Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Messages de Titof - Page 5

Jeudi 17 Février 2011 12:19

non Joel, on parle de joueurs qui ne jouent plus du tout, et qui sont inscrit sur les listes juste pour pouvoir faire descendre d'autres joueurs, généralement des séries B et C. tu prends la liste de force de la vilette et tu verras

Lundi 14 Février 2011 11:47

Citation de Xunil :
Et moi Antho, tu ne sais pas où je vais ? ça me ferait plaisir de le savoir Content

ben toi tu vas à Anderlues avec Olivier,Rire

sinon il y a de la place à Fontaine, enfin si il y a encore un club l'année prochaine.

j'ai vu que vos A étaient ffg Laurent? çà part un peu en gonades chez vous

Mardi 08 Février 2011 22:46

Citation de popette59 :
Citation de Titof :

le toluène n'est à ce jour toutjours pas considéré comme cancérigène.
et pour ce qui est du rapprochement à l'amiante c'est n'importe quoi, ce sont des produit totalement différent.
la prochaine fois que tu balances des infos renseignes toi CORRECTEMENT d'abord.

De ton côté, commence par lire correctement ; je n'ai pas rapproché le toluène de l'amiante, aucunement. J'ai dit que ce genre de solvants (les dérivés du benzène, pas l'amiante) pouvaient être cancérigènes, et qu'ils sont volatils (comme l'amiante, enfin les microparticules), donc le premier organe touché sera le poumon dans les deux cas.

Maintenant chacun voit midi à sa porte ; perso je me méfie des solvants quels qu'ils soient, même si la règlementation ne précise pas qu'ils soient cancérogènes ; mais moi je suis adulte et je peux mieux faire la part des choses qu'un gamin, ce que Francis a parfaitement compris.

Regarde la recette de Curlspezial ; du trichlo tu vas aussi me rétorquer que ce n'est pas dangereux ? Tu crois qu'un gamin va mesurer le risque à utiliser ce genre de trucs, sachant qu'il voit ça dans une recette de cuisine et que tu nous démontres que j'ai tort de dire que c'est dangereux ? En gros, tu vois où ça débouche ce genre de conseils à la con ?

Alors ne me donne pas de leçons s'il te plaît, et essaye de comprendre plus loin que le simple "là il a dit une connerie, je vais m'empresser de le corriger".

je m'insurge juste contre des propos comme ceux que tu tiens, du style les dérivés du benzène sont des solvants volatils donc nocif...connerie( pour ton info l'organe cible du tolu c'est le système nerveux central et pas le poumon)...
. je n'ai jamais prétendu que le trichlo était inoffensif non plus. c'est une vraie saloperie, un très bon solvant mais une saloperie quand même.

maintenant si c'est le fait que curl nous présente sa recette qui te dérange parceque çà pourrait donner des idées à des gamins, tu te trompes complètement de débat.

bats toi pour supprimer internet ce suppôt de Satan qui répand l'information partout dans le monde et que de jeunes gamins ne sont pas capables d'appréhender.
là ok. il n'a pas conseillé aux gamins de préparer çà dans leur cuisine non plus. si on ne peut rien dire sous prétexte que çà, peut nuire parceque des personnes ne peuvent pas comprendre le message, c'est de la censure.. ou de la religion, c'est selon.

maintenant je te laisse à tes croyances sur les solvants, pour ma part je les utilise quasi tout les jours pour mon boulot, avec précaution et protections, parceque ce qui fait le danger de tous ces produits c'est justement l'ignorance que les gens en ont et donc leur mauvaise utilisation.
au fait t'es au courant que tu absorbes une bonne quantité de benzène chaque fois que tu fais le plein de ta voiture, mais çà tu l'ignorais sans doute et en quantité largement suffisant pour te provoquer un cancer à long terme (pas comme le toluène)

salut à toi

ps: ma recette de colle était différente mais je ne la donnerai pas pour ne pas tenter des jeunes enfants.

Mardi 08 Février 2011 15:37

Citation de popette59 :
Le toluène n'est pas un produit anodin. Le mésothéliome est le cancer de la plèvre, pas si rare que ça et ce n'est pas parce qu'il est historiquement à l'origine de la découverte des méfaits de l'amiante qu'il ne peut pas être déclenché par autre chose, les dérivés du benzène comme le toluène étant parmi les produits cancérigènes volatils les plus dangereux.

.

le toluène est effectivement un dérivé du benzène, ce n'est pas pour çà qu'il en a les propriétés.
ce n'est pas parceque le benzène provoque des cancers que le toluène le fait
le toluène n'est à ce jour toutjours pas considéré comme cancérigène.
et pour ce qui est du rapprochement à l'amiante c'est n'importe quoi, ce sont des produit totalement différent.
la prochaine fois que tu balances des infos renseignes toi CORRECTEMENT d'abord.

pour votre info

http://gpd.basf-agro.fr/fiches/fds/toluene_f.pdf

ce qui en résumé donne ceci

R 11 Facilement inflammable.
R 38 Irritant pour la peau.
R 48/20 Nocif: risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation.
R 63.G3 Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant.
R 65 Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
R 67 L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.

donc oui le toluène est un produit à manipuler avec précaution (comme tout les produits domestique d'ailleurs) et non le toluène n'est pas cancérigène
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 15:45 par Titof

Mardi 14 Décembre 2010 15:36

ben Ferti, si tu ne me crois pas c'est ton droit, moi je t'explique juste le pq du comment.
pq au tennis est ce si différent de jouer sur de la terre battue et du synthétique et çà ne le serait pas au ping quand tu joues sur du bois ou du béton??

je joue en Hainaut. j'ai joué cette année à Alliance Couillet et mon club c'est neufvilles, ben je peux t'assurer de la différence de rebond sur les même tables. Allaince c'est du parquet flottant et nous c'est du beton. A Alliance, je ne touche pas la balle, je passe à coté parceque c'est tellement lent que je suis trop en avance.

Mardi 14 Décembre 2010 10:08

bon tu veux une explication scientifique allez c'est parti.

Tous les matériaux ont une caratéristique physique qui s'apelle l'élasticité. Que ce soit la table, le sol ou tes revetements. cette élasticité va déterminer la façon dont l'energie qu'elle recoit va etre rendue (je fais dans le simple).
donc si ton sol est dur il va absorber peu d'energie car les force ne savent pas se disperer facilement dedans et aura tendance à ne pas absorber cette énergie, donc ta balle rebondit rapidement. a contrario, si ton sol est mou (teraflex), il absorbe l'énergie de la balle et celle ci ralentit.
de même un parquet est quelque chose de flexible, et donc transmet un effet catapulte qui a tendance à faire monter la balle sur la table. si ton parquet est sur du béton, tu peux donc avoir un rebond haut et rapide, si ton parquet est flottant, tu aura généralement une balle haute et lente.

A noter que les pieds des tables sont extremeent important puisque ce sont eux qui transmettent cette énergie au sol, des pieds en bois transmettent mieux que des pieds métallique, ce qui va aussi influencer.

en gros, on a un multitude de combinaisons possible

résumé:

mou (bois, caoutchouc) --> vitesse diminue
dur (metal, beton, carrelage) --> vitesse augmente

a noter que la T° influence aussi la vitesse. Toutes les salles sont plus rapide en été qu'en hiver, dû à la différence de frottement dans l'air en fonction de la T° et à la pression interne de la balle.

capito

Vendredi 08 Octobre 2010 14:35

Pour les joueurs du Hainaut, n'hésitez pas à venir raconter vos matches sur

http://tthainaut.jeunforum.com/index.htm

Le forum est ouvert à tous bien évidemment

Mercredi 01 Septembre 2010 13:06

done

Mercredi 01 Septembre 2010 10:47

le débat est en cours sur le forum du hainaut

la fédé a demandé au club de proposer une réforme

Vendredi 13 Août 2010 09:14

Citation de sporock :
on se retrouve à nouveau dans la meme serie, Titof ?

hééé non, tu devras encore attendre pour espérer (espère seulement,Rire) ta revanche

en passant je fais un peu de pub, j'ai crée un forum pour le ping en hainaut (tout le monde est le bienvenu evidemment) ou vous pouvez venir raconter vos exploits

venez y nombreux

Jeudi 12 Août 2010 14:57

Citation de bigquent007 :
Ne connaissant pas les équipes de la region de charleroi, quelq'un pourrait me dire quel classement ca joué en 2 provinciale au bosquet C, alliance E, Thuin A, La docherie A, Peissant A.

Bosquet C 4C2
Allaince E 4C2
Thuin A B4 3C0
Docherie A 2B6 C0 C2
Peissant A C0 2C2 C4

voilà voilà voilà

Lundi 12 Juillet 2010 19:38

Citation de Francis :
Citation de great_ptitho :
attention les gars, ici vous etes dans la partie "réglement" ds la partie "Belgique" dc faut voir si c'est la même réglmentation et si djmic parle de qqun pour la france ou la belgique aussi ^^

En tout cas, on est sûr que djmic est belge :
Citation de djmic :

Un joueur m'a téléphoné me disant que son frère ne savait plus jouer...

Clin d'oeil

bah il peut etre français et avoir oublié comment jouer,Rire

Mercredi 09 Juin 2010 10:27

Je pense que si la fédé française t'autorise à muter à cette date, il n'y aura pas de problèmes, pourvu que le club belge t'acceuille avant le 31/12

Mardi 11 Mai 2010 17:03

oui bien sur que c'est possible. l'équipe choisie disparait simplement, et ton equipe inférieure à celle supprimée est incrémentée de 1.

Mardi 11 Mai 2010 14:50

dites, je viens de remarquer qqch : tous les joueurs du club d'Estinnes sont sur la liste de transferts (ou les 9/10èmes en tt cas)... Qqun sait qqch? Fin du club?

Sinon, y-a-t-il d'autres rumeurs ou certitudes depuis la dernière fois? (Stano jérémy C2? Ledoux marc B2? Empain Daniel C6?...)

Pour nous, arrivée de Seminara Romain E0

Stano va à Leval, Empain n'a pas encore pris sa décision (rester ou partir), Marc je en sais pas
Arrivées de Jacques Pietquin (B4) à Manage en N2 et de Christophe Arnould (B6) à Ecaussinnes en N2 aussi. Christophe Verhoeken (b6) va à Acren en régionale.

Vendredi 23 Avril 2010 11:22

ben ayant joué avec lui toute la saison, c'est un peu normal que je sois au courant,Rire

Vendredi 23 Avril 2010 08:17

en fait suite à la fusion CP montois reprend les rennes et refuse de payer les joueurs, donc les 4 de Quaregnon s'en vont. Dhenin (B4) et Bourdon( C0) vers Basècles, Simon (B6) vers Manage et Sclamender (C0) vers Hyon.

Enzo m'a dit avoir décidé d'aller à Cp montois avec son ancien coéquipier Nicolas Vansnick

Jeudi 22 Avril 2010 21:56

enzo nous quitte parecque nous n 'avons pas de régionale, pas parcqu'on ne veut pas lui en proposer, nuance.

nous transfrérons Bertrand Famelart (B2 de st ghislain) pour renforcer la A qui monte enN2. en dessous, rien pour l'instant mais on cherche des C0 pour la p1 et C2-C4 pour la p2. c'ets plus difficile cette année.

Jeudi 22 Avril 2010 13:25

Manage a transféré Kevin Buys et Simon Christofer, et ils perdent Szukowlski qui part à EBS et Royen qui retourne du coté de Liège

Ils l'ont mauvaise que marc ne soit pas allé l'année passée et je pense qu'il n'est plus le bienvenu

Jeudi 22 Avril 2010 09:11

Je viens de lire que les clubs de peissant et vellereille vont fusionner ensemble... Ca leur donnera un plus "grand" club en tout cas Content

fusion cp montois-quaregnon et leval-carnière aussi.

Mollet va à farciennes
Ledoux cherche une N2 (ecaussinnes parait une piste fort probable)
Dorian plaisant va à Ath

Vendredi 09 Avril 2010 11:44

hé kwé allain, tu bosses pas aujourd"hui???

Mardi 06 Avril 2010 09:49

disponible le 10 mai jusque B2 pour toutes les provinces francophones sur affrbtt@skynet.be
415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Résolu