Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Messages de Kashi - Page 4

Mardi 03 Mars 2015 19:46

Perso je regrette de ne pas être arrivé plus tôt dès de le début de la demi-finale Carole Grundisch Xue Li, ça changeait de voir un match en attaque-défense Content.

Et quelle suspense durant la finale !

La balle de match "arête" de Mattenet : https://www.youtube.com/watch?v=0kk4gDlLE_Q

Les derniers points de la finale : https://www.youtube.com/watch?v=wlxrPBuCaeU

Une belle défense de Mattenet en 1/4 https://www.youtube.com/watch?v=iJFXO7AMUwI

Toutes mes vidéos https://www.youtube.com/playlist?list=PLyfuZorR1oo6sxwzw_d7bAeyVVUIBE1ac

Lundi 02 Mars 2015 19:59

Citation de Francis :
Je n'ai pas dit qu'un joueur pouvait jouer sans CM, mais qu'il pouvait prendre une licence sans CM. En aucun cas il ne doit être autorisé à jouer. C'est le cas par exemple de certains dirigeants, qui doivent posséder une licence tradi, mais qui ne jouent pas.

L'exemple typique c'est les arbitres non joueurs, ils ont une licence traditionnelle avec la mention "ni entraînement ni compétition".

Chez nous on licencie les joueurs par internet, j'étais licencié sans CM au début de l'année pour arbitrer (bras cassé) et j'ai présenté mon CM pour jouer.
Là en seconde phase le CM est bien indiqué sur ma licence.

Dimanche 22 Février 2015 20:55

Citation de jean61 :
super appli il lui manque juste le numéro de licences des joueurs (pour ceux qui oubli leur licence a la maison)affin de pouvoir vérifier celle ci ,et smartping pourra aller aux fraises
bon travail bravos

Il n'y a que l'accès au site fftt et smartping comme moyens informatiques autorisés !

Mardi 17 Février 2015 23:57

oui c'est certain je pense que beaucoup de capitaines ne savent pas différencier forfait et défaite par pénalité et ne se déplacent pas alors que les conséquences sont moindres en présentant une équipe incomplète

Jeudi 12 Février 2015 13:05

Si les parties ont été jouées pour moi il doit y avoir transfert de points.

Mercredi 11 Février 2015 19:24

Ça me fait penser à une question posée lors d'un examen d'AN si la balle reste coincée dans le filet Content

Lundi 09 Février 2015 18:06

Oui en "ni entraînement ni compétition".

C'est le cas pour les arbitres qui doivent être licenciés en traditionnel et qui ne jouent pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2015 18:07 par Kashi

Lundi 02 Février 2015 19:35

Sauf règlement spécifique à la ligue si vous avez des équipes de 4 et deux joueurs ont descendu en J2 vous perdez par pénalité 14-0.

Ça m'était arrivé l'année dernière dans le Pas de Calais, nous jouions encore à 6 et j'avais fait descendre 3 joueurs dans mon équipe (2 maxi), le pire c'est que je connaissais parfaitement cette règle et je n'y avais pas pensé...

Jeudi 29 Janvier 2015 22:14

D'après l'article 9.3 un poussin peut participer (par exemple aux indivs ou autres compétitions) aux séries benjamins minimes et cadets, ça fait trois surclassements.

Il ne peut pas jouer en senior d'après l'article 9.4.

Pour les benjamins c'est idem benjamins->minimes->cadets->junior d'après l'article 9.3

Pour jouer en senior voir l'article 9.4.

Mardi 27 Janvier 2015 19:56

Il n'y a jamais eu (à ma connaissance) de règle concernant la composition d'une équipe lors de deux journées consécutives, on peut mettre 8 joueurs différents si c'est possible ! (en respectant la règle du brûlage classique et celle du brûlage en deuxième journée déjà citée)

Dimanche 25 Janvier 2015 22:40

http://www.fftt.com/reglements/reglement_medical.htm

Citation de :
9.3 - Les jeunes joueurs ou joueuses peuvent participer, sans aucun surclassement, aux épreuves individuelles et par équipes organisées dans une catégorie d’âge immédiatement supérieure, deux fois supérieure ou trois fois supérieure à la leur.

9.4 - Les benjamins et benjamines souhaitant participer à des épreuves seniors de- vront remplir les deux conditions suivantes :

1 - figurer sur les listes du critérium fédéral de Nationale 1 ;

2 - satisfaire aux examens médicaux demandés par le médecin fédéral.

Tous les autres benjamins et benjamines ne peuvent pas participer aux épreuves seniors.

Les poussins et poussines ne peuvent pas participer aux épreuves juniors et seniors.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Janvier 2015 22:40 par Kashi

Dimanche 25 Janvier 2015 21:43

Dans le Nord Pas de Calais il est indiqué dans le document où les JA1 se positionnent : "Les JA1 ayant obtenu leur examen depuis plus de 5 ans doivent suivre un stage de remise à niveau."

Vendredi 23 Janvier 2015 18:31

+1

Mardi 06 Janvier 2015 21:33

"I.203.3 - Equipe de quatre joueurs en un groupe unique

Les quatre joueurs d'une équipe sont désignés par A, B, C, D.

Les quatre joueurs de l'équipe adverse sont désignés par W, X, Y, Z. La rencontre se dispute sur deux tables."

Sauf règlement spécifique de ta ligue ou de ton comité les rencontres doivent se jouer sur deux tables.

Vendredi 19 Décembre 2014 22:54

Bien sûr, seule la balle doit être visible du receveur durant toute l'exécution du service.

Mardi 16 Décembre 2014 00:34

Oui ils le sont, par contre le joueur muté ne pourra pas jouer dans une équipe qui est dans la même poule qu'une équipe de son club précédent.

Vendredi 12 Décembre 2014 00:12

Citation de :
II.109 (RS T II Ch I - Article 8) - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit

à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points- parties perdus ;

c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;

d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;

e) si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Tu as donc raison, sauf si la ligue ne suit pas le règlement sportif de la FFTT.

Mardi 02 Décembre 2014 22:33

Il faut vraiment le vouloir de perdre des parties pour faire les tournois, ça veut dire perdre en championnat (super pour l'équipe) ou aux indivs (y aller pour perdre...).

Ce week-end j'ai joué un 641 (713 mensuel) je suis 985 et j'ai perdu à la belle, j'ai su plus tard que c'est un ancien 40, il aurait dû être reclassé 11 à priori...

Lundi 24 Novembre 2014 23:04

J'ai commencé il y a longtemps à 650pts, maintenant les joueurs commencent à 500pts.
Avec la même progression sur la même période le joueur à 500pts joue en perf sur des joueurs qui peuvent avoir le même niveau si ils ont commencé avec l'ancien classement à 650pts.

Lundi 24 Novembre 2014 20:48

Comme beaucoup de joueurs la balle est ramenée vers lui (sanctionnable ou pas) et est cachée par le haut de son corps (difficile à juger par les arbitres)
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Résolu