Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Messages de ben's - Page 21

Mercredi 22 Août 2007 16:51

Citation de rubber :
Merci beaucoup.

de rien
Citation de rubber :
Pour la colle, on fera comment, à l'odeur ? Émoticône

il existe un dispositif permetant de controler les colles utilisés, mais pour utiliser ce materiel il faut une habilitation de la fédération. Si mes souvenirs sont exacts, le nombre de personnes qui ont une telle habilitation se comptent sur les doigts d'une main ...

Mercredi 22 Août 2007 15:26

Citation de rubber :
Donc il y a une case sur les feuilles de match ou on peut porter réclamation?

Au dos de la première feuille de rencontre (la feuille jaune), il y a une partie Réverves et Réclamations.

Mercredi 22 Août 2007 15:23

si si il a raison (comme souvent ;-))
Règlements sportifs - Chapitr2 - Titre 1 -Article 12 - Juge-arbitrage des rencontres

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par les commissions correspondantes d'arbitrage.

En cas d'absence du juge-arbitre officiellement désigné, il doit être fait appel, dans l'ordre, à un juge-arbitre officiel présent dans la salle, dans l'ordre de l'échelon le plus élevé vers le moins élevé ou à un licencié accompagnateur de l'équipe visiteuse.

Si l'équipe visiteuse ne peut présenter une personne pour officier, l'équipe qui reçoit doit faire assurer ce rôle. A défaut, c'est le capitaine - joueur ou non - de l'équipe visiteuse qui tient cette fonction.

Mercredi 22 Août 2007 14:32

Je suis tout a fait d'accord avec Francis, tu peux meme envisager de poser une reclamation en expliquant que le JA a refusé d'appliquer le reglement.

Juste une petite precison, pour le plaisir ;-) : un joueur a le droit de diputer un match avec un revetement non homolgué ... mais il n'a pas le droit de l'utiliser : il perd le point des qu'il frappe la balle avec le-dit revetement ...

2.10.1 - A moins que l'échange ne soit à remettre, un joueur marque un point : [...] si son adversaire frappe la balle avec une face de la palette dont la surface est contraire aux règles.;

Mardi 21 Août 2007 16:42

Dieu n'a pas fait d'aliments bleus. Il a voulu réserver l'azur pour le firmament et les yeux de certaines femmes.

Mardi 21 Août 2007 16:09

oui au meme niveau au mieu que la generation precedante celle des mousquetaires, celle qui faisait des podiums europééns et mondiaux, celle qui gagnait des médailles aux jeux olympiques, celle qui faisait frequement partie du top10 mondial

Mardi 21 Août 2007 14:24

je crois qu'on parle pas de la meme chose : quand on parle de relève ca sous-entend le tres haut niveau, le top10 mondial. ovtcharov en est probablement capable, les francais ne l'ont pour le moment pas montré.

Mardi 21 Août 2007 10:18

Citation de Picotlyonnais :
A noter que Mr Thual, arbitre du match Toulouse / OL et qui avait commis une erreur sur le coup de coude à Kallstrom entrainant l'expulsion de ce dernier devait arbitrer hiers soir OM / Nancy au Vélodrome....

non ce n'est pas l'"erreur " de l'arbitre qui a entrainé l'expulsion de kallstrom, c'est sa réaction stupide qui a entrainé son expulsion.

Citation de Picotlyonnais :
Il a été remplacé pour ce match au dernier moment ! Comme quoi....

et pour quelle raison a-t-il été remplacé ?

Lundi 20 Août 2007 17:07

Citation de pin47 :
ca va faire cher le bidon tout ca.500ml environ 30euro pour 27euro 1 litre actuellement.cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

sauf qu'avec de la colle a l'eau, tu ne colles qu'une fois toutes les deux semaines, donc l'ITTF va nous faire faire des économies !!!

Lundi 20 Août 2007 14:51

5ème journée

Caen 0-2 Marseille
Monaco 2-1 Le Mans
Nancy 2-0 Auxerre
Strasbourg 1-0 Lens
Nice 0-1 Toulouse
Rennes 2-0 Metz
Bordeaux 1-1 Lorient
Valenciennes 1-0 Sochaux
Paris-SG 1-2 Lille
Lyon 0-1 Saint-Etienne

Jeudi 16 Août 2007 15:32

pour reprendre les choses calmement :

Citation de Regles du jeu :

La ligne de fond est considérée comme s'étendant à l'infini à ses deux extrémités.

Depuis le début du service et jusqu’au moment où elle est frappée, la balle doit se trouver [...]derrière la ligne de fond du serveur.

Donc le serveur peut se mettre absolument ou il veut (y compris devant sa ligne de fond) du moment que LA BALLE est derriere la ligne de fond et il peut se placer completement sur le coté de la table puisque la ligne de fond est une ligne imaginaire s'étendant a l'infini des deux cotés.

Mercredi 15 Août 2007 18:26

je t'acorde qu'il peut y avoir a la premiere lecture une incomprehension ...

Mardi 14 Août 2007 23:37

Citation de Ruben :
c'est quoi son classement français a Toriola ?

n°22

Mardi 14 Août 2007 21:21

Citation de reverfou :
Ben je ne vois pas où (maintenant que le 2.4.9 n'existe plus) il est dit dans le règlement que la plaque puisse être identifiable... c'était justement l'objet du 2.4.9. Il ne reste plus que le 3.2.1.3 qui impose de garder le logo ittf.

Ben je suis pas d'accord avec toi : l article en question ne dit pas que cela, il dit aussi "Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément".

Par conséquent le juge-arbitre doit etre en mesure de controler que le revetement est homologué ITTF et pour cela il doit impérativement connaitre la marque et le type du revetement utilisé.

Mardi 14 Août 2007 19:14

Dans le cas que tu presentes, ta plaque n'est plus identifiable, il n'est pas possible de vérifier que ta plaque est homologuée ITTF (puisque c'est la liste des revetements homologués qui fait foi et non la présence du logo ITTF), donc tu ne peux pas l'utiliser.

Mardi 14 Août 2007 16:55

Je trouve au contraire le reglement tres claire, il dit deux choses :
- pour etre utilisé un revetement doit etre agréé ITTF au moment de son utilisation (c est a dire figurant sur la liste de revetement edité par l'ITTF tous les six mois)
- pour etre utilisé un revetement doit porter le sigle ITTF.

Pour pouvoir vérifier qu'un revetement est homologué par l'ITTF il faut pouvoir en vérifier la marque et le type, dons ces informations ne peuvent ne pas figurer sur une plaque.
Pour répondre a ta derniere remarque (de bon sens) : pour vérifier qu'une plaque est homologuéeITTF, on ne se contente pas (si on a un doute) du logo ITTF, on verifie la présence de la plaque sur le site de l'ITTF.

Mardi 14 Août 2007 12:19

Citation de reverfou :
Bonjour,

je me suis rendu compte au grès d'un petit test qu'il était fort sympathique de jouer avec un centre de gravité de la raquette décalé vers l'extrémité de la palette.

Du coup j'aifait le rapprochement avec les bois à manche creux etc etc...

Mais je me suis posé la question suivante - ben oui j'aime beaucoup mon overdrive - est ce que j'aurais le droit (niveau règlement) de coller mes plaques disons à 1 cm/ 1.5 cm du manche (en laissant le bois nu à cet endroit).

Question subsidiaire, est il obligatoire de laisser les inscriptions en bas du mes plaques ? genre nom / marque etc etc

pour la premiere question, la reponse est oui : article 2.4.4 des règles du jeu - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.
La reponse a ta seconde question est non : tu n'as pas le droit de découper les inscriptions sur la plaque.

Samedi 11 Août 2007 10:01

Citation de Nairolf :
Citation de Difool :
Imaginons qu'un joueur arrive en retard et rate ses deux premiers matchs.

Perdra-t-il des points sur ces deux matchs? Comment remplit-on le feuille de match?
On ne peut pas marquer WO puisque le nom du joueur est déjà écrit et qu'il participe à la rencontre (au moins pour son dernier match)

Lorsqu'un joueur est absent à l'appel de son nom pour la première partie, il perd la partie 11/00 - 11/00 - 11/00 par forfait et donc perd des points.
Ensuite, il est tout à fait possible qu'il dispute ses parties restantes mais par contre les points-partie iront à l'équipe adverse.

Il y a une raison pour laquelle ce sujet s'appelle "Nouveaux règlements fédéraux
" : le règlement a changé ...
- un joueur absent à l'appel de son nom perd la partie ;
- un joueur absent à l'appel de son nom pour une partie, et présent à l'appel de son nom pour une partie suivante, doit être autorisé à disputer sa partie et le résultat de cette partie compte dans le résultat de la rencontre.

Donc lorsque le joueur est absent, il perd des points et son adversairze n'en gagne pas et lorsqu'il arrive, tout se passe comme s'il avait toujours été la.

Jeudi 09 Août 2007 10:29

smdtt, tu la sors d'ou cette info ?
Citation de smdtt :

Nous espérons que vous serez nombreux à partager notre souhait et nous demanderons, bien entendu, à ce que les juges-arbitres puissent contrôler le port de la tenue."

ben si le reglement nous y oblige, on le fera ... Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 10:18

Citation de starconsole :
Et dieu sait que des mains sur la table, ou des déplacements de surface il y en a à notre niveau !

des deplacements de table y en a a tous les niveaux : j ai en tete un joueur de proA qui appuie sa jambe contre la table avant de servir et fait donc bouger la table au moment ou il sert. Le plus marrant c'est qu'il fait semblant d etre surpris quand il est santionné ...
721 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ben's

Résolu