Aujourd'hui, la colle est interdite et on nous vends des mousses qui, soi disant, rendent un effet similaire mais leur durée de vie n'est pas longue (de 3 à 6 mois si j'ai bien lu).
Ces mousses pré collés tiennent leur effet d'un phénomène plutôt "chimique" qui s'estompe avec le temps même si on ne joue pas, ou plutôt un phénomène "mécanique" qui ne s'use que si on s'en sert ? (où les deux ?).
Dandoy a intérêt, financièrement, à vendre Stiga. Pour Tibhar, c'est l'inverse. Il faut garder ça à l'esprit pour être objectif...
Il marge plus sur Stiga que sur Thibar ?
Il m'a conseillé Stiga car ils sont un peu plus durs que la moyenne (avec Butterfly), alors que Donic et Thibar ont tendance à être plus tendre que la moyenne.
C'est du pipeau (= je te conseille le produit sur lequel je gagne le plus) ou c'est probablement vrai ?
Cool, j'aime aussi cette marque donc j'y reste. On verra combien tiendra mon Boost TS mais pour l'instant j'en suis content.
Il y a une réelle différence avec le Boost TX ?
Idem avec l'Innova que j'ai mis en revers, est-il vraiment beaucoup plus léger qu'un autre ?
je trouve les "boost" interessant mais un chouilla moins sympa à jouer que du nimbus par ex, de plus il semblerait que la durée de vie du "klick" ne soit pas transcendante.
Ha ben mince, t'es sûr ?
Je suis allé chez Dandoy (à StNicolas) car on m'a certifié que le vendeur savait de quoi il parlait, et il m'a conseillé Stiga car ce sont des revêtements plutôt durs (ce que je cherche) par rapport à la moyenne ET que leur effet "speed glue" tenait longtemps. Pas un an, mais peut être 4 à 6 mois.
Hello,
Je découvre et parcours avec plaisir ce forum depuis quelques jours et je remarque qu'on ne parle pas tellement des revêtements Stiga.
Peu utilisés ? Pas aussi bons que les autres marques ?
Décathlon de Liège centre en Belgique : rayon ping merveilleux !
Tous tes les nouveautés sont présentes depuis la reprise
Il y a vraiment tout, et a des prix monstrueux
Tout le monde connaît ce joueur et son service revers si caractéristique.
Sur Wikipédia, j'ai pu lire qu'il avait été considéré comme une des 50 inventions de 2008
Pourquoi ? En quoi ce service est-il si spécial ?
C'est la peur de perdre ou de mal faire qui génère le stress.
C'est pour ça que contre des joueurs mieux classé, ca va nettement mieux puisque il est "normal" de perdre, et donc on joue sans "cette peur" et "sans pression".
Il n'y a pas de recette miracle mais souffler, et prendre "point par point", ca aide.
De retour après 15 ans d'arrêt (voir autre fil), j'ai toujours deux bois en excellent état.
Que valent-ils ? Puis je les conserver ?
J'ai toujours entendu dire qu'un bois ne faisait que bonifier avec le temps, est-ce vrai ?
Voici ce que je peux lire dessus. C'est avec le premier que je jouais à l'époque.
*- Andro Cosmos Carbon
*- Banda Waldner (rien de plus n'est écrit dessus).
Côté prix je suis pas mal loti avec Dandoy en Belgique. http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/
En revers, je ne cherche pas l'effet colle mais en coup droit, je le recherche ca c'est clair.
Pas facile de faire le tri avec tous ces nouveaux revêtements.
Par contre, ce que je crains c'est la lourdeur, j'aimerais avoir une palette aussi légère que possible.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 09 Octobre 2009 18:00 par
red71
Je remarque qd même, à mon petit niveau, que les joueurs se crispe plus vite en cas de déchets... Avec les sets de 11, faut pas donner trop de points gratuits...
Haa ca c'est bon, j'aime quand mon adversaire se crispe ;-)
Merci pour tous ces retours, je suis en effet bien motivé à l'idée de retaper la balle.
Par contre, je collais et je me demande bien ce que je vais pouvoir mettre en coup droit...
Les nouveaux revêtements Tenergy ont l'air de s'user vite et surtout d'être assez lourd.