Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 19

Jeudi 06 Septembre 2007 15:08

Citation de DomiFafa94 :
En ce qui concerne les blue badge, 3 me semble être un bon chiffre, sachant toutefois que plusieurs de nos AI sont actuellement en procédure pour l'obtenir... Ce devraient être eux qui officieront lors de l'Open de Toulouse. Émoticône

bonne chance a eux pour obtenir ce fameux blue badge.

Jeudi 06 Septembre 2007 12:58

Citation de Yann-Bleiz :
Pour revenir à l'éducation, la première erreur est de vouloir la rendre rentable. A partir du moment où tu fais rentrer une question d'argent dans ce sujet (comme pour la santé), tu t'engages vers des dérives dans lesquelles les gens ne seront plus égaux par rapport à leurs revenus.

Il n'est pas question de rendre l'éducation rentable mais de la rendre a la fois efficace et -j'ose le mot- efficiente. Quel rapport avec l'inegalité en fonction du revenu ?

Jeudi 06 Septembre 2007 12:19

ca se voit assez rarement, et heureusement, mais ca arrive quand meme de temps en temps ...

Mercredi 05 Septembre 2007 17:05

Citation de Chgirard :
2/ oui, carton jaune mini, rouge possible, sous réserve que le supporter était correct...

s'il ne l'était pas c'est encore plus simple, un rouge chacun ...

Mercredi 05 Septembre 2007 16:24

Citation de batotai :
interdit de jouer tous ses matchs

Ca fait mal aux yeux de lire ca. Meme l'annee derniere un joueur pouvait jouer ses matchs mais les matchs ne comptaient qu a titre personnel, pas pour le resultat de l'equipe. Rassure moi, c'est bien ca que tu voulais dire, il ne l'a pas empéché d'accéder a l'aire de jeu ???

Citation de batotai :
Le match est tendu et un de nos adversaires est legerement enerve, au point qu a un moment dans le match il se met a hurler sur un supporter un truc du genre "mais ta gueule ! tu vas voir apres le match ce que je vais te mettre !".

La JA, si prompte a degainer le reglement pour notre joueur en retard, N'A PAS ESQUISSE LE MOINDRE GESTE.

Alors que theoriquement, l'arbitre de chaise aurait du arreter la rencontre, demander au JA l'explusion du joueur non ? Ou le JA demander a l'arbitre de chaise de mettre un CJ tout du moins ?

Oui l'arbitre doit arreter la rencontre et faire un rapport au JA (encore que si le joueur a crié, le JA n'a pas besoin de rapport ...).
C'est le genre de comportment qui pourrait me faire mettre un rouge direct je pense, encore que ca dépende bien sur du contexte ... Mais le jaune c'est vraiment le service minimum.

Mercredi 05 Septembre 2007 14:43

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de jpc45 :
Si sarkozy avait dit qu'il voulait favoriser les poursuites suite à lettre anonyme, on aurait crié au facho en faisant référence au délation sous la seconde guerre mondiale. car en France, pour dénoncer on est très fort.

Le meiux serait pour lui de ne rien faire...

Non, là le mieux pour lui aurait été de ne rien dire. Car le système existant était bon, et lui effectivement le déprécie alors que de l'autre côté, comme le montre l'article cité par Aguen, il veut rendre pénalement responsables des personnes médicalement irresponable ! Ou alors quand il veut mettre un flic dans chaque classe !

Sur un autre sujet, personne n'a remarqué que ce cher Sarko applique à "son" école l'inverse de ce qu'il applique au monde du travail. Ce n'est pas travailler plus pour gagner plus, mais au contraire diminuer les heures de cours ! Après, il sera très simple de dire à un jeune adulte qui n'a jamais eu beaucoup d'heures de cours qu'il lui faut travailler beucoup pour gagner de l'argent (cette dernière phrase est de l'humour...). Mais de plus, si on éduque moins les jeunes, ils sortiront du système scolaire plus cons, et il sera beaucoup plus simple de leur faire gober tout et n'importe quoi ! (oui je sais, c'est de l'exagération, mais on arrivera à ça si on n'y prend garde...)

Imaginons le situation inverse : il n'ait pas possible de baser une enquête sur des dénonciations anonymes et le président de la republique propose que cela devienne possible.
A quel levé de bouclier aurait on eut droit ! Quels anathème ne nous auraient ont pas ressortis !
Je suis d'ailleur certain que tu en aurais fait partie de cette meute prete a hurler au nom de la défense des libertés ...

Mercredi 05 Septembre 2007 14:34

euh non il y en a bien plus de 3 des AI francais, DomiFafa94 pourra surement te renseigner plus précisement que moi, mais je dirais qu'il y en a une bonne trentaine.

Mercredi 05 Septembre 2007 12:55

Citation de Yann-Bleiz :
il veut rendre pénalement responsables des personnes médicalement irresponable !

il n'a jamais été question de rendre pénalement responsable des personnes irresponsables, arretes de rever. Il s'agit simplement question de réfléchir a ce que puisse etre organisé une séance publique en présence de l'accusé, des victimes et des psychiatres ...

Citation de Yann-Bleiz :
Ou alors quand il veut mettre un flic dans chaque classe !

Dans quel projet de loi ?
Comme d'habitude il s'agit de caricatures que tu vas avoir bien du mal a étayer.

Citation de Yann-Bleiz :
Sur un autre sujet, personne n'a remarqué que ce cher Sarko applique à "son" école l'inverse de ce qu'il applique au monde du travail. Ce n'est pas travailler plus pour gagner plus, mais au contraire diminuer les heures de cours ! Après, il sera très simple de dire à un jeune adulte qui n'a jamais eu beaucoup d'heures de cours qu'il lui faut travailler beucoup pour gagner de l'argent (cette dernière phrase est de l'humour...). Mais de plus, si on éduque moins les jeunes, ils sortiront du système scolaire plus cons, et il sera beaucoup plus simple de leur faire gober tout et n'importe quoi ! (oui je sais, c'est de l'exagération, mais on arrivera à ça si on n'y prend garde...)

Si les résultats scolaires étaient proportionnels au nombres d'heures de cours recus par un élève, la France serait sur le podium des pays europééns en terme d'éducation, au lieu de cela elle se trouve dans la deuxieme partie de la classe ... Il n'est quand meme pas absurde de reflechir aux manieres de reformer un systeme qui ne fonctionne pas. 60000 élèves sortent sans calification de l'école chaque année, alors oui la réforme est nécessaire, elle est urgente.
Réforme des modes d'apprentissages en redonnant une liberté pédagogique a l'enseignant.
Réforme de l'université, revalorisation de l'apprentissage, augmentation du temps de présence des enseignants au college ou au lycée pour aider les eleves en etude et proposer des activites culturelles/sportives au sein de l'école. Voila ce dont la France a besoin

Mercredi 05 Septembre 2007 12:29

un blue badge c'est un arbitre international qui est très actif, bien noté, supervisé plusieurs fois ... et qui a passé des exams supplementaires. Les blue badges ont été créés par l'ITTF en 2004 et ont vocation a arbitrer lors des tres grandes competition (JO, championnats du monde, coupe du monde ...), il y en a actuelement 116 dont trois francais. La volonté de départ de l'ITTF était que les blue badge soient de veritables professionnels de l'arbitrage, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Mercredi 05 Septembre 2007 09:44

Citation de Francis :
Commence par l'arbitrage, AC ou AR, tu verras déjà si ça te plait. De toute façon pour être JA, il faudra attendre 2 ans... et 3 mois. Émoticône

Non, non , non et re-non ! Il a le droit, comme je l'ai deja expliqué de passer son diplome avant sa majorité (c'est ce que j'ai fait il n'y a pas si longtemps que ca ...), mais il ne pourra pas etre convoqué par la CRA avant sa majorité.

Citation de DomiFafa94 :

tu peux commencer comme arbitre de club, puis devenir arbitre régional ensuite AN et enfin AI.

et enfin blue badge mais la y a du boulot ...
Citation de DomiFafa94 :

Personnellement je suis AN et JA3 et je pense éventuellement passer l'AI cette année... Émoticône

Un autre AN, et en plus membre de la CFA, bienvenu sur le forum. Bonne chance pour l'AI.

Comme certains collègues l'ont dit a un nouvel AI (nommé l'an dernier), "tu étais détesté, maintenant tu es AI" ...

Mercredi 05 Septembre 2007 09:28

Désolé guigui mais je ne comprend pas ta lecture du règlement.
Le règlement donne trois cas, et seulement trois, dans lesquels il y balle a remettre :
- balle rétro au service
- balle immobile (c'est du jamais vu me concernant
- balle sortant par les lignes laterales.

La phrase que tu as cité en gras rappelle deux choses :
- on ne peut pas savoir si la balle sort par les lignes latérales si le receveur la renvoie avant que la balle ait franchit les lignes latérales, et donc dans ce cas l'echange continue
- on ne peut pas concidérer qu'une balle a un effet rétro si elle ne rebondit qu'une fois sur la table avant d'etre jouee, et donc dans ce cas l'echange continue.

Mardi 04 Septembre 2007 17:03

peut etre (surement) que les blue badge sont mieux indemnisés, j en sais rien, j en connais pas ...

Mardi 04 Septembre 2007 17:01

meme pas !
c'est encore pire pour le AI ...

Mardi 04 Septembre 2007 16:37

Citation de loseyourselfdu92 :
Marmande, Cestas.

vois ca avec cestas_47, il doit bien avoir quelques photos...
sur le site http://raquettemarmandaisepro.ifrance.com/ il y a les joueuses mais elles n ont pas toutes le maillot de marmande ... (les nouvelles ne l'ont pas)

Mardi 04 Septembre 2007 16:15

Citation de fry44 :
Après tu peux monter en grade, mieux rémunérée.

Si seulement c'était vrai !
je te rassure les AN sont defrayés selon le même barème que les AR ou les AC.

Mardi 04 Septembre 2007 15:59

Citation de Captain Bozo :
Mon formateur m'a dit que le plus jeune AN avait 15 ans, donc je pense que l'argument de la majorité pour être arbitre est erroné !

en fait l'argument sur la majorité est erroné mais pour autant ton formateur doit se remettre au gout du jour : le plus jeune AN de France a un peu vieilli depuis qu'il a obtenu son diplome et il a desormais une vingtaine d'années.
Meme pour le JA1 (ou JA2) il n'est pas necessaire d'etre majeur pour avoir le diplome (c'etait mon cas a l'époque ...) mais la cra ne peut pas nous convoquer sur une epreuve avant la majorité.

Mardi 04 Septembre 2007 15:51

Il me semble que l'année derniere la cfa avait réaffirmée la position expliquée par Francis dans "Le coin des arbitres" du magazine France Tennis de Table, en expliquant qu'il n'était pas de la responsabilité de JA de mettre des cartons jaunes mais que par contre nous ne devions pas hésiter a utiliser notre acrton rouge ...
Je mettrais l'article dans son intégralité si je le retrouve.

Mardi 04 Septembre 2007 08:57

Citation de priseàlenvers :
Le JA ne peut pas refuser le dépot d'une réclamation même si cela ne correspond pas à sa vision des choses. Il ne fait que retranscrire dans ce cas là.
La signature du capitaine adverse signifie uniquement qu'il a été informé et pas qu'il est d'accord. S'il refuse de signer, le JA note qu'il en a tout de même été informé et çà ne change rien. Un courrier en recommandé doit confirmer la réclamation.

Juste une petite precision mais elle est d'importance :la confirmation doit etre envoyée a la commission sportive dans les 72 heures par pli recommandé et accompagné du chèque de caution (qui ne sera restituée que si la réclamation est reconnue fondée).

Samedi 01 Septembre 2007 11:13

en transformant le égal en modulo ca marche, mais je sais pas faire un modulo au clavier ...

Vendredi 31 Août 2007 19:02

j'ai eut peur en lisant le titre, j ai crut que tu faisait référence a ce moment d'inertie là : le moment d'inertie représente la répartition des masses d'un solide autour d'un axe...
ca me rappelle des (mauvais) souvenirs de mécanique du solide !!!
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu