Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Sanction sportive - règle brulage spéciale 2ème journée

Lundi 02 Février 2015 16:08

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre quel est la sanction sportivement en cas de manquement à la règle de brulage spécifique à la 2ème journée d'une phase.
Si deux joueurs évoluent en équipe 2 lors de cette seconde journée alors qu'ils ont joués en équipe 1 lors de la 1ère journée... il y a donc manquement à cette règle puisque seulement un des deux était autorisé à jouer. Du coup comment s'applique la sanction sportive? perte de la rencontre par pénalité? ou uniquement retrait des points d'un des deux joueurs concernés (et si oui lequel?)?
Je ne trouve aucuns textes sur ce sujet alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa
Merci d'avance

Lundi 02 Février 2015 16:18

je crois qu'ils ont le droit. interversion de 2 joueurs maximum entre la journée 1 et journée 2.
droit de faire jouer 2 mutés ensemble à partir de la 2 em phase.

Lundi 02 Février 2015 16:23

l'interversion de 2 joueurs maxi c'est pour les équipes à 6, mais là cela concerne une équipe à 4 donc c'est bien un joueur maxi...

Lundi 02 Février 2015 16:53

a priori ça dépend les ligues d'après ce que j'ai compris.

Lundi 02 Février 2015 19:35

Sauf règlement spécifique à la ligue si vous avez des équipes de 4 et deux joueurs ont descendu en J2 vous perdez par pénalité 14-0.

Ça m'était arrivé l'année dernière dans le Pas de Calais, nous jouions encore à 6 et j'avais fait descendre 3 joueurs dans mon équipe (2 maxi), le pire c'est que je connaissais parfaitement cette règle et je n'y avais pas pensé...

Lundi 02 Février 2015 20:46

Rencontre perdue par pénalité.

Lundi 02 Février 2015 21:12

j'ai eu une réponse d'un comité départemental et ils me disent que chez eux ils retire les points du joueur le moins bien classé des deux!
concernant les rencontres à 6, c'est différent car du coup ca peut rendre le groupe A incomplet de retirer un joueur, ce qui implique forcément la rencontre perdue par pénalité!
du coup je suis un peu perdu!

Lundi 02 Février 2015 21:57

Ben en équipe de 4, les équipes doivent être complètes (je pense que toutes les régions appliquent le règlement national), de ce fait disqualifier un joueur revient à disqualifier l'équipe --> 14-0 par pénalité

Lundi 02 Février 2015 22:26

le mieux , c'est quand meme de ne pas se tromper ! tant pis , tu joues à 3

Lundi 02 Février 2015 22:34

chez nous en tout cas, on a le droit aux équipes incomplète donc de jouer à 3 !

Jeudi 12 Février 2015 11:52

idem, on nous a retiré les points du joueur le moins bien classé, par contre personne ne sait, si les points à titre personnel sont comptés ou pas?
est ce que la sanction concerne juste les points de la rencontre? ou celle du joueur également?

Jeudi 12 Février 2015 13:05

Si les parties ont été jouées pour moi il doit y avoir transfert de points.

Jeudi 12 Février 2015 17:05

Oui, les points parties restent acquis ou perdus, le joueur ne peut être tenu responsable des erreurs de son équipe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement