Service tres coupé du revers

Samedi 03 Février 2007 22:40

j'ai un probleme a servir coupé du revers, j'ai beau essayer de donner un gros coup de poignet la balle n'a pas beaucoup d'effet.
le seul moyen que j'ai c'est de balancer tout le bras mais c'est beaucoup trop voyant. donc je voulais connaitre un moyen de servir tres couper en utilisant principalement le poignet (pour mieux varier entre coupé et lifté)

Samedi 03 Février 2007 23:10

Un très simple : tu lèves au maximum ton poignet et tu varies ton geste dans la descente du poignet.

Ca te permet et de varier l'angle et l'effet puis si tu mets le bras la longueur.
Merci Werner

Samedi 03 Février 2007 23:30

Citation de kreanga kalinikos :
j'ai un probleme a servir coupé du revers, j'ai beau essayer de donner un gros coup de poignet la balle n'a pas beaucoup d'effet.
le seul moyen que j'ai c'est de balancer tout le bras mais c'est beaucoup trop voyant. donc je voulais connaitre un moyen de servir tres couper en utilisant principalement le poignet (pour mieux varier entre coupé et lifté)

Je pense qu'il va falloir que tu mange du panier et tu trouveras tout seul , il n'y a pas de mystères ! Émoticône

Dimanche 04 Février 2007 00:26

Si tu sers avec le Curl, c'est pas étonnant qu'il n'y ait pas d'effet !!
Mais peut-être que tu tournes au service ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 04 Février 2007 21:39

sers en coup droit!

Lundi 05 Février 2007 15:43

arf vous être marrant, je pense pas qu'il soit idiot comme ça. Clin d'oeil
kreanga peut-être que ton gros coup de poignet fait que la balle part trop vite de la raquette après l'exécution du service, et de ce fait il y a moins d'effet. Le but c'est surtout de prolonger le contact, avec finesse, et près de la tranche. Voilà pour la quantité de rotation. Pour la variation coupé/lifté, j'ai jamais bien réussi à le faire (et j'aimerai bien...).
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques