Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Messages de Gilles71 - Page 15

Mercredi 03 Juin 2015 14:45

Sans être ingénieur, en essayant juste d'avoir du bon sens, comme la surface du plastique est plus lisse que celle du celluloïd, elle accroche moins lors des contacts, que ce soit sur la raquette ou sur la table.
De plus, si on veut pinailler, comme son diamètre est quand même un poil plus important (appellation 40+), elle a aussi plus d'inertie et est donc moins naturellement "mobile" et apte à tourner sur elle-même. En outre, on peut imaginer que le plastique est moins élastique que le celluloïd et restitue moins l'énergie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juin 2015 14:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Juin 2015 00:23

Vendu.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 01 Juin 2015 00:02

MP

Dimanche 31 Mai 2015 23:55

Tu peux aussi contacter "pilami" en MP, ancien du forum également en fauteuil qui pourra te conseiller utilement.

Dimanche 31 Mai 2015 20:01

Citation de Filou16 :
Oui mais après, des bois comme le Barricade Def permettent déjà un meilleur contrôle du GDT quant à sa rapidité, mais pour les joueurs qui ont un gros coup droit en parallèle, ça risque de délaisser un peu le joueur non ?

D'ailleurs Gilles, est-ce que tu connaîtrais des bois pas trop catapultant adaptés au GDT, dans les catégories All Off jusqu'aux bois de défense permettant quand même de bien envoyer en CD, vu que c'est quand même ce que je cherche plus ou moins à la base ?

Oui, le mien, le Def Wood NCT, très amortissant, excellent contrôle sans catapultage du bois avec le GDT et suffisamment rapide en CD avec une plaque qui déménage comme mon M2 en 2mm.

Dimanche 31 Mai 2015 00:52

Loin d'être incontrôlable, le new GDT est quand même délicat du fait de sa rapidité et de son catapultage, mais surtout en attaque et bloc actif; c'est beaucoup moins sensible en mode passif et phase coupée.
Par contre, le Barricade, lui aussi catapultant, accentue de fait l'imprécision de ce montage. Mais si tu t'en accommodes, tant mieux pour toi... Émoticône

Samedi 30 Mai 2015 15:41

Pour une transition vers un backside en RV, je te conseillerais de commencer prudemment par un Vari Spin 1,5...

Samedi 30 Mai 2015 12:11

SF et Agenda sont moins secs à l'impact que le DG, dont le caoutchouc est plus dur et l'implantation des picots plus dense.

A mon sens, les deux premiers sont assez semblables sur ce ressenti, le caoutchouc de l'Agenda est plus souple (c'est manifeste quand on plie les picots des deux et qu'on observe à la loupe), mais comme ses picots sont un peu plus larges et possèdent un anneau de renfort, ça s'équilibre peu ou prou sur le ressenti général.

Vendredi 29 Mai 2015 21:31

Ou la preuve qu'il faut jouer comme ça (toujours agressif) pour être efficace avec un anti...
Mais il semble quand même bien contrôler, car je ne pense pas qu'on puisse faire ça avec un Gorilla, voire un Grizzly, même s'il n'y a quasi que toi qui arrivait à t'en servir !

Vendredi 29 Mai 2015 15:11

Je vais me faire l'avocat du diable, en avançant que tout de qui est excessif est négligeable, et même si je suis de ceux qui pensent qu'on va beaucoup perdre au change, dire que la nouvelle balle est catastrophique et que des joueurs vont raccrocher à cause de l'adoption de la balle plastique me parait un tantinet excessif...

Les vidéos des derniers championnat du monde ont prouvé que l'on pouvait toujours avoir du bon ping. Je ne pense pas que le catastrophisme soit de mise, car en vrais passionnés que nous sommes, ça n'est pas cette nouvelle connerie de l'ITTF qui fera que l'on reste chez nous. D'autant que les balles P vont encore s'améliorer, même si ça restera probablement minime.

Je suis licencié depuis 1967, et bien que moyennement doué, ma passion a su survivre à tellement d'aberrations réglementaires !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 15:18 par Gilles71

Jeudi 28 Mai 2015 14:21

Citation de CowBoy210 :
Je continue mon entraînement avec le sternenfall :
Remises de services plus contrôlés qu'avec l'Agenda, car rasants.
C'est appreciable pour fermer le jeu.
Petit jeu plus maitrisé, ( mes adversaire disent que je m'amuse dans le ptit jeu...)
Le controle directionnel est largement meilleur qu'avec l'Agenda, dans le petit jeu c'est flagrant.
On peut alterner bloc actif ou chop-bloc facilement.
Encore du travail en touche de balle à faire avant de gérer la prise d'initiative et la claque.

Ce picot est cohérent avec le jeu de table, c'est évident.

Entièrement d'accord avec toi.

Le seul bémol que j'y mettrais, c'est que son rejet bas nécessite un bois qui ne rejette pas également bas, pour éviter les fautes de filet.
C'est cela qui, pour l'instant et sous réserve d'une bonne efficacité en compète m'a fait lui préférer l'Agenda sur mon bois qui rejette bas, mais que je tiens à conserver.

Mais l'Agenda requiert plus de vigilance que le Sternenfall car il délivre à l'adversaire une balle plus haute et plus longue, plus facile à attaquer.

Jeudi 28 Mai 2015 01:07

Pour ma part, je viens de le valider, par compromis, après l'entrainement de ce soir, car je fais moins de fautes de filet avec lui qu'avec le Sternenfall, qui rejette trop bas sur mon bois.
Par contre, il délivre une balle moins écrasée, moins dure à attaquer. Je compte néanmoins sur mon adversaire pour faire la faute ...que je n'ai pas faite au filet ! Émoticône

Par ailleurs, pour ce qui est des niveaux supérieurs à 15, je ne pense pas non plus que les picots tensor soient suffisants pour créer une gêne avérée en jeu non actif; les picots sont tellement nombreux maintenant que presque tout le monde sait les jouer, surtout à partir de 15. Et comme les tensor sont très aléatoires en jeu actif, ce n'est plus la panacée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 01:40 par Gilles71

Mercredi 27 Mai 2015 16:38

Au cas où l'affiche ne serait pas encore imprimée, "Tapage" de prend qu'un "p", même au Ping Pong... Émoticône

Mardi 26 Mai 2015 02:42

Les picots du Pistol sont un poil plus longs et un poil plus étroits que les softs classiques, de 0,1mm dans les deux sens (1,1 et 1,9). Mais comme ils sont cylindriques, il sont assez nettement plus souples. Par contre, en 1,6 sur le RV je suis sceptique...

Le Rebirth, même Ox semble aussi bien correspondre à ta recherche.

Lundi 25 Mai 2015 22:02

Les chaussures de volley, j'ai essayé (les Gel Domain justement), ça peut marcher quand on est un poids léger, autrement le gros problème est le maintien latéral, pas prévu pour le ping, donc très insuffisant.
Dommage car c'est excellent en amorti.
J'utilise actuellement des Asics Gel-Solution Slame 2 de tennis, ultra légères (328 gr en 44) et super en amorti. Classées 1ères par le magazine TennisAddict en 2014.
Hélas et bizarrement, pas au catalogue de la marque en 2015 ! Émoticône

Dimanche 24 Mai 2015 23:16

Le Toccata rejette très bas effectivement et ça peut être l'explication.

Dimanche 24 Mai 2015 23:13

Méfiance, le Xiying prend beaucoup l'effet quand il est neuf. Pas un défaut en défense, mais à la table, si.

En facile à la table immédiatement utilisable, pour pas cher, il y a le Pogo et le méconnu Meteor 8512.

Dimanche 24 Mai 2015 16:01

Citation de rubber :
Je ne trouve pas qu'il rejette haut. C'est aussi une histoire d'inclinaison de raquette après tout ;-)
Je l'utilise en chop mi-distance, il est très régulier et bien gênant, bien plus que bcp d'autres.
Le petit plus : sa polyvalence sur toutes les lignes de sol, ce qui en fait un picot très complet je trouve..

L'angle de rejet est moins important pour quelqu'un qui joue à mi-distance comme toi (à ce que j'ai compris) qu'à la table où on a moins de temps pour gérer les variations d'inclinaison de raquette; de plus, la balle n'étant que peu coupée, il est bien plus important de la garder basse pour éviter la riposte.
L'Agenda rejette quand même haut pour un PL, et quand on vient du Sternenfall et du GDT, c'est manifeste par les rappels à l'ordre d'en face... Émoticône

Samedi 23 Mai 2015 23:50

Citation de pierread :
Et on a des nouvelles de ce que fait la fédé chinoise à niveau local / provincial ?
Sont-ils passés à la balle PVC ou toujours à la cellulo ?

+ 1
Intéressant à savoir, effectivement.

Samedi 23 Mai 2015 23:25

Tu devrais changer de pseudo, le tien n'encourage pas l'acheteur éventuel ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 23:26 par Gilles71
12623 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gilles71

Résolu