Citation de Julien_BER_G :
Citation de Gilles71 :
Citation de veritas :
ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.
Tout à fait d'accord, le plus important si on veut éviter l'hémorragie de licenciés est de tout simplifier. Pour donner envie de jouer, en diminuant les contraintes de toutes sortes.
Et ne pas rendre obligatoire une règle que 99% des licenciés ne peuvent contrôler (le service), le booster, etc...
Et du coup, Gilles et Véritas, cette simplification se concrétiserait par quelles dispositions, précisément ?
Des dispositions à vocation de tout simplifier, car l'immense majorité des licenciés désirent jouer sans se prendre la tête, et pas d'arbitrer par exemple, donc la multiplication des arbitres n'est à mon sens pas une bonne idée (J'ai d'autant plus de respect pour les JA...)
Simplifier le brûlage, par exemple en présentant un équipe type avec un ou deux remplaçants pour toute la phase; ne pas priver de montée une équipe au motif qu'une autre du club fait le chemin inverse (suffit de se mettre à la place des joueurs de la dite équipe qui devait monter...)
Supprimer la règle qui donne l'équipe forfait en cas d'absence de dernière minute d'un joueur (qui est à l'abri?). Il y a déjà le handicap du nombre...
Bien sûr, ces deux derniers points ont pour but louable d'éviter magouilles et arrangements, mais créent frustrations et crispations, et comme chacun le sait, le mieux est l'ennemi du bien. Et qui ajoute à la réglementation...complique !
Revoir cette règle du service pas qui n'est pas applicable pour 99,9% des matches (2 arbitres).
A ce propos, vous souvenez-vous de l'esprit de cette règle? C'était plus ou moins d'obliger le serveur à être de face! Voyez ce qu'il en reste... Si quelqu'un pouvait retrouver la vidéo démo de l'ITTF de l'époque présentée par Wang Liqin, ce serait super! (Je n'y suis pas parvenu).
Ne pas interdire hyprocritement le booster et plus généralement tout ce qui n'est pas vérifiable (picot homologué mais rendu lisse, backsides usés...). Souvenez-vous des ENEZ, morts-nés avec l'apparition concomitante des dits boosters, notre scandale "portiques écotaxe" à nous, que de fric foutu en l'air...
Assurer la stabilité des réglements pendant 10 ans !
Ce ne sont que quelques idées lancées en vrac, à chaud...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 20 Juillet 2015 15:04 par
Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.