci se défend en le maitrisant à terre maios sans donner un seul coup. Au bout d'un moment, ils se séparent, le match se finit normalement. Ils prennent logiquement un carton jaune chacun.
Rapport du JA à la ligue ... commission ... jusque-là normal.
Résultat: les deux joueurs prennent 6 mois dont 3 avec sursis
Quand on voit ça, on en droit de se demander si lors d'une altercation, il ne vaut mieux pas frapper. Je trouve cela aberrent!
Notre président fait appel dans les 15 jours à la ligue. Réponse reçu aujourd'hui: il ne change pas de décision.
Je voudrais savoir quels sont les recours possibles à ce jour pour annuler ou minimiser cette sanction?
Merci
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 15 Janvier 2007 22:08

L'appel d'une décision de l'Instance Régionale de Discipline se fait auprès de l'Instance Supérieure de Discipline.
Le règlement disciplinaire est très strict; l'IRD doit instruire le dossier, convoquer les joueurs incriminés et écouter leurs explications. La décision doit être motivée et indiquer les conditions d'appel.
Ceci n'a-t-il pas été fait?

Lundi 15 Janvier 2007 22:11

En tout cas, la Ligue n'a pas le droit de traiter un appel; elle ne peut que vous indiquer qu'il est à faire auprès de l'ISD!!!
Tout les détails des procédures sur http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Mardi 16 Janvier 2007 10:12

Citation de flo/martres :
Bonjour!
J'explique rapidement l'histoire pour que tout le monde comprenn ce qui c'est passé!
lors d'un match par équipes, 2 joueurs se chambraient verbalement (mais sans agressivité). Au bout d'un moment, l'adversaire fait e tour de la table et met un coup de poing au niveau de l'oreille droite de mon collègue (entreinant par la suite oedéme à l'oreille). Celui-ci se défend en le maitrisant à terre maios sans donner un seul coup. Au bout d'un moment, ils se séparent, le match se finit normalement. Ils prennent logiquement un carton jaune chacun.

je suis desole mais je ne trouve pas normal qu il n y ait aue carton jaune, le JA doit mettre un rouge directe pour se genre de comportment inadmissible.

pour reepondre a ta question, l organe disciplkinaire de premiere instance doit faire figurer faire figurer sur la notification les voies et delais d appels (lien de priseàlenvers -> reglement disciplinaire -> reglement disciplinaire -> article 12)

Mercredi 17 Janvier 2007 14:28

Émoticône Émoticône ...un carton jaune pour chacun et le match se termine normalement Émoticône .HALLUCINANT!C'est du N'IMPORTE QUOI!!!Qu'est-ce qu'il faut faire alors pour avoir un carton rouge et suspendre le match???Tuer qqun???

Mercredi 17 Janvier 2007 15:32

C'est clair que c'est vraiment limite le carton jaune.
J'ai déjà vu un mec de mon équipe se prendre un carton jaune pour un petit coup de pied sur la table...

Jeudi 18 Janvier 2007 18:20

Entièrement d'accord! ça aurai mérité carton rouge!
Ce que je trouve aberrant, c'est que les 2 prennent la même sanction alors que l'un donne des coups et pas l'autre!
www.martresdeveyre-tt.com

Vendredi 19 Janvier 2007 16:39

Je pense que l'arbitre a aussi sa part de responsabilité :

Je trouve que 2 joueurs qui se chambrent verbalement ( meme sans agressivité ) est déjà un comportement anti-sportif de la part de ces derniers. La ou l'arbitre est en cause, c'est qu'il a laissé envenimer les choses. S'il les avaient rappelé à l'ordre, dés le debut ( pas besoin de cartons ), il n'y aurait sans doute pas eu de débordements ( a moins que le JA n'aie rien vu depuis le début ... ).
Voila voila !!!

Samedi 20 Janvier 2007 10:03

D'accord avec vous, le coup du carton jaune ça m'a bien fait marrer.

Autrement, dire que c'est la faute de l'arbitre ça me paraît assez rapide comme jugement.

Ensuite, on n'a ici qu'une seule version de l'affaire donc difficile de se faire une réelle opinion. Je trouve que 3 mois de suspension pour cela c'est ridiculement faible.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 20 Janvier 2007 14:58

Citation de flo/martres :

Alors ca c'est culte mdrr no comments -_-

Maintenant on a le droit de s'étriper sur une table de ping ... Et y faudrait minimiser la sanction o_O
0
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement