Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Messages de Titof - Page 18

Mardi 24 Avril 2007 08:58

exact

E2 max, voire E4

Jeudi 19 Avril 2007 09:22

Citation de Capoblanco :
On oublie les règles.
Si un joueur anciennement B, B6 par exemple, cesse de jouer, même durant 20 ans, il ne peut pas être classé moins que C6. On ne peut pas descendre de deux lettres. On perd un classement par année sans jouer et on ne descend d'une lettre qu'en 2 ans.
...

il me semble que cette règle est récente, en tout cas en hainaut elle n'est d'application que depuis un ou deux ans. Le joueur de chez nous est revenu classé E6. Mais si cette règle est ancienne, alors le problème est encore et toujours à la fédé. Quoi qu'il en soit, il est effectivement remonté C6 et puis C0 en deux ans.
Le seul problème à ce système c'est qu'un B0 ou un B6 descendent au max C6 et là,la différence est énorme encore plus qu'entre un C0 et un C6.

Et là je vous rejoins, c'est encore à la fédé à intervenir par exemple à mi saison. Elle peut parfaitement ajuster le classement de cette personne. Et c'est là que le système de point (ELO) est beaucoup plus adapté, parceque ce joueur aurait prit tellement de point en si peu de temps, qu'il aurait été considéré comme C6 après seulement 3 ou 4 semaines et une défaite d'un E6 contre lui n'aurait rien signifié.

Mais ça demande une réforme et une entente des comité provinciaux, et là on n'ets pas sorti de l'auberge. enfin c'est mon avis

Mercredi 18 Avril 2007 18:51

Sinon, assez d'accord avec Shayne pour éviter de faire redescendre les anciens B et C qui ont arrêté de jouer : qu'on ne les fasse en tout cas pas redescendre aussi vite et pas en dessous d'une certaine limite, pour éviter ces faux D et E qui confisquent bien souvent les victoires en tournoi et aux championnats provinciaux !

ok et tu propose quoi exactement. les faire rester deux ans le même classement avant de descendre?? ca va juste entrainer plus de morts sur les listes de force, donc encore un problème avec les club qui pourront se renforcer plus longtemps avec le même joueur.

il n'y a pas de solution idéale. je comprends parfaitement ton point de vue pour les tournois, c'est effectivement frustrant de voir un joueur faire exprès de descendre une année pour pouvoir jouer en tournois les série inférieure et les gagner, mais si le gars balance ses matches toutes la saison que faire??

autre exemple concret. un joueur de chez nous était B6 il y a 18 ans et a recommencé à jouer il y a trois ans après 15 ans d'arret. Selon toi quel aurait du etre son classement?? n'oublie l'évolution du jeu en 15 ans.

Mercredi 18 Avril 2007 16:11

Sinon je trouve que le système belge est valable, il faudrait juste ne pas faire redescendre de classement les anciens B ou C pour éviter les "faux E2", faux E4", etc.

et quoi, on leur laisse leur classement alors qu'ils ont arreté de jouer???

les joueurs qui ont été ancien ci ou çà remontent généralement très vite. c'est pas parceque t'en perd un ou deux sur la saison que ça te tue, hein! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 11:55

tu veux parler des classements en eux même ou bien du système d'attribution des classements qui lui laisse à désirer???

que tu sois Z1, B4 ou N°125 c'est kif kif du moement que tout le monde utilise le même en belgique. Maintenant la facons de calculer, par point, par %, par evolution constante (système ELO), çà c'est important et là pour moi l'ELO est le plus adapté

Dimanche 15 Avril 2007 17:25

en régionale, la saison est pas encore finie, mais bon jusque là le bilan est positif, avec deja 14B en perfs.
tiens Capoblanco, j'ai joué contre Rhisnes A cette semaine, j'ai battu Robette, il était pas content,Rire

Vendredi 13 Avril 2007 18:39

Citation de kiss cool :
Citation de linvisible :
Citation de kiss cool :
Tant mieux pour toi
Mais bon aller à qui veux tu faire avaler que tu ne postes pas de sondages ? xD

Émoticône

C'est vrai, "aller" dans ce cas là je ne sais jms comment le conjuguer Émoticône
Veux-tu ?

mais bon, allez!

beaucoup mieux il me semble

Jeudi 12 Avril 2007 19:43

si c'est Leterme, c'est sur qu'on va vers le mur

Jeudi 12 Avril 2007 19:40

di rupo???

jamais il ne sera premier ministre, parle pas flamand, à peine dank u, et dans le c.. il connait

Jeudi 12 Avril 2007 19:38

et si on te foutait une amende quand tu vas pas voter

Jeudi 12 Avril 2007 19:36

Daerden,Rire

sérieusement

Vandelanotte est bien parti...(politique)

Jeudi 12 Avril 2007 19:35

je remonte le sujet

juste pour dire que suite à ce canular fait par la RTBF il y a 4 mois, plus rien ne s'est passé!!!

la RTBF n'a pas perdu son soi disant crédit et la flandre ne s'est pas séparée de la belgique. La chaine est restée ce qu'elle était et le pays aussi.

Précision sur le vlaamse belang, la majeure partie des personnes votant belang le font pour les "étrangers" ou "alochtones" et non pour les wallons contrairement à ce que certains politiques se plaisent à souligner.

Le belang à Anvers (parti majoritaire) n'est absolument pas dirigé contre les wallons mais bien contre une grand partie de la population que ces chers anversis trouve trop bronzée à son gout.

le problème des wallons/flamands est un problème de la périphérie bruxelloise uniquement

Jeudi 12 Avril 2007 13:37

juste une question

Comment se passe le système de vote en France (je suis belge). Je veux dire, va voter qui veut, à condition d'avoir la nationalité Française, ou bien y a t'il aussi des dérogations pour les étrangers habitant en France depuis un certain nombre d'année.

pour ma part je suis pour le vote obligatoire, comme dit plus haut, j'estime que c'est un devoir citoyen. Je pense que si le vote avait été obligatoire en France, vouc n'auriez pas connu l'épisode Le Pen au deuxième tour. Parceque il est évident que les extrémistes, eux iront toujours voter et donc en réduisant le nombre de votant de par la non obligation, il y a logiquement une augmentation proportionnelle du % de ces extrémistes sur le total

Mardi 10 Avril 2007 08:55

j'ai joué pendant 10 avec un mazunov. je viens de passer au H 3-9 et je ne regrette pas. Plus rapide , plus explosif, par contre en petit jeu (poussette, services) faut s'entrainer. Je suis en train de changer mes mousses parcque le friendship est vraiment trop dur sur ce bois, j'essaye des choses plus tendres style carbo sound ou neos sound et là çà dégage à mort.

j'en suis très content

Mardi 10 Avril 2007 08:18

Sujet : Général > Hardbat
Citation de Francis :
Non, je ne pense pas être le seul, il doit rester quelques anciens qui jouent encore avec 2 picots courts sans mousse, mais je ne les connais pas.

BEn, non t'es pas le seul, j'ai joué il y a 4-5 ans un type de 65ans classé B6 (25 français) avec deux picots secs. un vraie gallère. Il défendait méchant et puis tout à coup paf une petite claquette en contre pied. Il m'a avoué avoir été B0 (environ N°250) auparavant.

Mais c'est sur que des jeunes avec deux picots sec j'en ai jamais vu. par contre j'ai joué un type cette année (N°800) avec deux soft et il attaque dans tout les sens.

Jeudi 05 Avril 2007 15:35

11 pour le moment, mais je suis déjà monté B avec moins que çà. Cà dépend aussi du % de C0

Jeudi 05 Avril 2007 15:20

moi b6

Jeudi 05 Avril 2007 14:21

Citation de samisthere2bel :
je joue en 1 en 2 et en 3,mais normalement l'année prochaine ca sera tt le temp en un.et toi?

Reg/P1/P2

Jeudi 05 Avril 2007 13:46

samy tu joues en quelle div?

Jeudi 05 Avril 2007 13:29

Citation de Xunil :
Citation de Titof :

Entrainement le mardi à partir de 19h, le mercredi dirigé à partir de 18h je crois mais à vérifier, possibilité de jouer le vendredi aussi. jeudi salle occupée par les interclubs vétéran

Je pourrais essayer de passer mardi prochaine si tu en es, autre chose vous fermez à quelle heure ?

moi je quitte vers 22h00, mais je suis déjà resté jusque 24h00.

Je suis là tout les mardi sauf cas de force majeure
415 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Titof

Résolu