Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Messages de gegene - Page 12

Dimanche 12 Octobre 2008 00:43

Citation de picot1962 :
Citation de Curlspezial :
Citation de picot1962 :
Citation de Napstar :
Entre le gorilla, le toni hold, le mirage, best anti, les gens disent un peu tout et n'importe quoi , c'est dur d'avoir des avis réalistes.Merci d'avance pour votre aide.

C'est tout le problème sur ce site et il ne concerne pas uniquement les antis, regarde ce qui se dit sur les picots Neptune, Globe, etc....
Nous avons tous un jeu et des sensations différents, d'où un avis et son contraire!

Pour avoir essayer les 4 antis que tu cites, le Mirage est le moins performant (même avec sa mousse amortissante de 2.0mm), le Gorilla trop rapide et incontrolable pour moi, le toni hold et le best anti, pas trop mal.J'ai laissé tomber car je n'arrivais pas à trouver la bonne inclinaison de raquette en bloc.Quoi qu'il en soit, l'inversion d'effet et l'effêt de gêne restent faibles.
J'ai essayé une fois le Grizzly et j'avais été agréablement surpris par rapport au Gorilla: beaucoup plus contrôlable et gênant.Avec du recul je regrette de ne pas avoir opté pour celui-ci cet été.Mais c'est comme ça!

Les 2 antis du Doc à sortir pour la fin d'année vont peut être satisfaire les pongistes déçus par Gorilla et Grizzly qui étaient trop rapides et incontrôlables.

Je compte un peu sur ces 2 nouveautés en effet!

Idem Émoticône
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 12 Octobre 2008 00:39

Citation de shimano :
quand je dis " manifester avant que cela ne vous touche" je trouve que certains picoteux, déjà parfois à tord considérés comme des chipoteurs, ne se révoltent que parce que cette liste les touchent principalement .

Désolé Shimano, je comprends toujours pas ce que tu veux dire... Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 20:35

Bien vu ice59. J'en profite pour faire remonter le sujet qui existait déjà:Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30912-1.html

Samedi 11 Octobre 2008 19:27

Citation de shimano :
non il faut être sérieux, il y a une liste à respecter jusque mardi ensuite on passe à une liste modifiée, ça me paraît tellement simple. Bon nombre de sports évoluent que ça soit par le matériel, les règles et cela me semble tout à fait logique

Ha, les régles, la loi.... Tout un monde.... Heureusement qu'il y a eu des gens, des manifs pour protester contre le CPE, sinon mes gamins auraient un emploi précaire, à la merci du patronat.....Heureusement que nous avons ce droit, de nous ériger contre ce qui nous semble injuste, et ce même face à nos élus, qui sont là aussi pour nous écouter. Tu dis toi même, Shimano, que l'ITTF est élue par nos représentants. A eux, donc, d'écouter les revendications de la base, puis de décider ensuite du bien fondé des demandes. Ils sont là aussi pour ça!!! Ce droit à la parole est inaliénable.
C'est tellement simple de tout accepter, tête baissée, et de se dire qu'il faut tout respecter, car c'est pour notre bien.... Surtout pour le bien de ceux qui dirigent, oui....
Tu invoques le respect des régles, Shimano, Ok, je respecte. Mais, moi, j'invoque mon droit à la parole, mon droit de protester, c'est ça, la démocratie.... Je ne dis pas être hors la loi, je suis loin d'avoir l'âme d'un Robin des bois, non, je dis faire réflèchir ceux qui la pondent, pour qu'elle soit équitable, juste, acceptable par le plus grand nombre.

Et, c'est le cas à présent. Bon, j'y vais un peu fort, c'est vrai, un peu trop "moraliste", ce n'est que du ping, après tout. Il n'y a pas mort d'homme. Mais ce petit HS fait tellement de bien....
. Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 19:06

Je sais, mon profil signale Neptune.
Le revétement est dans ma "boite à ping", prêt à être utilisé. Mais je ne l'ai pas encore testé. Je jouerai, peut être pour la dernière fois, avec l'Insider, demain, en R2 (Lorraine)

Ensuite, je compte sur le Neptune pour le relais. D'où ce profil un peu en avance..... Émoticône

Donc, pas de comparaison, pour l'instant, entre le Neptune et l'Alligator def, que je n'ai pas trop apprécié en blocs, surtout passif, il n'inverse absolument pas, et se mange tous les effets. Par contre, loin de la table, il est bon, et permet de belles balles coupées.

Samedi 11 Octobre 2008 18:35

Bof, moi, je trouve que c'est un picot bien pour défendre loin de la table.
A la table, on se bouffe les effets, beaucoup plus qu'avec l'Insider.
Mais, bon, ce n'est que mon sentiment perso.
d'autres avis????

Samedi 11 Octobre 2008 16:12

Citation de Atypic :
Quetion sur un adversaire qui vous prend à la gorge en ne laissant pas durée l'échange (service bombe/frappe ou top frappé) quel est votre stratégie.
Je dis cela car je me suis fait pulvériser par un 30 qui m'a expédié en moin d'un quart d'heure et ou j'ai eu l'impression que mon picot ne me servait strictement à rien...;
Merci de vos conseils

Ben, tu laisses passer l'orage....... Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 15:13

Merci jpp1, cela va m'éviter de faire l'essai 955. Émoticône

Samedi 11 Octobre 2008 15:08

C'est une situation nouvelle, sans précédant. Nous verrons bien ce qui va être décidé. Shimano, l'ITTF chapeaute bien les fédérations, mais, au niveau national, ces fédérations restent souveraines pour décider ou pas d'adopter une décision de l'ITTF. C'est certain que c'est mieux, dans un soucis de cohérence et d'équité. Mais, comme dans beaucoup de régles, les exceptions peuvent exister.
Au niveau international, certes, les fédérations sont soumises aux régles de l'ITTF. Mais de jouer en international, c'est loin d'être une situation que la majorité des joueurs connaissent....

Donc, tu peux dire "C'est comme ça, il faut accepter, la loi c'est la loi, si vous ne l'acceptez pas, ne vous inscrivez pas", (c'est ce que je pense avoir compris de ton raisonnement, mais je peux me tromper), rien n'empêche les joueurs qui s'estiment lésés d'avoir des recours en faisant appel, par exemple, aux fédérations nationales. Ils en ont parfaitement le droit, les recours font aussi partie de la loi qui semble t'être si précieuse.

Voilà, ce n'est que mon avis......

Samedi 11 Octobre 2008 14:20

Citation de tiptapetsupertop :
Ps : si quelqu'un a des infos sur le 955 je suis preneur Clin d'oeil

Oui, moi aussi, il n'y a pas encore beaucoup de données sur ce picot.

Samedi 11 Octobre 2008 12:39

Ca y est, je viens de recevoir le Neptune OX. Chez Misterping, un peu plus cher que sur le site australien, mais commandé mercredi et reçu samedi: chapeau pour la rapidité.

Je confirme l'extrême finesse du topsheet, heureusement que j'ai des feuilles adhésives, car la dextérité et moi, ça fait deux!

Comme il est réputé plus rapide que l'Insider, j'attends mon bois CBC-3 flytec (commandé mercredi, mais par courrier) pour le monter. j'en dirai plus certainement la semaine prochaine....sensation, inversion, bloc, petit jeu, remise de service, défense loin de table àlaquelle j'ai de plus en plus recours......

En attendant, je jouerai peut être ma dernière rencontre avec l'Insider, demain, en R2 (Lorraine), sauf si la FFTT nous donnait un sursis, à l'image de la fédération allemende.....

Vendredi 10 Octobre 2008 11:46

Citation de sparkodutos :
Pour le neptune,je vous conseille fortement de le monter sur un bois lent, du type DEF ou ALL-
J'avais au départ un OFF, je suis passé à un ALL+ et maintenant me voilà avec un DEF+. A ce moment là, il est vraiment intéressant.
Avec les deux premiers bois, je ne pouvais pas être assez gênant, je devais constamment gérer la longueur et la rapidité.
Maintenant, je choisis la longueur ^^

Émoticône C'est pour cela que j'ai commandé un CBC3, lent sur le revers, (def+) et plus rapide en CD....

Vendredi 10 Octobre 2008 11:43

Citation de shimano :
je serais juste enmerdé de devoir jeté 35 euros au bout de quelques semaines si j'avais acheté un tt master et là je compatis mais bon pour le reste on savait depuis longtemps que la liste pouvait être modifiée pour le 1 er octobre..il y a quelques déçus , c'est logique mais je ne vois pas pourquoi soutenir une marque qui aurait sorti un matériel avec des différences dans sa production, rendant une partie de celle ci non-conforme.

Es tu certain que la production est non conforme??? C'est l'ITTF qui le dit, et qui ne peut pas le prouver de façon scientifique!!! Ils disent notamment que la surface des picots n'a pas le même degré de friction que la base du revétement...Dans ce cas, je suppose que la majorité des picots devraient être interdits, car le sommet d'un picot est souvent striée, et ça change forcément le degré de friction par rapport au bas du revêtement. A moins de faire des bases striées aussi Émoticône

Donc, rien n'est moins sur que de dire qu'une partie de la production de TTMaster n'est pas conforme. Il vaut mieux attendre les expertises de labos indépendants, ce qui est suggéré par TTMaster, plutôt que de croire aux dires de l'ITTF!

Vendredi 10 Octobre 2008 11:27

Citation de Diabolosyl :
Bref essai (enfin ré -essai) d'un Neptune Ox hier soir. Bref parce qu'il y avait peu de monde et qu'il s'est décollé pendant le second match.
Bah, au final, ça ne change pas des masses de l'Insider: prend un peu plus les effets, plus rapide (c'est peut être ça le plus gênant) mais bloc à première vue plus facile (pas forcément besoin de faire un vrai bloc coupé) et attaque apparemment plus facile.
Moins de contrôle avec le Neptune, sensation de moins bien maitriser que j'ai ressenti assez fort mais une fois dans le jeu, si on n'y pense pas trop, ça devrait aller.

Je jouerai avec ce samedi si j'arrive à le coller convenablement.

Par après, j'attend l'arrivée d'un Curl P1R Ox qui sera soit essayé tout de suite soit plus tard en fonction des résultats avec le Neptune.

Merci Diabolosyl pour ces quelques impressions. A priori, les efforts pour s'adapter ne semblent pas impossibles....

Vendredi 10 Octobre 2008 11:16

Citation de Atypic :
En bloc à la table, le neptune vaut quoi par rapport à l'insider et quel sont les différences notable.
Y'a til d'autre solutions?

Apparement, le Neptune serait plus rapide, et les blocs auraient plus tendance à sortir. Mais, d'aprés un assez grand nombre de forumeurs, ça semble être maitrisable malgré tout. J'en ai commandé un pour remplacer mon Insider, (ainsi qu'un nouveau bois, d'ailleurs...) je l'attends, je verrai bien et pourrai constater par moi même les différences, car, comme tout le monde le sait, les sensations sont propres à chacun......

Vendredi 10 Octobre 2008 11:10

Citation de hervek :
Il semble donc que personne ne joue avec ce revetement, je pensais que ça pouvait etre une solution pour remplacer l'insider.

Surtout que, d'aprés la "pub", pour le grass ultra, ils disent que la surface non glissante est à la limite de la tolérance autorisée par l'ITTF.
Ca devrait ressembler à l'Insider en peut être plus rapide.....
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, car il n'y a pas grand chose sur le forum......

Jeudi 09 Octobre 2008 18:39

Ben, là, faut laisser tomber le sujet....

L'Insider et le SBIF n'étant plus sur la nouvelle liste 29B de l'ITTF, le sujet serait:

"Quel bois pour le Neptune OX?"

Jeudi 09 Octobre 2008 17:31

Regardes un peu plus haut dans le sujet, il m'a donné exactement la même réponse!

C'est un mail préfabriqué qu'il va servir à tous les mécontents qui vont le joindre (et il y en aura!!)

Moi qui croyais à une réponse personnalisée......

Par contre, silence radio quand je lui ai proposé de signer la pétition....

Jeudi 09 Octobre 2008 17:23

C'est à voir, en effet.
surtout le prix.......

Jeudi 09 Octobre 2008 15:14

Le Dr Evil est un excellent picot court sans mousse, que les joueurs de Hardbat connaissent bien.
Tu le trouveras chez Misterping, pour 12 euros, si je me souviens bien.

On arrive à peu prés à tout faire avec.
511 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gegene

Résolu