ouai enfin de 93 a 97 la droite était loin d etre afaiblit piusqu'elle comptait environ 500 députés.
Et de 86 a 88 chirac etai premier ministre avec une majorité assez confortable (malgre l'instauration de la proportionnelle).
Pour ce qui est de la période 88-93 je ne crois pas que la droite ait été affaiblie puisque, la gauche ne disposait de la majorité que d'une dizaine de sièges ...
elle n'existe plus en tant que tel puisqu'elle est adossée a la taxe d'habitation
Citation de Yann-Bleiz :
De plus, dans ton article sur wikipedia (je sais que ça ne peut pas être une source fiable, mais c'est toi qui a commencé à le citer...) il y est indiqué que ce soit les pays scandinaves qui avaient à un moment un très fort taux d'imposition n'avaient pourtant pas les problèmes que prévoyait ton génie libéral. En même temps, la Russie et les pays baltes ont eux descendu très bas leurs impôts et en ont tiré des effets positifs. On a donc deux cas contraires.
Pour etre honnete dans ton anlyse il faudrait detayer un peu plus ton propos : comment les pays scandinaves pariennent ils a etre competitifs malgrès une imposition equivalente a celle de la France ? La réponse est simple : la fonction publique est moins nombreuse (au danemark le minstere des finance emploie 300 personnes, a proportion esgale la France devrait en avoir 3000 or Bercy compte entre 180000 et 300000 fonctionnaires), le marché du travail est complétement liberalisé (il n y a pas de durée légale du trvail), le systeme economique est basé sur l'idée qu'une entreprise embauche d'autant plus qu'elle pourra licencier facielment.
Alors oui il est possible d'avoir un taux d'imposition elevé tout en maintenant la competitivité des entreprises, mais cela implique une reduction de la dette, une baisse du nombre de fonctionnaires et une liberalisation du marché du travail.
Citation de Yann-Bleiz :
Pour l'impôt plancher, je pense qu'on aura l'occasion de beaucoup en parler, mais tout ce qu'on constate, c'est que pour une fois, Sarko s'interesse aux pauvres... Pour leur prendre leur argent ! Hop, il diminue l'impôt des riches, et augmente celui des pauvres ! Magnifique !
Je me permet de te donner un conseil : renseigne toi sur une mesure avant d'en parler : cet "impot plancher" est un mécanisme qui vise a empecher les contribuables les plus riches de beneficier de baisses d'impot trop importantes par l'intermediaires des quelques 400 niches fiscales.
Je te rappelle que le dispositif ne s'appliquera qu'aux deux tranches d'imposition les plus hautes, et que donc elle ne touchera pas les menages modestes. Cela a l'air de t'enuyer mais la politique menée n'est pas une politique idéologique, il s'agit de pragmatisme : il n'est pas normal qu'un contribuable ne beneficie pas d'au moins la moitié de son revenu annuel, et il n'est pas non plus normal qu'un ménage aisé ne paye pas d'impot parcequ'il beneficie de nombreuses niches fiscales.
Hum... l'eau, H2O, ce liquide douteux qui trouble le Pastis...
lol ! me fait penser qu'on m'avait ds le temps envoyer par mail une thèse à priori plutot sérieuse sur l'émulsion du pastis dans l'eau et l'explication du pourquoi il faut mettre l'eau dans le pastis, et non l'inverse. C'est bizarrement une chimie très complexe des particules en émulsion.
Je suis pas d accord, j'ai une une khôle de chimie y a quelques années la dessus, si y a un truc dont je me rappel de mes années de prépa c'est bien ca !
Le pastis se trouble avec l'eau parcequ'il y a formation d'un précipité (composé soilde en suspension), on ne peut donc pas parler d'émulsion. Petite experience amusante a realiser chez vous : mettez un peu de pastis, rajouter de l'eau : le mélange est trouble ; rajoutez beaucoup d'eau et la solution redevient limpide !
oui la pro A a vraiment un trsè beau niveau. Et il augmente d'année en année.
Bonne chance a Marmande pour la dur saison a venir.
Et bonne continuation a cestas47 pour toutes tes videos.
le seul à toucher un salaire à la fédé est notre président, les autres sont défrayés, concernant ceux qui ont un poste à l'ittf je ne sais pas mais je suppose qu'ils sont salariés.
le president ne peut pas etre salarié de la fftt, puisque la FFTT est une association loi 1901.
merci bible, il me semblait avoir lu quelque chose comme cela quelque part mais je n'arrivait plus a trouver ou.
Je trouve le reglement un peu léger sur ce point : le JA doit il etre neutre ? est il défrayé ? si oui par qui ? selon quel bareme (ITTF ou FFTT) ?
Et en ce qui concerne l'arbitrage la c'est le vide. Qui arbitre les rencontres : les joueurs ? des licensies du club recevant? des arbitres du club recevant ? des arbitres neutres ?
Les gens qui officient doivent ils etre au moins arbitres nationaux dans leur pays (ce qui parait quand meme etre la moindre des choses pour une competition internationale ...) ?
Allez, à tous ceux qui critiquent l'arbitrage ( quelque soit le sport ): participez aux formations d'arbitre, passez les examens, mettez votre short et passez vos week-end à arbitrer ( peu importe le niveau )... Après, vous critiquerez nettement moins les arbitres et juges!
j ai deja vu une joueuse de proB sanctionnée parceque son "deplacement" etait pretexte a un grand coup de pied sur le parquet au moment ou son adversaire servait, et ca me semble etre une bonne interpretation du reglement.
Ceci dit je t'accorde qu'on est la dans une interpretation du reglement tres fragile et qu'un autre arbitre aurait pu concidérer que ce comportement n'étais pas déloyal ...
et elle aurait probablement validé le resultat puisque le match a été joué ...
Pour ce qui est de l'interpretation du reglement cité par Francis, je penche plutot pour la seconde, a savoir qu'il s'applique a toutes les compétitions héxagonales quel qu'en soit le niveau.
La je trouve que tu t'avances un peu trop : comme cela a été dit plus haut, si l'arbitre concidère que le comportement est déloyal (parcequ'il concidere par exemple que le deplacement est fait dans le but de géner l'adversaire), le comportement est sanctionnable d'un carton.
seulement le probleme est que celui qui m'a collé le revetement l'a mis a l'envers c'est a dire que en bas j'ai pas les inscriptions avec la marque l'homologation etc.
en fait il n y a pas d'endroit et d'envers : le reglemeent dis que les inscriptions doivent figurer sur le bord de la palette, mais ne précise pas laquelle ... Si elles ont été enlevés, la question ne se pose pas, cette face de la raquette ne peut pas etre utilisée pour frapper la balle , sinon tu as tout a fait le droit ...
Citation de unmotarddu45 :
est-ce que si un jour j'ai un souci avec ma 1ere raquette je peut dire c'est le meme revetement que l'autre raquette ou faut-il carrément que je rachete un revetement et que je le colle a l'endroit ?
peut importe que les revetements de ta deuxieme raquette soient identiques aux premiers : si ta premiere raquette ne peut pas etre utilisée, tu dois en utiliser une autre, identique OU PAS, qui se trouve ou qui t'es amené a proximité de l'aire de jeu (tu ne peux pas aller coller ta deuxieme raquette au dernier moment)
Je suis tout a fait d'accord avec Francis, tu peux meme envisager de poser une reclamation en expliquant que le JA a refusé d'appliquer le reglement.
Juste une petite precison, pour le plaisir ;-) : un joueur a le droit de diputer un match avec un revetement non homolgué ... mais il n'a pas le droit de l'utiliser : il perd le point des qu'il frappe la balle avec le-dit revetement ...
2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point : [...] si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;
Oui c'est vrai, par exemple certains joueurs en porte-plume qui n'utilisent qu'un côté mettent une simple feuille plastique de couleur de l'autre côté, et évidemment ne peuvent l'utiliser pour jouer.
J'imagine la tête du joueur avec son Curl Special, à qui tu dis : 'Tu peux le laisser sur ta raquette, mais à chaque fois que tu l'utiliseras, tu perdras le point".
ben moi j'ais moins rigolé le jour ou ca m'est arrivé, et que le joueur n a pas changé de raquette (il n'avait pas d'autre raquette et il n a pas pu s en faire preter rapidement) ...