Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Messages de Kashi - Page 2

Dimanche 19 Juillet 2015 22:58

Citation de def74 :

Maintenant quand on te dit que c'est pas possible c'est pas juste pour se plaindre. Nan mais sérieusement tu penses que les gens vont être motivé à faire arbitre?? Déjà qu'un JA par rencontre ça peut en embêter certains alors 2 à 3 arbitres pour de la régionale?! C'est complètement irréaliste.

Gros +1.

Même dans ma ligue (NPDC 3ème ligue de France) lorsque nous avons accueilli un tour d'indivs au niveau zone il n'y avait pas assez d'arbitres (17 le samedi et 24 le dimanche, il en fallait 30).

C'était la première fois que j'arbitrais officiellement et le niveau était relevé, j'ai arbitré un paquet de n° (petit souvenir d'une roulette entre un n520 et 540 lors de la dernière partie).

Pour la saison qui arrive plusieurs clubs de ma région sont à la recherche de JA1 pour officier suite à l'augmentation du nombre d'équipes en régionale et de la non-formation de JA1, la faute à qui ? Les bénévoles se font rares de nos jours alors chercher à mettre deux arbitres est une mauvaise solution.

En tant que JA2 j'ai entendu parler de joueurs quittant les indivs après leur match de barrage (l'année dernière il n'y avait pas de descentes au CF), forcément des joueurs se sont plaints aux JA...

Les joueurs devraient déjà se respecter entre eux et jouer tous leurs matchs jusqu'à la fin, je ne compte pas le nombre de désistements non-avisés au CF... Heureusement que le règlement change pour la saison qui arrive Content.

/coup de gueule

Mercredi 15 Juillet 2015 20:58

"La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires."

La balle ne pouvant être frappée qu'avec la raquette il est interdit de souffler pour dévier sa trajectoire.

Il m'arrive aussi de souffler quand je renvoie la balle très haut mais c'est plus pour amuser la galerie, je n'avais encore jamais vu un échange comme dans le vidéo.

Samedi 11 Juillet 2015 17:35

C'est indiqué dans le premier post.

Mardi 07 Juillet 2015 22:33

Il n'y a pas de tournois homologués en juillet août donc il peut être "national".

Samedi 04 Juillet 2015 03:02

"Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être rem- placée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même asso- ciation désignée pour y monter."
Il faut réfléchir en terme de division, si l'équipe 5 monte en d1 et les équipes 2 et 3 descendent en r4 et d1 il n'y a aucun souci.
Par contre si l'équipe 3 descend en d2 il y a croisement et donc impossibilité.

Jeudi 18 Juin 2015 23:05

Citation de Maikeul :

enfin bref , ma question n'est pas ce que pensez que l'on doit faire (meme nous on ne sait pas encoreRire) , mais est il administrativement possible et legal de le faire Clin d'oeil

Tu as demandé à ta ligue ? À ma commission sportive ? Eux seuls pourront te répondre..

Pour le JA1 ça dépend des ligues. Dans le npdc il en faut un à partir de la r2 sachant qu'un ja1 d'un autre club peut officier.

Mardi 16 Juin 2015 20:49

Effectivement, pourquoi avoir pris un JA du club ne connaissant pas SPIDD ? Économie ?

Certes SPIDD est une usine à gaz mais fonctionne plutôt bien une fois maîtrisé et c'est le logiciel utilisé en tournoi et dans toutes les épreuves individuelles.
SPIDD devrait être obligatoire pour gérer les tournois, dans le NPDC un JA2 maîtrisant SPIDD peut diriger un tournoi (ce fût mon cas cette année pour le tournoi de mon club).

En espérant que des leçons en seront tirées ☺

Mardi 16 Juin 2015 14:25

J'ai entendu que le JA n'est pas venu le samedi donc tout a dû être fait à la main le dimanche, quelqu'un confirme ?

Mardi 16 Juin 2015 03:26

Prend contact le plus rapidement avec ta commission sportive régionale qui entérine les montées et les descentes et explique leur la situation.

Mercredi 10 Juin 2015 21:25

Citation de Tom le Gouillas :
- Et sur de nombreux autres points, je constate que les gauchers sont les rois de la roulettes !

Étant gaucher je confirme, mon record c'est 3 zits en remise de service sur une même partie.

Les droitiers servent souvent au même endroit (court plein coup droit), si ça sort un peu je tente le zit, à force de tenter à l'entraînement ça passe en match Content.

Au dernier point on remarquera le comportement exemplaire du gamin sur le poteau rentrant !

Samedi 06 Juin 2015 13:33

+25.10->910 et +238.87->1734...

Vendredi 05 Juin 2015 01:29

Citation de Stlysfred31 :
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire pour ce numéro : 3110258
Merci beaucoup

+2,5->1503

même avec la dérive tu devrais rester 15 Content

Mercredi 03 Juin 2015 23:50

Citation de Xyphis :

Et pour toi chaque service non 100%-conforme entre dans ce cas-là ? Parce que perso, ne pas voir la balle durant une microseconde durant la phase montante d'un beau lancer; ça me perturbe pas du tout. Je ne dis pas que chaque cas est clean non plus, ce que je veux dire c'est que ce qui est conforme au règlement est une chose et ce qui gêne un joueur en est une autre. Par exemple, les services cachés ont été permis pendant tout un temps, et ça m'a toujours gêné.

Non, par exemple un service qui commence sous la surface de jeu me convient même si c'est illégal.
L'important est qu'il y ait une phase descendante et que la balle soit toujours visible.

Citation de Xyphis :

La règle actuelle sur le service est au mieux très floue:
* il faut lancer la balle d'au moins 16 cm => Je ne sais pas vous, mais moi je verrais pas la différence entre un lancer de 20 cm (quand même très court) et un de 15 cm qui pourtant n'est pas autorisé.

Pourquoi 16 cm ? Parce que la hauteur du filet est 15,25 cm et ça permet à l'arbitre de jauger plus facilement si la balle est lancée assez haut.
Il fallait bien donner une hauteur arbitraire et c'est celle proche du filet qui a été donnée.

Citation de Xyphis :

* il faut lancer la balle quasi verticalement ("nearly vertically"Clin d'oeil. => Ça veut dire quoi quasi ? A partir de quand n'est-on plus dans le bon ?

Quand la balle est trop ramenée vers soi, regarde là http://www.ittf.com/stories/pictures/hmo_15th_edition_fr.pdf page 16/58 il y a des exemples, on voit bien qu'un lancer non vertical peut être bon, tout le monde ne peut pas servir comme Vladi ! C'est l'esprit de la règle qui doit être compris et appliqué par tous.

Citation de Xyphis :

* rien ne doit entraver la ligne de vue entre le receveur et la balle durant le lancer. => Comment l'arbitre peut savoir si la ligne de vue du receveur à la balle est barrée par quoi que ce soit ? Celle de l'arbitre pourrait être barrée sans que ça soit le cas du joueur et inversement...

Lorsque les services cachés étaient autorisés le bras cachait la balle, maintenant il arrive que c'est l'épaule.
Pour que cette règle soit appliquée il faut un arbitre avec les yeux du joueur adverse, deux arbitres ne peuvent pas voir à 100% si la balle est cachée ou non.

Citation de Xyphis :
Alors, si on veut un arbitrage clair et sans discussion, commençons par faire un règlement clair et sans discussion. L'étape d'après sera de rendre ce règlement applicable de manière claire et sans discussion.

Bien sûr, certains points sont facilement applicables (hauteur du lancer et inclinaison), d'autres ne le sont pas (service caché ou non).

Clair et sans discussion ?
Que proposes-tu pour la hauteur de balle ? 30 cm ? 1cm ? Pas de hauteur spécifiée ? Les 16 cm proches de la hauteur du filet sont la meilleure solution je pense.

Mercredi 03 Juin 2015 18:27

Citation de Xyphis :
vieille habitude du bras lanceur qui n'est pas enlevé assez vite)... et franchement, ça ne gêne pas le receveur, en tout cas pas sa visibilité.

Si si
1 ça me perturbe car je ne vois pas la balle durant tout le service
2 je peux ne pas voir l'effet donné à la balle

Vendredi 22 Mai 2015 00:18

Les finales simples sont sur la chaine de la FFTT.

http://www.dailymotion.com/FFTT

Jeudi 14 Mai 2015 16:34

==
Citation de FFTT :
3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver dans ou à proximité de l'aire de jeu pendant toute la durée d'une partie ; pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester sous la surveillance de l'arbitre.

http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm

Mardi 05 Mai 2015 14:26

9244279 0->904

8523136 -30->906

8524627 +28->1012

Mardi 05 Mai 2015 13:21

10 départemental

Mardi 05 Mai 2015 00:20

1715544 +107,62->1495 bordel sacrées progressions ! Il doit faire des ravages en tournois...

676692 +2->1707

Lundi 04 Mai 2015 15:10

Pourquoi pas mettre une oreillette comme au Tour de France ? Comme ça peu de bruit dans la salle Content.

N'importe quoi...
184 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kashi

Résolu