Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ChangER: antitop à la place d'un PL OX

Mardi 19 Septembre 2006 19:56

croyez vous ça interessant ?

si oui quel antitop et quelle épaisseur ?

Mercredi 20 Septembre 2006 01:46

Je crois que la démarche est un peu prématurée...mais j'y ai sérieusement songé pour "l'après PL lisses" quand ils seront interdits; ça pourra conduire à un développement et un renouveau de l'anti-top, auquel à mon avis, on s'habituera rapidement en sortant d'un PL lisse (j'ai joué avec un anti-top il y a une dizaine
d'années, et il n'y a pas tant de différence que ça).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 06:23

Je te trouve optimiste Gilles71. Je suis un joueur d'anti et j'ai essayé le PL lisse, la gestuelle n'est pas du tout la même. J'ai joué une phase avec et je suis revenu à mon antitop préféré.

Mercredi 20 Septembre 2006 08:56

Mouais... Émoticône Je n'ai jamais été convaincu par les antis, je les trouve assez peu gênants, sauf quand on attaque avec, où là ils peuvent donner des balles surprenantes. A mon avis, il vaut mieux attendre et voir quels PL lisses seront interdits, et s'orienter vers ceux qui resteront autorisés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 20 Septembre 2006 09:01

Comme Francis, c'est bien ce que je compte faire... quoique le Monster pourrait bien rester autorisé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 20 Septembre 2006 09:24

Citation de Francis :
Mouais... Émoticône Je n'ai jamais été convaincu par les antis, je les trouve assez peu gênants, sauf quand on attaque avec, où là ils peuvent donner des balles surprenantes. A mon avis, il vaut mieux attendre et voir quels PL lisses seront interdits, et s'orienter vers ceux qui resteront autorisés.

Par certains aspects l'antitop peut se comporter comme un PL lisse avec certes moins de retour de spin comme je 'ai déjà évoqué dans un autre sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18676.html

Plusieurs Antitop mens semblent d'accord avec cela.

Mercredi 20 Septembre 2006 12:04

Citation de Diabolosyl :
Comme Francis, c'est bien ce que je compte faire... quoique le Monster pourrait bien rester autorisé.

C'est un fantasme que tu penses que notre merveilleux MONSTER, lisse comme le cristal, puisse rester autorisé ? Pour ce qui précède, je précise qu'il est plus facile de passer du PL à l'anti que l'inverse, et je persiste à penser qu'à la table, grace à une meilleure inversion d'effet et plus de contrôle, il peut être tout aussi gênant qu'un PL rugueux, même si les balles ne flottent pas (les balles venant du MONSTER flottent
assez peu d'ailleurs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 20 Septembre 2006 12:40

ouais à mon avis aussi c'est plus facile de passer du PL lisse à l'antitop que le contraire, car le contrôle d'1 antitop est meilleur

Mercredi 20 Septembre 2006 13:18

Le Monster n'est pas si lisse que ça, il accroche suffisamment pour générer un peu d'effet, bien plus que le superblock d'ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Septembre 2006 13:18 par Diabolosyl

Mercredi 20 Septembre 2006 13:57

Citation de Gilles71 :
Pour ce qui précède, je précise qu'il est plus facile de passer du PL à l'anti que l'inverse, et je persiste à penser qu'à la table, grace à une meilleure inversion d'effet et plus de contrôle, il peut être tout aussi gênant qu'un PL rugueux, même si les balles ne flottent pas (les balles venant du MONSTER flottent
assez peu d'ailleurs.

Citation de supraben :
ouais à mon avis aussi c'est plus facile de passer du PL lisse à l'antitop que le contraire, car le contrôle d'1 antitop est meilleur

Si vous le dites je veux bien vous croire, cependant attendez vous tout de même à modifier votre gestuelle.

Mercredi 20 Septembre 2006 15:30

>> C'est un fantasme que tu penses que notre merveilleux MONSTER, lisse comme le cristal, puisse rester autorisé ?
Pour l'instant personne ne peut rien dire même l'ITTF, alors attendons

>> Pour ce qui précède, je précise qu'il est plus facile de passer du PL à l'anti que l'inverse
Et bien moi j'ai très facilement fait le chemin de l'ANTI au PL, par contre quand je rejoue avec mon anti et bien c'est assez difficile.

>> les balles venant du MONSTER flottent assez peu d'ailleurs
Je suis d'accord, surtout en jeu passif où il est moins gênant qu'un SB ou Inferno.

Mercredi 20 Septembre 2006 16:15

Pas d'accord non plus, tout est question d'utilisation et du geste mais les balles peuvent aussi être flottantes avec le Monster.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:22

Il y a quand même un rapport direct entre rigidité du picot et flottement de balle: plus le picot est souple, plus il a un effet de catapulte, ce qui crée le flottement; les picots du Monster sont plutôt rigides.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:29

Complément : l'élasticité du picot joue aussi un rôle, c'est la capacité à se redresser rapidement. Un picot souple mais peu élastique voire mou (comme feu le JOOLA anti spin pips) a très peu d'effet catapulte.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:46

As tu déjà joué avec le SB pour comparer ainsi leur capacité à faire flotter la balle?
Si je ne me trompe pas, tu viens juste de commencer avec le Monster, c'est peut être un peu juste pour pouvoir l'exploiter à son meilleur.

Mercredi 20 Septembre 2006 23:07

Je n'ai jamais joué avec le SB et je ne prétends pas exploiter le MONSTER à son meilleur...mais même déjà comme ça, je le trouve excellent et je m'y suis adapté très vite. Pour ce qui est du flottement des balles, avant j'ai joué PIRANJA et CLOU et le flottement était supérieur: ce n'est pas subjectif, cela se voit quand les balles repartent de ta raquette en ondulant ! Tu ne t'es pas prononcé sur mes autres indications?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements