Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Ca va trop vite !

Dimanche 18 Novembre 2007 13:57

Suite à l'interdiction des picots lisses, j'essaie de me mettre à la défense.
Contre des joueurs qui font tourner, qui jouent en tenue de balle, c'est faisable et je prends même un vrai plaisir.
Mais il existe une catégorie de joueur dont le seul but est de taper comme des malades dans la balle.
J'ai alors l'impression d'être une sorte de spectateur :
si la balle est bonne, je suis à la rue.
Si la balle est dehors, je gagne un point que l'autre a surtout perdu.

N'y aurait-il pas un vrai intérêt à ralentir le jeu ????
Le spectacle s'en trouverait meilleur.
La première vraie mesure, à mes yeux, la seule qui serait véritablement efficace, serait de relever le filet de 2 ou 3 centimètres.

Je rappelle qu'au début du 20e siècle, le filet était plus haut mais les échanges étaient interminables. Ils ont alors décidé de baisser le filet et les échanges sont désormais trop courts.

Le relèvement du filet ne serait-il pas une mesure de compensation pour les défenseurs qui se sont vus arbitrairement privés de leurs picots lisses ?

Et ne me dites pas que l'arrêt des colles nocives est une mesure efficace pour le ralentissement du jeu car d'autres colles sont déjà là pour prendre le relais.

Que pensez-vous de tout cela ?

Dimanche 18 Novembre 2007 14:02

relever le filet changerai tout les reperes du tennis de table !!!
si ton adversaire tape fort c'est que tu lui a remis une balle longue, si tes balles sont derriere le filet il ne tapera pas ....
a toi de t'adapter

Dimanche 18 Novembre 2007 14:43

J'ai songé à une époque à passer défenseur (je ne sais pas jouer près de la table avec picot long) avec revêtements lents mais j'ai eu la même conclusion que toi : un attaquant qui joue en frappe (pire que le top frappé) et qui les rentre est quasiment injouable (à notre niveau car j'étais 30 comme toi).

J'ai donc continué à attaquer car pas prêt à perdre 3 classements pour prendre plus de plaisir mais avec le risque de s'en prendre plein la tête par un gros colleur qui frappe.

Quant aux changements de règles, il me semble évident que plutôt que les mesurettes prises (taille de la balle, sets de 11, temps mort ...) la seule solution est d'hausser singulièrement le filet.

Je n'ai jamais compris le but réel de l'ITTF dans ses décisions donc je ne ferai pas de pronostics.

Après, il ne faut pas rêver non plus car on sait bien que ce n'est ps parce que les échanges s'allongeront que la télé envahira les salles de ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:48

C'est marrant ça, je me suis fait la même réflexion hier en jouant: un joueur "service & boum". Je me disais aussi que face à ce type de jeu, seul un retour de service encore plus fou ou plus de prise de risque en retour était la seule solution, je trouve ça un peu dommage.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Novembre 2007 14:55

facile à dire mytorr63, mais certains revêtements tapent sur n'importe quoi. Cela m'étonne qu'ils tapent sur des balles longues. Même les courtes permettent des flips d'enfer pour certains. Il a raison sur le filet, et si tu n'a pas la precaution de regarde l'hauteur du filet, où sur certaines tables le niveau tu te fais massacrer, car souvent le niveau est defavorable ou jeux d'attaque. Quand tu commence à jouer dépose la balle sur la table et tu verra qu'elle va se diriger vers le filet.
Allons pour l'hauteur du filet.

Dimanche 18 Novembre 2007 14:57

Le problème, c'est que la vitesse a la cote ! Relever le filet n'est pas la solution, car il faudrait changer tous les filets du monde entier (ce qui est impensable) et réapprendre les repères comme le dit Mytorr.
Il est beaucoup plus facile et aussi efficace de jouer sur le matériel, en tennis ça a été fait au niveau des balles, au ping ce n'est pas possible, donc reste la réglementation des raquettes; mais rien qu'à voir la quantité de joueurs qui hurlent à la supression de la colle rapide... ça n'est pas dans l'air du temps. Une bonne réglementation serait celle qui génèrerait autant de défenseurs que d'attaquants...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Novembre 2007 15:07

facile à dire mytorr63, mais certains revêtements tapent sur n'importe quoi. Cela m'étonne qu'ils tapent sur des balles longues. Même les courtes permettent des flips d'enfer pour certains. Il a raison sur le filet, et si tu n'a pas la precaution de regarde l'hauteur du filet, où sur certaines tables le niveau tu te fais massacrer, car souvent le niveau est defavorable ou jeux d'attaque. Quand tu commence à jouer dépose la balle sur la table et tu verra qu'elle va se diriger vers le filet.
Allons pour l'hauteur du filet.

Dimanche 18 Novembre 2007 16:36

Vous rallez pour l'arrêt des picots lisses, mais la colle c'est pareil, on prive les attaquants de la colle ! Et qu'on ne viennent pas me dire qu'il y a des colles de substitutions, je deviens malade avec l'odeur des nouvelles colles.

Dimanche 18 Novembre 2007 16:57

Il faut de tout pour faire un monde...

Dimanche 18 Novembre 2007 17:00

Citation de looping06 :
Contre des joueurs qui font tourner, qui jouent en tenue de balle, c'est faisable et je prends même un vrai plaisir.
Mais il existe une catégorie de joueur dont le seul but est de taper comme des malades dans la balle.
J'ai alors l'impression d'être une sorte de spectateur :
si la balle est bonne, je suis à la rue.
Si la balle est dehors, je gagne un point que l'autre a surtout perdu.

N'y aurait-il pas un vrai intérêt à ralentir le jeu ????
Le spectacle s'en trouverait meilleur.



Je suis bien d'accord avec ca les joueurs où ca va trop vite, je ne prends aucun plaisir du tout... je ne sais pas si relever le filet est la solution miracle, mais ralentir le jeu peut être vraiment bien, parce que maintenant ca devient vraiment la course à la vitesse et en un ou deux échanges BOUM la prune. Du coup on retrouve maintenant souvent voire très souvent les mêmes schémas ou styles de jeu qui cherchent à prendre l'initiative en placant un coup terminal le plus vite possible...Vote pour la relevée de la hauteur du filet Émoticône les jeux seront plus posés, plus longs et pour beaucoup plus de plaisir !!

Dimanche 18 Novembre 2007 17:11

Bonne idée de looping !

Dimanche 18 Novembre 2007 17:36

Citation de Gilles71 :
Relever le filet n'est pas la solution, car il faudrait changer tous les filets du monde entier (ce qui est impensable) et réapprendre les repères comme le dit Mytorr.

On a bien changé toutes les balles du monde!!! (avec le problème des robots qui n'étaient plus adaptés aux 40)
Quant aux repères, on s'adpate ou on disparait, c'est Darwinien...
On s'est bien adapté aux sets en 11 points, aux nouvelles balles, à l'interdiction des picots lisses, de la colle rapide...
Personnellement, je n'ai pas un jeu de cogneurs et c'est bien le pire système de jeu que je connaisse!!

Citation de looping06 :
J'ai alors l'impression d'être une sorte de spectateur :
si la balle est bonne, je suis à la rue.
Si la balle est dehors, je gagne un point que l'autre a surtout perdu.

Que pensez-vous de tout cela ?

Émoticône Je suis donc également "pour" l'augmentation de la hauteur du filet!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Novembre 2007 17:38

On a eu trop de changement deja limitons les degat !!!! on stop les changements !!!!

Dimanche 18 Novembre 2007 17:41

Citation de looping06 :
Suite à l'interdiction des picots lisses, j'essaie de me mettre à la défense.
Contre des joueurs qui font tourner, qui jouent en tenue de balle, c'est faisable et je prends même un vrai plaisir.
Mais il existe une catégorie de joueur dont le seul but est de taper comme des malades dans la balle.
J'ai alors l'impression d'être une sorte de spectateur :
si la balle est bonne, je suis à la rue.
Si la balle est dehors, je gagne un point que l'autre a surtout perdu.

N'y aurait-il pas un vrai intérêt à ralentir le jeu ????
Le spectacle s'en trouverait meilleur.
La première vraie mesure, à mes yeux, la seule qui serait véritablement efficace, serait de relever le filet de 2 ou 3 centimètres.

Je rappelle qu'au début du 20e siècle, le filet était plus haut mais les échanges étaient interminables. Ils ont alors décidé de baisser le filet et les échanges sont désormais trop courts.

Le relèvement du filet ne serait-il pas une mesure de compensation pour les défenseurs qui se sont vus arbitrairement privés de leurs picots lisses ?

Et ne me dites pas que l'arrêt des colles nocives est une mesure efficace pour le ralentissement du jeu car d'autres colles sont déjà là pour prendre le relais.

Que pensez-vous de tout cela ?


je pense que tu es déja un picoteux, et comme beaucoup de joueurs, tu dois faire face à des gros bourrins qui se disent: les picots, j' y arrive pas, alors faut jouer à plat et bourriner!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2007 17:42 par kam88

Dimanche 18 Novembre 2007 18:02

d'accord avec kam88, même si tu relève le filet tu tomberas tjrs sur des bourrins qui frapperont, ce qu'il faudrait changer c'est la façon d'entrainer les jeune. moi mon entrainement c'est un peu de régularité (1/2 séance) puis on t'apprend à finir le point en 3 touches de balle maximum.... alors avec cette mentalité la c'est normal qu'on tombe souvent sur des "services-boum".

Perso, je pense que relever le filet ne servira à rien.

Dimanche 18 Novembre 2007 18:10

Mon opinion là-dessus :

-la balle de 40 mm a favorisée les frappeurs (la rotation est moins importante, la balle est plus facile à frapper, et en plus c'est plus "rentable" pour le gain du point -et ceci se voit à très haut niveaux, comme à nos niveaux-).
-Je ne suis pas sûr que l'arrêt de la colle va ralentir le jeu dans le bon sens. A mon avis on va avoir encore plus de joueurs frappeurs, et de moins en moins de joueurs en rotation (mon impression, peut-être fausse car je ne colle pas et je joue à un niveau où peu collent, c'est que coller permet de jouer plus en rotation, tout en ayant une vitesse supplémentaire ?)
-Je suis tout à fait pour l'augmentation de la hauteur du filet. Le principal intérêt semble être (mais il faudrait faire une vrai étude) qu'on repasserait d'un jeu plus de frappe pure vers un jeu plus à base de rotation... Peut-être.
-Le changement des filets pose une question de financement, bien sûr, qui serait tout de même plus importante que celle des balles (le seul gros problème à l'époque n'était que pour les robots...). Mais avec une décision une année X pour mise en application l'année X+4 ou +5, permettrait que les clubs arrêtent l'achat des anciens filets, finissent les quelques années avec leurs stocks, et étalent sur 5 ans l'achat en nombre suffisant de nouveaux filets.
Citation de mytorr63 :
relever le filet changerai tout les reperes du tennis de table !!!

Pas plus que si on décidait de compter les manches en 11 points... Ah oui, ils ont déjà osé le faire ! Je trouve même que ca ne changerait pas plus les repères que de passer d'une balle de 38mm à 40 ! Au bout de deux semaines, on aurait tous compensé et on se serait habitué.
Citation de mytorr63 :
si ton adversaire tape fort c'est que tu lui a remis une balle longue, si tes balles sont derriere le filet il ne tapera pas ....

Je suppose que si looping est 30, ses balles ne doivent pas être exagérément hautes !
Citation de mytorr63 :
a toi de t'adapter

Je te renvois le compliment pour un filet qui changerait de hauteur !
Citation de Greg :
Après, il ne faut pas rêver non plus car on sait bien que ce n'est ps parce que les échanges s'allongeront que la télé envahira les salles de ping.

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi ! Déjà pour nous, les matchs défenseur-attaquant sont beaucoup plus intéressants, alors pour le néophyte, c'est encore plus vrai (il a l'impression de mieux réussir à suivre !). Un autre exemple c'est quand tu amène quelqu'un te regarder jouer, la personne va être épaté par le moment ou tu fais de la régularité avec ton adversaire (pendant laquelle même si la balle va vite, elle fait le même chemin tout le temps, et où l'échange dure), mais elle va décrocher quand le match va commencer ! (je vous raconte là une expérience vécue !)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 18 Novembre 2007 18:30

Que ce soit plus spectaculaire, je crois qu'on est tous d'accord mais penser que cela va médiatiser le ping, ça relève de Don Quichotte et Dulcinée.

D'accord avec ton dernier paragraphe.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Novembre 2007 18:37

Cela m'énerve que dés que quelqun a un probleme technique il veuille changer les règles.Pourquoi ceux qui le désire ne pourraient pas frapoper comme des fous.Pourquoi devrait-t-on rehausser le filet plutot que de" s'adapter.Je n'aime pas jouer contre un picot:je ne veux pas qu'ils soient interdits.Je met des palles dehors quand je bloque?faut-il changer les dimensions de la table????Est-ce bien sérieux Émoticône
Born to ping and ping to win

Dimanche 18 Novembre 2007 18:52

Citation de borntoping :
Cela m'énerve que dés que quelqun a un probleme technique il veuille changer les règles.Pourquoi ceux qui le désire ne pourraient pas frapoper comme des fous.Pourquoi devrait-t-on rehausser le filet plutot que de" s'adapter.Je n'aime pas jouer contre un picot:je ne veux pas qu'ils soient interdits.Je met des palles dehors quand je bloque?faut-il changer les dimensions de la table????Est-ce bien sérieux Émoticône


+1

Dimanche 18 Novembre 2007 18:58

Je pense que relever la hauteur du filet pourrait diminuer le nombre de licenciés.
Malgré ce que peuvent en dire certains, beaucoup de joueurs aiment jouer en frappant fort et je trouve que si on ralentissait le jeu le ping perdrait de son attrait.

Apres pour les défenseurs qui se plaignent, ils n'ont qu'à s'entrainer un peu plus pour remettre les balles frappées sur la table comme n'ont qu'a s'entrainer les attaquants à jouer des picots Content (j'avoue j'ai tjs eu du mal avec eux Émoticône )
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements