c'est un peu n'importe quoi mais bon si décision de justice il y a , il va bien falloir l'appliquer... la suite au prochain épisode mais je serais curieux de voir quelques contrôles de palettes ce w-e, ca pourrait être sympa.A quand des huissiers , des agents de police pour contrôler les palettes avant un match ?
Mais, c'est tout simple, Shimano. Il y a une décision conservatoire de la part de la justice, il suffit d'appliquer la loi, non??
Pourquoi se creuser la tête, une instance décide, il suffit d'appliquer..... Tu ne vas quand même pas renier tes propos.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
Au mieux, l'Insider et le SBIF seront interdit entre le 15 et le 17 octobre. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de matchs sur cette courte période....
Au pire, ben, au revoir TTMaster, et bonjour l'obligation de s'adapter!
Je l'ai déjà posté dans le sujet "liste 29B", mais je le mets en nouveau sujet, pour être sur qu'un maximum de monde va lire la réponse au mail envoyé par mes soins à la FFTT.
Voici mon mail:
Monsieur le Président,
Par ce courriel, j'aimerais attirer votre attention sur la liste 29B concernant les revêtements autorisés par l'ITTF.
Cette liste supprime, sans justificatif scientifique valable, une partie de la production de la marque TTMaster, qui vend notamment les picots longs "Insider" et "SBIF".
Ces derniers, répondant dans un premier temps aux nouveaux critères de frictions imposés par l'ITTF, se voient purement et simplement enlevés de la liste, du jour au lendemain.
De nombreux défenseurs avaient trouvé, avec ces revêtements, une alternative aux picots lisses désormais interdits. Ils rencontrent là une injustice flagrante, et ce à plusieurs niveaux:
1 Achetés récemment, ces picots sont supprimés, il va falloir remettre la main au portefeuille...les temps sont durs, vous le savez.
2 La liste est apparue avec 5 jours de retard par rapport à la date officielle, est ce un signe de sérieux?
3 L'ITTF n'est pas en mesure de nous expliquer, ni aux joueurs, ni au fabriquant, sur quelles bases scientifiques elle décide de supprimer ces revêtements. Le fabriquant soutient que les critères sont respectés, chiffres à l'appui.
4 La fédération Allemande vient d'autoriser, jusqu'à la fin de leur saison, l'utilisation des picots incriminés, alors, pourquoi pas la France, vu que la FFTT en a tout à fait le droit. La Belgique va probablement emboîter le pas à l'Allemagne.
5 Il est injuste de devoir changer en cours de saison une plaque homologuée il y a moins d'un an, pour une autre, avec les risques de mauvais résultats inhérents avec la période d'adaptation. Nous sommes en plein championnat!
6 Les équipes déjà rencontrées ont dû faire face à des joueurs équipés de TTMaster. Les autres ne les rencontreront pas, et, mieux, ils rencontreront des joueurs qui ne sauront pas encore bien utiliser leur nouveau matériel. Cela ne va t'il pas fausser quelque peu le championnat?
Voilà, inutile de vous cacher que je fais partie de ces joueurs qui s'estiment lésés. J'attends de vous, Monsieur Velten, une décision conservatoire, en attendant que cette histoire soit tirée au clair. Une décision similaire, au niveau national, à celle prise par la fédération Allemande qui prolonge la liste 29A. Pour vous donner une idée de l'ampleur que prends cette affaire, je vous soumets les liens suivants:
Et voiçi la réponse de M. Bergeret, du département des relations internationales.
De : Claude Bergeret
Date : 13/10/2008 15:24:34
A : 'FFTT'; 'Barraud Jacques'; gegenus@cegetel.net
Cc : 'Braslet Daniel'
Sujet : RE: Liste 29B
Bonjour,
Je vous informe que cette question va être mise à l’ordre du jour du prochain bureau fédéral qui aura lieu vendredi prochain 17 octobre.
Sans vouloir présager de la décision finale vous pouvez avoir quelques raisons d’espérer.
Mais SVP attendez la décision officielle.
Sportivement
Claude Bergeret
Département des Relations Internationales
PS Je tiens quand même à vous préciser que parfois les revêtements ne sont plus sur la liste soit parce que le fabricant ne l’a pas représenté (pour des raisons qui le regardent), soit parce que le même fabricant n’a pas payé les droits à l’ITTF, soit parce que le revêtement ne remplit pas les conditions techniques ou chimiques imposées par l’ITTF.
Moi, je retiens qu'aprés le 17, nous serons fixé sur le sort de l'Insider, en France, et que nous avons une chance de sursis!
Qu'en pensez vous????
Lisez tous, une lueur d'espoir: Voiçi ce que ma répondu Claude Bergeret du département des relations internationnales.
Je lui ai fais part de nos soucis, du sentiment d'injustice...etc...., enfin ,j'ai trouvé les mots qu'il faut...
Voici sa réponse, je la trouve encourageante:
De : Claude Bergeret
Date : 13/10/2008 15:24:34
A : 'FFTT'; 'Barraud Jacques'; gegenus@cegetel.net (ça, c'est moi,....)
Cc : 'Braslet Daniel'
Sujet : RE: Liste 29B
Bonjour,
Je vous informe que cette question va être mise à l’ordre du jour du prochain bureau fédéral qui aura lieu vendredi prochain 17 octobre.
Sans vouloir présager de la décision finale vous pouvez avoir quelques raisons d’espérer.
Mais SVP attendez la décision officielle.
Sportivement
Claude Bergeret
Département des Relations Internationales
PS Je tiens quand même à vous préciser que parfois les revêtements ne sont plus sur la liste soit parce que le fabricant ne l’a pas représenté (pour des raisons qui le regardent), soit parce que le même fabricant n’a pas payé les droits à l’ITTF, soit parce que le revêtement ne remplit pas les conditions techniques ou chimiques imposées par l’ITTF.
La colle, elle, elle est interdite depuis le début de saison. Tout le monde s'y est préparé.
Pour le moment, je n'ai jamais vu, en R2, que quelqu'un ait voulu tricher à ce niveau. Donc, je n'ai pas vécu la situation que tu évoques.
Les TTMaster, eux, ont été homologués, et étaient autorisés en début de saison. A la quatrième journée, ils seront interdits. Je peux comprendre, et je suis sur qu'au fond toi aussi, la grogne des joueurs concernés.
Pour la quatrième journée, j'aurai, comme toi d'ailleurs, un Neptune, car ce n'est pas parce que je proteste que je ne vais pas me conformer à ce qui est prescrit......En attendant un éventuel revirement de situation.... Et si TTmaster avait raison lors d'une action en justice? Si ses revétements respectaient les nouvelles normes en vigueur, et que l'ITTF ait été un peu vite en besogne???
Penses y........
Plus qu'une histoire de oui ou non aux picots TTmaster, ils s'opposent à la monarchie de l'ITTF, par principe, si j'ose dire.
Lorsque la tête ne consulte pas sa base, et prends des décisions autocratiques, voilà ce qui arrive........
l'an passé , notre fédération a remis un questionnaire de plusieurs pages à chaque club concernant la réforme du championnat en Belgique... à ton avis quel a été le % de questionnaire retourné complété ? la base , elle ne bouge pas vraiment, il faut bien que les dirigeants se bougent un peu quitte à parfois prendre des mesures peu populaires.
Ben oui, c'est la Belgique, ça les différentes communautés, l'absence d'un réel gouvernement.... c'est pas simple.......Le questionnaire n'a pas dû être facile à pondre, il faut satisfaire tout le monde, et il a été certainement encore plus dur d'y répondre.......
Je ne sais pas si ça se serait passé comme ça en France....Il n'y a pas les même problèmes....
Tu avoueras, Joël, qu'il est difficile de ne pas se fâcher avec Shimano. Il est contre toute négociation (Dans une manif, j'imagine aisément de quel coté il se situerait.....), ne jure que par les régles (certes, il en faut bien pour qu'un sport soit cohérent et juste, mais trop de régles empêche la réflexion), et ne semble pas du tout sensible au sentiment d'injustice qu'éprouvent la majorité des picoteux. Un terrain d'entente est impossible, avec lui. Je peux me tromper, bien sur, alors il peut m'interpeler pour me le dire......
En fait, il est bien plus rassurant de se référer à un guide, un code de "bonne conduite", ça permet l'économie de la réflexion, ça évite de se triturer les méninges. C'est tellement plus simple et confortable..... "C'est comme cela et pas autrement......"
Voilà pourquoi je comprends la vive réaction de nopje, devant ce qu'il considére certainement comme de la très mauvaise foi, même si je suis, comme toi, contre tout post menacant.
En tous cas, la nouvelle liste 29B est éditée sur la ligue Lorraine de tennis de table. (lltt.com)
Allez, laissons leur encore lundi et mardi, on ne sait jamais......
Bof, pas grave, picot1962, j'ai 4 potes de club, non picoteux qui ont (ou vont) signer la pétition. Pas besion de la voix de notre Shimano de service......Ils sont sensibles, eux au moins, à nos préoccupations, même si ça ne sert pas vraiment leurs intérêts!!!
Plus qu'une histoire de oui ou non aux picots TTmaster, ils s'opposent à la monarchie de l'ITTF, par principe, si j'ose dire.
Lorsque la tête ne consulte pas sa base, et prends des décisions autocratiques, voilà ce qui arrive........
gegene moi aussi j'ai le moral un peu en berne ... Je gagne 1 50 et je perds un 900 11/9 à la belle persuadé qu'avec le Superblock j'aurais gagné 3/0.
Effectivement qu'est-ce que ça va donner avec un nouveau picot encore plus rugueux ???
Ah, ça, Laplaud, je ne te le fais pas dire....
Non content de nous supprimer nos lisses, voilà qu'on nous supprime aussi leurs succédanés, Insider et SBIF.
Je crains le pire pour l'avenir, à moins d'un gros effort d'adaptation, du travail, de l'entraînement, bref, ce que je ne suis pas en mesure de faire, vie familiale et professionnelle oblige..... Et en plus, on n'a plus 20 ans.......
Le plaisir restera t-il au rendez vous????
Well, en ce moment, 27 personnes trouvent cette liste "injuste" (ce n'est pas le syndrome de Caliméro), et 13 la trouvent justifiée....
Pour le moment, net avantage aux pongistes qui s'estiment floués par le pouvoir de l'ITTF.
Votez encore......
Pour continuer, aujourd'hui, j'ai le moral un peu en berne, je sais que c'est sûrement mon dernier match avec Insider..... enfin, à moins d'un revirement de situation....
C'est d'actualité, et ça évitera de "polluer" d'autres sujets.
La liste 29B vous parait-elle juste? Si oui, qu'est ce qui vous le fait dire?
Ou, au contraire, vous semble t-elle inadaptée, et, là aussi, argumentez.
J'aimerais avoir un instantané de ce que pense un maximum de forumeurs au sujet de cette liste "sulfureuse".
Quant à moi, vous connaissez ma position........ 29B