Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousses pré collés

Samedi 17 Octobre 2009 23:55

Aujourd'hui, la colle est interdite et on nous vends des mousses qui, soi disant, rendent un effet similaire mais leur durée de vie n'est pas longue (de 3 à 6 mois si j'ai bien lu).

Ces mousses pré collés tiennent leur effet d'un phénomène plutôt "chimique" qui s'estompe avec le temps même si on ne joue pas, ou plutôt un phénomène "mécanique" qui ne s'use que si on s'en sert ? (où les deux ?).

Merci pour vos réponses.

Dimanche 18 Octobre 2009 00:05

Je suppose que tu parles des Tensor et assimilés...
Ils sont le résultat d'un traitement chimique du caoutchouc et de la mousse, et son usure est pour une large part dûe à l'utilisation et surtout à son altération à l'air. Conservé dans une emballage hermétique, la perte de ses propriétés doit être très réduite.
La longévité en conditions de jeu est inférieure à un caoutchouc classique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Octobre 2009 00:37

Pour être clair, j'ai un Stiga Boost TS et je voudrais le garder le plus longtemps. J'emballe ma raquette dans un sac plastique (type congélation), et je "ferme" le tout avec un élastique. C'est bon ou il y a une meilleur recette ?

Dimanche 18 Octobre 2009 01:32

Citation de red71 :
Pour être clair, j'ai un Stiga Boost TS et je voudrais le garder le plus longtemps. J'emballe ma raquette dans un sac plastique (type congélation), et je "ferme" le tout avec un élastique. C'est bon ou il y a une meilleur recette ?

C'est pas mal, mais ça peut enfermer de l'humidité. L'idéal, c'est la feuille de protection adhésive spéciale tensor et la raquette dans un coffret plutôt qu'une housse car plus hermétique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Octobre 2009 10:00

C'est juste, je n'avais pas pensé pour l'humidité.
La feuille de protection, elle par contre, ne protège pas totalement de "l'air"...
Alors que faire ? Trouer un peu mon "sachet" ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Octobre 2009 10:04 par red71

Dimanche 18 Octobre 2009 11:39

La feuille protège quand même toute la surface de jeu et le coffret limite bien les échanges d'air avec l'extérieur. Faut pas non plus trop se compliquer la vie !

Lundi 19 Octobre 2009 11:48

Ouais.
Conclusion l'ITTF nous prend pour des jambons.
Elle essaie de nous jouer la même avec les bois.
1
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements