Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de enricodecuba

Messages de enricodecuba - Page 16

Mardi 04 Décembre 2007 11:25

Citation de cheub :

les montées : Goulao - Dupont - Du Sartel - Cottu - Barbereau - Larcher

Arf... No comment !!!

Enfin si quand même, un 50 devant un 30 et un 40 j'adore !

Heureusement que la cagnote à bibi ne s'incrémente pas aux indivs Content

Mardi 27 Novembre 2007 13:03

Citation de Laplaud :

EnT.T. JOUE-LES-T 3 - CA LAILLY 1 => 18-2 (au lieu de 20-0, je n'ai pas osé le mettre, après tu passes pour un c.. si tu perds un match !)

Pfff, 20-0... Ca vous fait combien de match perdu depuis le début de la phase ?

J'ai cru comprendre que le 7 décembre aura lieu LA grande explication dans le non moins grand gymnase Membrollesque ! L'entrée est gratuite et les mouchoirs fournis par le club.

Vendredi 23 Novembre 2007 10:47

Tu dois surement etre dans une structure ou certains peuvent t'aider a faire un choix... Y a t il un entraineur dans ton club ?
A ton niveau, la raquette est encore un gadjet, garde celle que tu as et joue en te faisant plaisir. Améliore tes gestes en te faisant expliquer par un entraineur ou par un gars bien classé (ce qui n'est pas le mieux mais bon...).
Le ping c'est comme le ski, si tu apprends tout seul tu fais rire toute la station Content

Mercredi 21 Novembre 2007 20:09

Citation de Flo45 :
Citation de enricodecuba :
Citation de Flo45 :
c'est bien la picardie ...

non

c'est ferme et définitif

C'est du vécu...

Mardi 20 Novembre 2007 19:52

Citation de Laplaud :
Fred, c'est même pas d'la pub, juste pour prévenir pour que certains lecteurs assidus ne se cassent pas le nez Émoticône

Sinon pour la piquette, je t'ai envoyé un mail ... Émoticône

J'apporte les mouchoirs !!!
Toujours parfumés à la menthe Laplaud ?

Mardi 20 Novembre 2007 19:52

Citation de Flo45 :
c'est bien la picardie ...

non

Mardi 20 Novembre 2007 11:49

Citation de tintin2511 :
en picardie oui, à amiens j'en sais rien.

Le pauvre...

Lundi 19 Novembre 2007 19:01

Heureusement que tout est dans le titre...

Lundi 19 Novembre 2007 13:25

et surtout si son pote bulgare me lache un "good game" a la fin du match alors que je n'ai fais que regarder les balles passer... Content

Lundi 19 Novembre 2007 13:19

Citation de Flo45 :
Citation de flosim :
Citation de Vincente de la Vega :

luisant- montargis , chaud chaud....!

yes, match très accroché je pense face à cette belle équipe de Montargis
on fera de notre mieux pr ramener un bon résultat

Je pense aussi qu'on va bien se tirer la bourre. On fera notre possible pour que vous ne rameniez rien du tout !Rire

Même pas un petit coup dans le nez de ceux qui ne conduisent pas ?

Lundi 19 Novembre 2007 13:17

Vos propositions ne nécessitent aucun investissement financier, les filets on peut les monter et les plaques existent déja en 2mm. Soyez lucides, s'il n'y a pas de bénef comme quand on a changé toutes les balles et les robots avec, jamais ce genre de decision ne sera prise...
Moi je trouve ca beau quand un gars me passe une mine et que j'ai juste le temps de la voir passer... Content

Mardi 13 Novembre 2007 18:17

C'est dingue ca, 8 pages de posts pendant ma journée de boulot...
Mais vous ne bossez pas ? Ou vous etes en grève ??? Content

Lundi 12 Novembre 2007 23:33

Citation de myngfx :
Si tu y arrives, je demande une vidéo.

Je savais pas qu'on était dans une cour de récré !

Si les données sont bonnes, tu as 18 ans et tu es 80... Garde ce genre de remarque et respecte un peu plus tes ainés Clin d'oeil

Lundi 12 Novembre 2007 23:07

Citation de jpc45 :
Citation de enricodecuba :
Citation de jpc45 :
La Les relations entre le monde de l'entreprise et les écoles d'ingénieurs (ou de commerce) sont plus fortes qu'à l'université mais je ne penses pas que les entreprises ont un "droit de regard" sur la formation.

Faux.
L'édition d'un référentiel se fait en présence et en relation directe avec des industriels...

Je connais plus le système des Ecoles d'ingénieurs et le lien avec les entreprise est fort (laboratoire ayant des relations avec les entreprises, le Juniors Entreprise, les stages, les anciens élèves, le financement de projets, les intervenants extérieurs, etc). Je ne sais pas ce que pèse le référentiel (quel référentiel? sur toutes les matières, etc) face à ses relations.

et si les relations sont plus forte que ds les écoles d'ingénieurs, je ne comprends pas la réaction des étudiants.

Le référentiel c'est le programme des matières techniques, effectivement pour certaines matières il n'y a pas de concertation.

Tu parles des ecoles d'ingénieurs, quel est la premiere chose qu'on te demande quand tu dis que tu es ingénieur ? De quelle école et le cas échéant de quelle ville... Tout cela crée un classement des écoles en fonction de leur réputation et pas forcément en fonction de la formation initiale.

Si on se retrouve avec des facs classées on risque de pénaliser beaucoup les petites facs qui proposent cependant de très bonne formation !!! Petites villes = petites entreprises et donc on favorise les grandes cités qui sont déjà bien bouchée je trouve.

La rentabilité des filières est un autre problème, en effet pourquoi fermer des portes seulement parcequ'il y n'y a que 4 personnes qui se sont inscrites l'année dernière... Et que crois tu que feront les investisseurs privées ?

De toute facon il ne faut pas rever, la relation entre les facs et les entreprises existent deja, tous les IUT repondent a une demande de bassin industriel. IUT aéronautique a Toulouse (airbus), IUT automobile a Clermont (michelin)...

Je pense que les Ecoles d'ingénieurs ont tué les facs qui se sont tournées alors vers des formations très théorique qui ne répondent plus à ce que cherche les entreprises...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2007 23:12 par enricodecuba

Lundi 12 Novembre 2007 19:14

Citation de vince77 :
Non, cela a très bien marché mais la demande évolue et il faut donc s'adapter continuellement... Par ailleurs, l'insertion des étudiants titulaires d'un DUT est plutot bonnes...

Situation 30 mois après obtention d'un DUT en France en 2002

CDI 69%
CDD 15%
Fonctionnaire 7%
Interim 4%
Autre 5%

Soit 90%... Plus que bon il me semble !!!

Lundi 12 Novembre 2007 19:02

Citation de Zouzou :
Citation de tiptapetsupertop :
le probléme des IUT c'est que même les cancres peuvent y aller, certains universités prennent selon l'acciduité et des résultats des années précédentes, et ce sont celles là qui s'en sortent le mieu car trés cotés.

Dasn les facs isl devraient limiter les places, par exemple au lieu de prendre 400 personnes par amphi, n'en prendre que 200 mais prendre les 200 meilleurs

Heureusement que tu nous a dit que tu n'étais jamais allée à la fac...

Tu dis n'importe quoi!

Les IUT sélectionnent sur dossier, et parfois sur dossier+entretien.
Les facs ( publiques ) ne font pas de sélection à l'entrée en 1ère année.

Il n'a malheureusement pas tout a fait tord...
Le financement actuel des IUT se fait en fonction du nombre d'inscriptions en première année et du nombre de diplomes délivrés. Que se passe t il dans les filières peu recherchées ? Et bien il faut quand même du monde pour assurer le financement, donc on prend n'importe qui...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2007 19:07 par enricodecuba

Lundi 12 Novembre 2007 18:56

Citation de jpc45 :
La Les relations entre le monde de l'entreprise et les écoles d'ingénieurs (ou de commerce) sont plus fortes qu'à l'université mais je ne penses pas que les entreprises ont un "droit de regard" sur la formation.

Faux.
L'édition d'un référentiel se fait en présence et en relation directe avec des industriels...

Citation de tiptapetsupertop :

Il y a quelques temps une bourses au mérite (donc donné sur les résultats) a été proposé ... ce systéme a purement et simplement était décrié par les étudiants donc ça a été annulé.

Faux.
Ce système existe encore mais je ne suis pas sur qu'il soit très bien géré.

Citation de Nous.les.nantais :
et tu fais comment pour payer une inscription à 2000€ quand tu n'es pas boursier et que tu n'as aucun revenu?

Tu te lèves tot et tu bosses.... Par contre ca va être dur d'avoir ton année.
Deuxième solution, tu te fais sponsoriser par une entreprise a laquelle tu devras tes plus belles années une fois ton diplome obtenu

Dimanche 11 Novembre 2007 23:47

Citation de myngfx :
Si la balle est vraiment coupée, c'est impossible.
Il est nécessaire d'appliquer un effet lifté pour que la balle passe au dessus du filet.
Sinon c'est un lob et encore.

J'adore ce genre d'affirmation complètement sans fondement !!!

Evidement que c'est possible, avec pas mal de toucher certes...

Citation de superping :
est ce que qulqu'un peut m'expliquer un peu le geste du top sans effet?

Commence par toper raquette ouverte en portant la balle. N'hésite pas a viser le plafon s'il y a vraiment beaucoup de coupe. Fais un geste lent pour commencer. La vitesse et le camouflage ca se travaillent bien plus tard !!!

Dimanche 11 Novembre 2007 20:32

Sujet : Sport > OL / OM
Euh... le lien il faut le coller ou exactement ?
Et sinon est ce qu'il faut s'incrire pour que ca marche ? Car je n'arrive pas non plus le faire...
Émoticône

Et sinon c'est quoi le nom de la chaie qui difuse ?

Dimanche 11 Novembre 2007 19:42

Citation de lagste :
Citation de cheub :

Ps : la 3ème mi-temps chez notre chauffeur aurait aussi mérité une pénalité

t'es rentré??

C'est pas comme Ju que j'ai du ramener Content Clin d'oeil
1039 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de enricodecuba

Résolu