Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Juste une p'tite question

Lundi 18 Juin 2007 16:42

bonjour à tous!
Je viens vers vous pour poser une question, je ne connaît pas trop les règles du ping pong.
Voilà, je voudrais savoir si, au niveau du règlement, on a le droit de renvoyer la balle même si elle ne rebondit pas sur la table??
Merci pour vos réponses.

romu

Lundi 18 Juin 2007 16:50

non

Lundi 18 Juin 2007 16:51

Lol, comme au tennis au filet ?

Non pas du tout, un rebond est obligatoire sur la partie de ta table pendant le point.

Lundi 18 Juin 2007 16:54

sauf si t'aime bien perdreRire

Lundi 18 Juin 2007 16:55

Citation de robinos33 :
sauf si t'aime bien perdreRire


Émoticône j'ai bien rit MDR
Merci pour tes petites interventions spontanées comme celles là Content

Lundi 18 Juin 2007 17:22

Citation de romu32 :
bonjour à tous!
Je viens vers vous pour poser une question, je ne connaît pas trop les règles du ping pong.

Euh... si tu joues en compétition, il faudrait peut-être les apprendre...
Citation de romu32 :
Voilà, je voudrais savoir si, au niveau du règlement, on a le droit de renvoyer la balle même si elle ne rebondit pas sur la table??
Merci pour vos réponses.

romu

Eh bien, si tu renvoies la balle sans qu'elle touche ta table, et derrière la ligne de fond, de toute façon tu gagnes le point. Si tu renvoies la balle au dessus de ta table sans qu'elle la touche, tu perds le point, sauf si la balle a touché le filet avant et sur le service de ton adversaire, dans ce cas, le service est à remettre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2007 17:23 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Juin 2007 19:18

Citation de Francis :
Citation de romu32 :
bonjour à tous!
Je viens vers vous pour poser une question, je ne connaît pas trop les règles du ping pong.

Euh... si tu joues en compétition, il faudrait peut-être les apprendre...
Citation de romu32 :
Voilà, je voudrais savoir si, au niveau du règlement, on a le droit de renvoyer la balle même si elle ne rebondit pas sur la table??
Merci pour vos réponses.

romu

Eh bien, si tu renvoies la balle sans qu'elle touche ta table, et derrière la ligne de fond, de toute façon tu gagnes le point. Si tu renvoies la balle au dessus de ta table sans qu'elle la touche, tu perds le point, sauf si la balle a touché le filet avant et sur le service de ton adversaire, dans ce cas, le service est à remettre.



voila c clair comme ça Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 19:58

merci pour vos réponses.

"Euh... si tu joues en compétition, il faudrait peut-être les apprendre..."

je ne joue pas en compétition, c'est juste du loisir.

Lundi 18 Juin 2007 23:19

Citation de romu32 :
merci pour vos réponses.

"Euh... si tu joues en compétition, il faudrait peut-être les apprendre..."

je ne joue pas en compétition, c'est juste du loisir.

OK, je comprends mieux. Émoticône Cela dit, tu peux toujours aller voir le règlement sur le site de la FFTT, au moins pour connaître les règles de base : http://fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Juin 2007 08:30

Citation de Francis :
[quote] sauf si la balle a touché le filet avant et sur le service de ton adversaire, dans ce cas, le service est à remettre.


en es tu sur Francis?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2007 08:39 par pompomp

Mardi 19 Juin 2007 10:25

Citation de pompomp :
Citation de Francis :
[quote] sauf si la balle a touché le filet avant et sur le service de ton adversaire, dans ce cas, le service est à remettre.

en es tu sur Francis?

oui francis a raison :
Citation de Regles du jeu :

2.9.1 - L'échange est à rejouer :
2.9.1.1 - si, au cours de l'exécution du service, la balle touche le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant, et pour autant que le service soit correct par ailleurs ou qu'il ait été fait obstruction à la balle par le relanceur ou par son partenaire ;

2.5.8 - Obstruction : un joueur fait obstruction à la balle si, après qu'elle ait été frappée en dernier par son adversaire et alors qu'elle est toujours en jeu, lui-même ou toute chose qu'il porte ou tient touche cette balle soit pendant qu'elle se déplace vers la surface de jeu et qu'elle n'a pas encore franchi sa ligne de fond, soit au-dessus de la surface de jeu avant qu'elle n'ait touché son camp.

Mercredi 20 Juin 2007 16:30

J'ai moi-meme une question à poser, et je ne veux pas surcharger le forum avec un nouveau suet, donc je pose la question ici, j'espere qu'on me repondra, ca serait sympa.
Voila je m'explique, hier à l'entrainement, 10-10 à la belle, contre un mec dont j'ai du mal à remettre le service se met en place pour servir, et là j'ai sauté en agitant les bras (sans emettre de son bucal, c'est interdit, je le sais).Ca l'a déconcentré (c'etait le but) et il a raté son service.Est-ce que j'ai le droit de faire ca?

Mercredi 20 Juin 2007 16:30

oups, doublon!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 16:31 par robinos33

Mercredi 20 Juin 2007 16:56

Rire
je suis pas trop sûr
à mon avis c'est interdit vu que c'est fait pour influencer l'adversaire mais en même temps ce n'est pas une menace ou destiné à l'effrayer, donc je ne vois pas trop si c'est "légal" ou non
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 20 Juin 2007 17:08

d'autres avis?

Mercredi 20 Juin 2007 18:08

Citation de robinos33 :
d'autres avis?

Pas besoin, j'ai donné la réponse, et ben's a précisé la règle du jeu en question.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juin 2007 18:11

non mais j'ai posé une question apres la question de départ...quoique la regle ennoncée a l'air d'etre la meme en fait, et ne fais pas objet de mouvements de déconcentration.. c'est donc autorisé?
je vais y penser, mais faut pas que je me mette à rire moi-memeRire

Mercredi 20 Juin 2007 18:24

Citation de robinos33 :
non mais j'ai posé une question apres la question de départ...quoique la regle ennoncée a l'air d'etre la meme en fait, et ne fais pas objet de mouvements de déconcentration.. c'est donc autorisé?
je vais y penser, mais faut pas que je me mette à rire moi-memeRire

OK. Concernant ta question, ce sera selon l'interprétation du règlement par l'arbitre :

"2.9 - BALLE À REMETTRE

2.9.1 - L'échange est à rejouer :

... 2.9.1.3 - si le fait de ne pas exécuter un service ou un renvoi correct, ou de ne pas se conformer aux règles de quelqu'autre manière est dû à un incident indépendant de la volonté du joueur ;"


Si l'arbitre estime que les gesticulations du receveur peuvent être assimilées à "un incident indépendant de la volonté du joueur", il peut remettre le service. Mais attention :

"3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale...

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation."


Donc : ce genre de comportement peut donner lieu à un Émoticône de la part de l'arbitre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2007 18:25 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Juin 2007 18:49

Oué, donc, meme si y'a rarement des arbitres, je ne tenterais pas la chose, faut eviter les conflits Content

Mercredi 20 Juin 2007 21:56

Disons que tu peux toujours continuer à le faire à l'entraînement si ça t'amuse. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement