Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 624

Vendredi 02 Février 2007 22:31

J'ai de bons résultats avec mon PL, mais comme toi, je suis souvent frustré de ne pas pouvoir prendre l'initiative en RV! Alors j'ai utilisé plusieurs mi-longs, comme le Relop, que j'ai trouvé décevants (pas gênant, attaque moins sure qu'avec un soft). La solution est peut-être un soft de 1mm (PISTOL, LEOPARD chez Neuneu) ou Speedy-Soft que j'avais il y a longtemps, satisfaisant mais trop dur à mon goût). Voir avec les utilisateurs dans cette épaisseur (rares). Ca m'intéresserait aussi de savoir comment se comportent les 2 Neubaueur cités en 1mm... des avis ? Merci...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Février 2007 22:18

Non c'est pas la largeur des picots. Les 2 avis sont concevables: un speedy soft "classique" étant plus lent, on peut considérer qu'il contrôle mieux. A contrario, le Tango Ultra ou autres de la même famille Tensor sont plus rapides mais plus tendres, la balle reste plus longtemps en contact avec les picots et on a donc l'impression de mieux contrôler avec une sensation plus agréable...mais ça va très, très vite !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Février 2007 01:23

Moi, j'ai toujours lu l'inverse, à savoir que le pigment noir donne plus de souplesse et
d'adhérence et le pigment rouge plus de rigidité et de rapidité... C'est du moins le cas pour les backsides alors il n'y a pas de raison que ce soit différent pour les picots ...dont les rouges sont souvent donnés pour plus gênants (moins d'adhérence) que les noirs.

Mercredi 31 Janvier 2007 23:46

Citation de Laplaud :
J'ai essayé ... mais je ne cherche même plus à reproduire son geste ... c'est beaucoup trop aléatoire ... de l'ordre d'un sur 7/8 réussi ...

Il utilisait le SB 0x à cette époque mais certains enregistrement ne sont pas faits avec cette plaque ... et on ne sait pas l'identifier ... c'est un peu ambigu car ça laisse planer un doute comme quoi on peut tout faire, de façon fiable, avec le SB 0x !

Certains te diront que oui, ils arrivent à mettre des claques du revers avec cette plaque ... personnellement j'en doute et je le l'ai encore jamais vu !

Je suis rassuré par ton pourcentage de réussite avec le geste du Doc ...
Effectivement, on peut avoir un doute sur son revêtement pour l'enregistrement, d'autant que dans la séquence de match officiel, on ne le voit pas attaquer de cette manière...
"On nous aurait menti?"...

Mercredi 31 Janvier 2007 02:00

Citation de Laplaud :

sopant36, je parlais uniquement de sa vidéo de démonstration sur son DVD ... c'est bien de montrer les gestes mais comme on ne sait pas avec quel matériel il fait la démo ???

Laplaud, pour le geste d'attaque revers du Doc, qu'est-ce que tu en penses ? A ton niveau, est-ce qu'il est possible de le reproduire (début de geste raquette droite, fin de
geste raquette ouverte) ? Quant au revêtement, à l'époque de l'enregistrement il utilisait habituellement le superblock OX sur le revers.

Mardi 30 Janvier 2007 19:09

Tant que c'est pas du Tri Nitro Toluène ... Émoticône

Mardi 30 Janvier 2007 00:12

A la table, il vaut mieux sans mousse. Si on s'éloigne, il est mieux d'avoir de la mousse. Le sans mousse est plus gênant (meilleure inversion des effets).

Lundi 29 Janvier 2007 21:49

Citation de sopant36 :
on a l impression que c est facile vu le gars qui joue avec le doc ,les top et lui tranquille a plat aller on pousse, pousse pousse non franchement pour jouer comme le doc que je conaissai a peine enfin un europeen a la hauteur des chinois...

merci doude pour mon amie

Le gars qui joue avec le doc est dans le top 10 allemand...

Lundi 29 Janvier 2007 17:47

Avec le geste du doc, je confirme tes stats...
Quelqu'un a-t-il plus de réussite ???

Lundi 29 Janvier 2007 12:24

COMPLEMENT : Je parle de l'attaque "REVERS" . En CD, il utilise un SOFT.

Lundi 29 Janvier 2007 12:18

La vidéo du Docteur est aussi en vente chez WACK à prix raisonnable. Elle est bien faite, mais je reste perplexe sur les gestes d'attaque du Docteur avec le PL: si c'est manifestement efficace, ça me parait très difficile à reproduire: il commence l'attaque raquette droite, voire légèrement fermée et termine le geste en ouvrant la raquette ! Bonjour le contrôle pour un joueur "moyen" ! Personnellement, je n'y arrive pas. Qu'en est-il pour vous ?? Il serait intéressant de savoir si certains y arrivent...

Lundi 29 Janvier 2007 00:46

Si...moi ! Émoticône

Dimanche 28 Janvier 2007 16:01

T'as pas de revers??...Dans ce cas, il faut "pivoter": tu fais un pas latéral de droite à gauche (pour un droitier) en tournant les épaules à droite, et tu joues la balle qui arrive dans ton revers...en coup droit ! On peut pas toujours faire ça, à moins d'être un athlète d'exception...

Samedi 27 Janvier 2007 22:29

Citation de pphil13 :
Citation de clack :
thibar super défense et donic slice 40 sont deux backsides de défenses

donc ?

après essai je pense que je vais essayer "piranja" que je ne connaissais pas ! ( faut sortir ) mais autre question se pose avec ou sans mousse ?"
je serais plutot tenté sans ou alors très peu, qu'en pensez vous ?
merci pour tout
pphil13

Méfie-toi, il y a plusieurs versions du Piranja ! Il y en avait trois (le meilleur, "'original "
ayant disparu...). Il en reste 2: le formula, lisse, tensor, rapide et difficile à contrôler, et le formula tech, plus lent, très adhérent pour la défense. Très différents, donc ! Tu as peut-être essayé "l'original" qui a disparu....

Samedi 27 Janvier 2007 01:05

J'ai eu un Rosin 1,5 - trop rapide à mon gout -que j'ai rapidement quitté pour un attack 3, plus lent, et qui me convenait bien en 1,2...Mais il y avait de grosses différence de consistance et donc de rapidité dans les mousses et j'ai abandonné. Pourtant ARMSTRONG est très cher et sa réputation de qualité m'a donc déçu...

Samedi 27 Janvier 2007 00:55

Je viens de découvrir ce post... Je viens d'acheter une 900 TDM, ABS, après une DUCATI MULTISTRADA, fantastique mais devenue trop inconfortable pour mes rhumatismes, qui faisait suite à une 1000 V-STROM, une FAZER 1000, une 1300
XJR...etc, etc...
Moi je trouve quand même que le twin, y'a pas mieux pour se faire plaisir sans avoir à rouler trop vite, la pêche immédiate en sortie de virage...aaaahhhh ! Émoticône

Jeudi 25 Janvier 2007 12:07

Citation de linvisible :
Citation de norsart :
Picots longs uniquement pour ceux qui n'ont pas de physique ou pas de technique!!
... et qui n'ont pas peur de déranger les adversaires car c'est souvent de l'anti-jeu!!

Comme tu peux le voir, ton avis intéresse du monde. Une question me turlupine et je sens que je ne vais pas dormir cette nuit si tu ne m'apportes pas une réponse bien vite :

Comment fais-tu pour gagner des matchs SANS DERANGER l'adversaire ?? Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône

Lundi 22 Janvier 2007 02:21

Citation de pphil13 :
Citation de Gilles71 :
Tu as le problème de tout le monde! La gestuelle avec un picot, surtout lisse, est très spécifique...et comme tout le monde, ce que tu gagnes en jeu passif avec, tu le perds en initiative, et c'est frustrant! Je suis dans de même cas, j'aime bien démarrer du
revers - très dur avec le Monster - donc je m'abstiens... Mais c'est avec ce revêtement
que j'obtiens les meilleurs résultats, car à 53 ans, t'es obligé de ralentir le jeu ! Si je prends un revêtement "plaisir" sur le revers, soft 1mm, mi-long, voire un PL adhérent, je perds immédiatement en efficacité ! DILEMME PERMANENT !!

pphil13
Oui Gilles je suis d'accord, sauf que je constate d'après les commentaires ( merci à tous ) que Booemrang est très adapté au bloc, c'est juste ce que je ne sais pas faire ;-) par contre personne ne m'a conseillé un soft , pourquoi ?

Le soft est en général très rapide, donc le bloc est beaucoup plus difficile qu'avec un PL; néanmoins avec beaucoup d'entrainement, certains s'en sortent très bien...mais
si tu as déjà des difficultés dans ce domaine... De plus, si tu recules...c'est ce qui va
le moins bien ! Un soft est fait pour contrer et contre-attaquer à la table.

Dimanche 21 Janvier 2007 16:19

Sujet : Revêtements > PL
Neubauer sans mousse...

Dimanche 21 Janvier 2007 16:15

Tu as le problème de tout le monde! La gestuelle avec un picot, surtout lisse, est très spécifique...et comme tout le monde, ce que tu gagnes en jeu passif avec, tu le perds en initiative, et c'est frustrant! Je suis dans de même cas, j'aime bien démarrer du
revers - très dur avec le Monster - donc je m'abstiens... Mais c'est avec ce revêtement
que j'obtiens les meilleurs résultats, car à 53 ans, t'es obligé de ralentir le jeu ! Si je prends un revêtement "plaisir" sur le revers, soft 1mm, mi-long, voire un PL adhérent, je perds immédiatement en efficacité ! DILEMME PERMANENT !!
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu