Faux top sur balle coupée

Samedi 10 Novembre 2007 23:29

salut, j'ai un petit soucis technique, lorsque je joue un défenseur et que je veux varier les effets pour géner l'adversaire j'ai tendance à vouloir utiliser le faux top mais le problème c'est que ça passe pas toujours surtout sur une balle chopée assez fortement par le défenseur.
est ce que qulqu'un peut m'expliquer un peu le geste du top sans effet? merci

Samedi 10 Novembre 2007 23:58

pour moi il y a plusieurs technique pour le faux top, la 1ere on fait le geste
du top mais sans utiliser le poignet, une autres c'est que on fait le geste plus
lentement que pour un top normal on donne juste assez de force a la balle pour
passer le filet il existe quelques autres techniques encore....
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Dimanche 11 Novembre 2007 00:09

c'est un geste que j'utilise assez souvent car il est très evicasse à tout niveau :
1) le vrai faux top : le top tu doit acceleré au moment ou tu touche la balle , bah le faux top tu doit acceleré apres avoir touché la balle pour bien camouflé ton geste
2) la balle porté : tu doit prendre la balle basse en face decendente et tout simplement la porté , en gros tu doit utilisé l'effet de l'autre Clin d'oeil
bonne entrainement

Dimanche 11 Novembre 2007 00:36

faux top sur balle coupée....c'est chaud a faire...faut limite faire une poussette puis enchainer directe le geste du top....
plus facile sur balle molle
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 11 Novembre 2007 07:21

Citation de superU :
faux top sur balle coupée....c'est chaud a faire...faut limite faire une poussette puis enchainer directe le geste du top....
plus facile sur balle molle


On se fait une séance de faux top et c'est parti mon kiki.

Dimanche 11 Novembre 2007 12:12

C'est assez compliqué a réaliser les faux top je trouve.Alors en plus avec un backside et sur balle coupé, un peu dure mais ça doit être efficace.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale

Dimanche 11 Novembre 2007 13:43

Faux top sur balles coupées... moi je veux bien mais bon autant mettre de la sauceRire.

Dimanche 11 Novembre 2007 13:54

Si la balle est vraiment coupée, c'est impossible.
Il est nécessaire d'appliquer un effet lifté pour que la balle passe au dessus du filet.
Sinon c'est un lob et encore.

Dimanche 11 Novembre 2007 14:22

Citation de myngfx :
Si la balle est vraiment coupée, c'est impossible.
Il est nécessaire d'appliquer un effet lifté pour que la balle passe au dessus du filet.
Sinon c'est un lob et encore.


Si tu peux, ce n est pas physiquement impossible.

Dimanche 11 Novembre 2007 14:35

Quelqu'un qui mairise très bien l'art du faux top "masqué" correctement et qui le varie avec des "vrais" tops, possède là tout ce qu'il faut pour battre des meilleurs joueurs, et être une horreur pour les joueurs bloqueurs et défenseurs.

Dimanche 11 Novembre 2007 15:05

Citation de botd1 :
Citation de myngfx :
Si la balle est vraiment coupée, c'est impossible.
Il est nécessaire d'appliquer un effet lifté pour que la balle passe au dessus du filet.
Sinon c'est un lob et encore.


Si tu peux, ce n est pas physiquement impossible.


Donc impossible. Si tu veux porter la balle, ton geste sera différent du top. Cela se verra tout de suite. Sur une balle molle je veux bien mais des qu'il y a de l'effet c'est mort!

Dimanche 11 Novembre 2007 16:03

Bah pas sur que ce soit mort...
Si il existe un droite qui part de la raquette, vers la table, dans le cas ou la balle a vraiment beaucoup d effet, c est que le coup est possible. Je me laisse une marge d erreur, car en plus, la vitesse de la balle va dimunuer dans la trajectoire, et donc, pas vraiment obligé que cette droite existe.

Dimanche 11 Novembre 2007 21:32

c'est possible sur balle coupée mais difficile...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 11 Novembre 2007 23:47

Citation de myngfx :
Si la balle est vraiment coupée, c'est impossible.
Il est nécessaire d'appliquer un effet lifté pour que la balle passe au dessus du filet.
Sinon c'est un lob et encore.


J'adore ce genre d'affirmation complètement sans fondement !!!

Evidement que c'est possible, avec pas mal de toucher certes...

Citation de superping :
est ce que qulqu'un peut m'expliquer un peu le geste du top sans effet?


Commence par toper raquette ouverte en portant la balle. N'hésite pas a viser le plafon s'il y a vraiment beaucoup de coupe. Fais un geste lent pour commencer. La vitesse et le camouflage ca se travaillent bien plus tard !!!

Lundi 12 Novembre 2007 22:01

Si tu y arrives, je demande une vidéo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2007 22:01 par myngfx

Lundi 12 Novembre 2007 22:05

Citation de myngfx :
Si tu y arrives, je demande une vidéo.


Nimporte nawak, il dit juste que c est possible, et l explique logiquement, ca implique en rien qu il sache le faire, sinon tout les techniciens seraient numeros...

Lundi 12 Novembre 2007 23:33

Citation de myngfx :
Si tu y arrives, je demande une vidéo.


Je savais pas qu'on était dans une cour de récré !

Si les données sont bonnes, tu as 18 ans et tu es 80... Garde ce genre de remarque et respecte un peu plus tes ainés Clin d'oeil

Mardi 13 Novembre 2007 19:35

Je pense que c'est faisable en partant d'un geste de top qui se finirait en ouvrant suffisamment la raquette et en accompagnant suffisament la balle sur l'espace horizontal. Je pense que la coupe de la balle permet justement de manger un peu sur l'effet pour s'aider à faire repartir sa balle "rapidement" et donner réellement l'impression que c'est un top que nous avons fait. Je suis donc d'accord avec enricodecuba et notamment sur la nécessité d'un entrainement pour améliorer la vitesse et la discrétion du geste final.

Mardi 13 Novembre 2007 19:37

D'ailleurs, il est vrai que on ne voit pas souvent ce genre de coup chez les pros. En général, les vrais balles coupées viennent des défenseurs et leurs adversaire amortissent plutôt la balle plutôt que de faire un faux top. Peut être Samsonov ???

Mardi 13 Novembre 2007 20:06

Citation de jagg :
D'ailleurs, il est vrai que on ne voit pas souvent ce genre de coup chez les pros. En général, les vrais balles coupées viennent des défenseurs et leurs adversaire amortissent plutôt la balle plutôt que de faire un faux top. Peut être Samsonov ???


Bah ils font deja Top missile/top rotasse a partir du meme geste.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques