Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Les classements

Sondage

Les classements, faut-il les changer?

Oui s'aligner sur le système français - 33.3% - 16 vote(s)
Non ça va - 22.9% - 11 vote(s)
Trouver une solution autre que le système français - 22.9% - 11 vote(s)
Il vaut mieux ne pas savoir le calculer^^ - 4.2% - 2 vote(s)
C'est pas notre problème - 16.7% - 8 vote(s)

Mardi 17 Avril 2007 18:55

Salut a tous je vous demande si pour vous les classements belges sont-ils trop compliqué voir aléatoire, ne faudrait t-il pas s'aligner sur le système français?
Voter Sergio condidat a la présidentielle...oups désolé pour de venir notre consultant foot

Mardi 17 Avril 2007 19:02

Vu comme ils se prennent la tête les français, vaut mieux pas faire comme eux. De toute façon, quelle importance a le classement, tant que tu joues dans une division qui correspond à ton niveau.

Mercredi 18 Avril 2007 08:16

tout a fait d'accord avec toi,François!

Mercredi 18 Avril 2007 09:12

ca reste un loisir, un sport , on est pas pros!! fun avant tout Content
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mercredi 18 Avril 2007 09:14

Citation de François :
Vu comme ils se prennent la tête les français, vaut mieux pas faire comme eux. De toute façon, quelle importance a le classement, tant que tu joues dans une division qui correspond à ton niveau.

EXACTEMENT!!!

Mercredi 18 Avril 2007 11:55

tu veux parler des classements en eux même ou bien du système d'attribution des classements qui lui laisse à désirer???

que tu sois Z1, B4 ou N°125 c'est kif kif du moement que tout le monde utilise le même en belgique. Maintenant la facons de calculer, par point, par %, par evolution constante (système ELO), çà c'est important et là pour moi l'ELO est le plus adapté

Mercredi 18 Avril 2007 13:52

Citation de François :
Vu comme ils se prennent la tête les français, vaut mieux pas faire comme eux. De toute façon, quelle importance a le classement, tant que tu joues dans une division qui correspond à ton niveau.

Les prises de tête se font surtout sur le fait de conserver ou non les anciens classements (50. 45. 40...), mais le système de points est globalement accepté par tout le monde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Avril 2007 16:05

Citation de fautpasexagérer :
Salut a tous je vous demande si pour vous les classements belges sont-ils trop compliqué voir aléatoire, ne faudrait t-il pas s'aligner sur le système français?


Le système français fonctionne comment, en gros?

Sinon je trouve que le système belge est valable, il faudrait juste ne pas faire redescendre de classement les anciens B ou C pour éviter les "faux E2", faux E4", etc.

Mercredi 18 Avril 2007 16:11

Sinon je trouve que le système belge est valable, il faudrait juste ne pas faire redescendre de classement les anciens B ou C pour éviter les "faux E2", faux E4", etc.


et quoi, on leur laisse leur classement alors qu'ils ont arreté de jouer???

les joueurs qui ont été ancien ci ou çà remontent généralement très vite. c'est pas parceque t'en perd un ou deux sur la saison que ça te tue, hein! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 16:14

Citation de Shayne :
Le système français fonctionne comment, en gros?

http://www.fftt.com/administratif/administratifs/classement.htm
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Avril 2007 16:54

moi je suis pour qu'on passe au systeme francais c'est plus sympa d'avoir des points je trouve on peut ainssi mieu suivre sa progression personnelle

Mercredi 18 Avril 2007 16:54

et ca évite quand même pas mal les faux classement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2007 16:59 par jujudw

Mercredi 18 Avril 2007 17:27

Les faux classements, ce n'est pas le même problème, passer à un système de points ne le résoudra pas.

Mercredi 18 Avril 2007 17:39

oui mais bon ca reste plus intéressant les points je trouve car on sais mieux alors ce qui nous manque pour atteindre un classement par exemple

Mercredi 18 Avril 2007 17:42

Le problème en Belgique n'est pas tant les classements que le système d'attribution de ceux-ci : il est tout à fait anormal que les différentes provinces (je parle de la FRBTT) ne parviennent pas à se mettre d'accord sur une méthode de calcul unique.

Sinon, assez d'accord avec Shayne pour éviter de faire redescendre les anciens B et C qui ont arrêté de jouer : qu'on ne les fasse en tout cas pas redescendre aussi vite et pas en dessous d'une certaine limite, pour éviter ces faux D et E qui confisquent bien souvent les victoires en tournoi et aux championnats provinciaux !
(A noter qu'à ce niveau, ce n'est pas mieux en France, puisque d'anciens joueurs qui ont été classés peuvent recommencer comme non classés)
Et il faudrait qu'on classe aussi les joueurs venant d'autres fédérations à leur valeur réelle ; là aussi, il y a pas mal d'anomalies.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 18 Avril 2007 18:51

Sinon, assez d'accord avec Shayne pour éviter de faire redescendre les anciens B et C qui ont arrêté de jouer : qu'on ne les fasse en tout cas pas redescendre aussi vite et pas en dessous d'une certaine limite, pour éviter ces faux D et E qui confisquent bien souvent les victoires en tournoi et aux championnats provinciaux !

ok et tu propose quoi exactement. les faire rester deux ans le même classement avant de descendre?? ca va juste entrainer plus de morts sur les listes de force, donc encore un problème avec les club qui pourront se renforcer plus longtemps avec le même joueur.

il n'y a pas de solution idéale. je comprends parfaitement ton point de vue pour les tournois, c'est effectivement frustrant de voir un joueur faire exprès de descendre une année pour pouvoir jouer en tournois les série inférieure et les gagner, mais si le gars balance ses matches toutes la saison que faire??

autre exemple concret. un joueur de chez nous était B6 il y a 18 ans et a recommencé à jouer il y a trois ans après 15 ans d'arret. Selon toi quel aurait du etre son classement?? n'oublie l'évolution du jeu en 15 ans.

Mercredi 18 Avril 2007 19:54

moi je le mettrais C6
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mercredi 18 Avril 2007 20:00

Pareil, je dirais une lettre en moins, il va remonter s'il a encore le niveau sinon il redescendra, au moins ça ne fausse pas un championnat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Avril 2007 21:09

Citation de Titof :
Sinon, assez d'accord avec Shayne pour éviter de faire redescendre les anciens B et C qui ont arrêté de jouer : qu'on ne les fasse en tout cas pas redescendre aussi vite et pas en dessous d'une certaine limite, pour éviter ces faux D et E qui confisquent bien souvent les victoires en tournoi et aux championnats provinciaux !

ok et tu propose quoi exactement. les faire rester deux ans le même classement avant de descendre?? ca va juste entrainer plus de morts sur les listes de force, donc encore un problème avec les club qui pourront se renforcer plus longtemps avec le même joueur.

il n'y a pas de solution idéale. je comprends parfaitement ton point de vue pour les tournois, c'est effectivement frustrant de voir un joueur faire exprès de descendre une année pour pouvoir jouer en tournois les série inférieure et les gagner, mais si le gars balance ses matches toutes la saison que faire??

autre exemple concret. un joueur de chez nous était B6 il y a 18 ans et a recommencé à jouer il y a trois ans après 15 ans d'arret. Selon toi quel aurait du etre son classement?? n'oublie l'évolution du jeu en 15 ans.


Tu le dis toi même, un ancien B ou C remontera assez vite, alors pourquoi le faire redescendre de 6 ou 7 classements?

Je propose un plafonnage à -2 classements (avec l'entrainement, le niveau revient assez vite)

Mercredi 18 Avril 2007 22:24

On oublie les règles.
Si un joueur anciennement B, B6 par exemple, cesse de jouer, même durant 20 ans, il ne peut pas être classé moins que C6. On ne peut pas descendre de deux lettres. On perd un classement par année sans jouer et on ne descend d'une lettre qu'en 2 ans.
Pour reprendre l'exemple du B6, après 1 ans, il reste B6, après 2 ans, C0, 3 ans, C2, 4 ans, C4, 5 ans, C6 et ensuite, il ne perd plus de classement.
Le problème c'est que manifestement cette règle n'est pas toujours appliquée.
Dans mon cas, alors que j'avais arrêté 10 ans, j'ai été reclassé D6 alors que j'étais C4, dix ans plus tôt. C'était en concordance avec les règles ci-dessus.

Quand a dire que le jeu évolue. Probablement. Pour ma part quand j'ai arrêté, on jouait avec des balles de 38mm et les sets se jouaient en 21 points. Ca ne m'a pas empêché de remonter C4 en un an...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions