Revers difficile

Samedi 19 Août 2006 18:31

bon voila en fait j'ai un bon gros coup droit autant bien pour les clakettes ke pour les tops a forte rotation mais le prob c'est mon revers ! en faite j'arrive a placer les balles a peut pres ou je veux mais pour les tops c pas la meme et les frappes encore moins !
si quelqu'un pouvait me donner un conseil ca serait cool !!
merci !!

Samedi 19 Août 2006 18:42

En voyant tes plaque rapid x press sache que cette plaque demande enormement de seance d'entreinement pour la maitriser a ta place je prendrais plustot le rapid si tu aime le dur ou autres chose mais un peut moin rapid.
Il ma falu 6 moi pour vraiment controler cette plaque...
Aprés pour reussir tes rever il te faut surment prendre un revetement moin rapid et pas de blague au celui la 18+ et celui la 18 c'est bon ca ca veu rien dir et apres tu fait beaucoups de panié de balle

Samedi 19 Août 2006 18:45

ouai je fais du panier de balle a chaque seance d'entrainement ! mais bon justement j'ai trouvé que plus mes revetements etaient rapides et plus j'arrivais a les maitriser !! Émoticône

Samedi 19 Août 2006 19:07

Rappel : style SMS interdit!!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 19 Août 2006 19:56

Tout d'abord pour reussir un revers il faut placer ds coude vers lavant (imaginons qu'il pointe sur ton entraineur), ta raquette doit etre incliné vers l'arrière et ton buste doit effectuer une legere rotation de la gauche vers la droite ! tu lance ton geste la raquette doit finir vers ton entraineur et non pas effectué une rotation trop vers la droite (la balle aurait de l'effet mais n'avancerait pas elle termineré dans le filet) !
Donc voila ca sera un peu dur a comprendre si j'avais pu faire une video je te l'aurai montré volontiers ! Clin d'oeil
N'oublions pas que c'est le geste du top revers Content
Abandonner c'est pire que perdre !

Dimanche 20 Août 2006 11:46

Je rajouterais qu'au début la rotation du buste n'est pas indispensable, concentre toi surtout sur ton poignet lors du démarrage, c'est le plus important.
Lors d'un top sur balle bloquée (après démarrage quoi) tu dois faire un mouvement plus court en utilisant surtout ton avant-bras ((pour donner la vitesse) et moins ton poignet sinon tu risques de la mettre dehors.
Comme lors du top coup droit plus tu es loins de la table et plus tu dois faire un grand mouvement (et utiliser ton buste).
Une dernière chose, au début tu dois juste essayer de le mettre sur la table, la puissance viendra apres, certain joueur ayant un bon coup droit on tendance a vouloir aller aussi vite en revers et foutent tout dans les baches!
Bonne chance !

Dimanche 20 Août 2006 11:49

Utilise aussi un revetement plus tendre en revers !
Personnelement je suis plus fort en revers qu'en coup droit et je peux t'assurer que si tu as de l'assurance dans ce coup c'est un avantage énorme: pas besoin de pivoter pour démarrer, ton adversaire ne peut pas ralentir le jeu en la mettant dans ton revers, variation de rotation sur les défenseurs etc, donc patience et n'essaye pas d'aller trop vite au début.

Dimanche 20 Août 2006 16:43

Et n'oublie pas de toujours avancer sur la balle
beckham

Dimanche 20 Août 2006 17:21

c'est vrai que le top revers est assez difficile je trouve...moi je me redresse trop au moment ou je touche la balle...
jamais entendu parler de frappe revers Émoticône ,perso je trouve qu'il vau mieux assurer en revers et attendre que ton adversaire te mette la balle en coup droit pour frapper!
la frappe revers c'est plutot 1 coup de chanceRire

Dimanche 20 Août 2006 21:25

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18118-1.html

La frappe revers c'est de la chance ?
Téléchargez moi ça et mettez à 8 minutes 45 secondes.

Dimanche 20 Août 2006 21:53

merci pour tout vos conseils ! trop sympa de votre part !!!

sinon non la frappe revers c pas de la choune ! j'y arrive pas mal mais bon ca va assez soouvent dans le filet mais c'est a travailler !

Lundi 21 Août 2006 13:33

Wé mais c'est plus 1 revers rapide qu'autre chose si tu frappe revers tu controle rien du tout et la balle va dans le filet Émoticône

Jeudi 31 Août 2006 21:37

c'est bon j'ai retrouvé toutes mes capacités avec mon revers et fait des frappes de barbares !
mais elles passent et c'est pas de la chance !

@ tte

Vendredi 01 Septembre 2006 02:12

Sinon ... mets un picot ! Émoticône

Vendredi 01 Septembre 2006 08:42

Une bonne image pour illustrer le top revers: le lancer de freesbee!

Vendredi 01 Septembre 2006 12:03

lol c'est vrai Content

Vendredi 01 Septembre 2006 12:26

Moi on m'avait dit de penser au seau d'eau ( essaye de monter un seau rempli sur la table )
peut-etre pour obliger flechir mes grandes cannes...

Mardi 05 Septembre 2006 12:52

Citation de jujudw :
jamais entendu parler de frappe revers Émoticône

Citation de jujudw :
la frappe revers c'est plutot 1 coup de chanceRire

C'est une blague ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 05 Septembre 2006 14:13

moi j'appelle plutot ca une claquette revers si tu veux...

Mardi 05 Septembre 2006 18:26

Hum d'accord ! Bah on peut quand même frapper en revers (pas moi hein, mais y'a des joueurs qui le font ;-) ), suffisamment fort pour qu'on n'appelle plus ça une claquette ^_^
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques