Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de red71

Messages de red71 - Page 5

Vendredi 09 Octobre 2009 14:39

L'offre semble déjà dispo non ?

Vendredi 09 Octobre 2009 12:43

Merci pour l'info !

Ce qui me fait peur avec les Tenergy, c'est leur usure rapide et surtout leur lourdeur.
J'ai pesé mon ancienne raquette (bois+revêtements) et elle fait 184g. Je ne veux absolument pas avoir plus lourd et idéalement j'aimerais moins lourd.
C'est possible ?
J'ai aussi repéré quelques plaques à prix intéressants :
*- Yasaka MarkV AD
*- Butterfly Sriver-FX
*- Donic DESTO F1

Ca vaut quoi ? Ce ne sont pas des revêtements "avec effet colle intégré", c'est ça ?

Vendredi 09 Octobre 2009 11:31

Intéréssante cette boutique !
Tiens, j'y ai trouvé le Mark V AD à un super prix.
Que vaut cette plaque ? Si j'ai bien compris ce n'est pas un 'tensor' ?

Vendredi 09 Octobre 2009 10:52

Très clairement, ce sont les sets à 11 qui me font peur. J'avais la mauvaise habitude de démarrer lentement et j'ai très souvent remonté des 7-13 ou des 6-14. Dans mes souvenirs, il est rare que je menais avant 10.
Avec les sets à 11 points c'est fini tout ça. Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 07:56

J'imagine qu'un dégraissant est ce qui est adapté, non ?
Un peu de vinaigre ?

Jeudi 08 Octobre 2009 22:15

Citation de Seb63 :
Rien n'a changé Clin d'oeil

Nickel Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 22:14

Citation de Seb63 :
Pour moi le 05 est tout indiqué, sauf si tu joues en permanence à mi distance ou tu peux lui préférer le 64.
J'ai joué avec les 2 et même en top rotation je préfère le 05...

Merci du conseil. A priori, je ne cherche pas à reculer donc j'aime bien de rester à la table, si c'est possible ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 21:03

Toutes les "nouvelles" règles : pas de colle, balle à 40mm, sets à 11pts ont-elles vraiment changé le jeu ?
Quand on regarde le top mondial, ce sont toujours les mêmes ;-)
Et vous, qu'en pensez vous ?

Jeudi 08 Octobre 2009 20:57

Tu fais le même geste qu'un service coupé mais au moment de toucher au la balle au lieu de la couper pour lui imprimer une rotation, tu essayes plutot d'accompagner la balle avec ta raquette comme si tu voulais simplement la "pousser". Evidemment, tout est dans l'équilibre entre les deux gestes mais avec un peu d'entrainement tu trouveras vite comment faire un service sans effet qui ressemble à un service coupé ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 20:17

Citation de nonclasséman :
Pourtant les 05 et 64 sont les plus achetés/utilisés des Tenergy Content

Parce que le 25 est encore plus récent et moins courant/connu dans les boutiques ?

Jeudi 08 Octobre 2009 18:32

Je jouais plutôt offensif, genre essayer de prendre l'initiative le premier.
Donc je pencherais plutôt pour les 64 mais comme j'ai lu que les 25 étaient encore "mieux", je suis tenté ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 16:19

Bon ce sera des Tenergy, reste à savoir lequel prendre. Suite ce soir ;-)

Jeudi 08 Octobre 2009 14:46

Vais aller lire ça. (et fouiner le forum, j'imagine que je ne suis pas la premier à poser la question).

Jeudi 08 Octobre 2009 14:34

Merci pour les réponses rapides !
Moi je redémarre doucement, donc je vais jouer max deux fois par semaine. Ca me laisse quand même espérer tenir 6 mois avec, ce qui est correct.

A propos des différences entre les trois Tenergy (05/25/64) je peux trouver ça où ?
Que penser des autres marques ?

Jeudi 08 Octobre 2009 13:55

Hello à tous,
Je me remets à jouer depuis presque 15ans. Assez fun puisque je n'ai pas connu le grossissement de la balle, le set à 11 pts, et surtout l'abandon de la colle. A l'époque je faisais ma colle moi même avec du crêpe, du trichlo, etc, etc... (les anciens se souviennent ;-)).
Côté matériel, je garde mn bois (un Carbon que j'aimais beaucoup), mais pour les revêtements, je suis un peu paumé.
A l'époque, j'aimais bien le Yasaka Mark V collé, ainsi que le Joola Telum et j'ai appris que les nouveaux revêtements rendaient "plus ou moins" comme la colle d'avant.
A vous lire, les Tenergy sont super mais je ne fais pas bien la différence entre le 05, le 25 et le 64. J'ai aussi lu que le Sinus Alpha était pas mal.
J'ai aussi entendu dire que ces nouveaux revêtements s'usaient très vite. Est-ce vrai ? Est-il raisonnable de jouer au moins une demi saison ?
Si vous avez un bon conseil, je prends ;-)
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de red71

Résolu