Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Messages de gromousse - Page 5

Jeudi 01 Février 2007 17:54

j'ai beacoup joué avec des bois assez lourds voire très lourds (bohm off : 105g sur ma balance !). J'ai joué pendant 2 ans avec des bois plus légers (80g, boisard off hdi, samsonov alpha), aucune sensation ! je suis repassé au tibhar IV T (90 g) et j'ai beaucoup plus de sécurité en bloc, frappe et même en top spin. Il faut dire que j'ai de toutes façons des gestes assez amples, on me l'a souvent décrit comme un défaut mais de toutes façons avec un bois léger je ne "sens" plus rien. Je pense que c'est une question de vibrations du bois (aucune vibration avec le IV T) et de rapidité de réponse. Par exemple, le mc1 est rapide mais élastique, donc on a de la vitesse pour topspiner mais moins en bloc et frappe... j'ai aussi considérablement baissé le poids global de ma raquette en arrêtant de coller. Maintenant j'ai donc une sensation de robustesse tout en ne traînant pas un poids mort au bout du bras ! et la liaison cd rv ne me pose pas trop de problème. Par contre, il faut travailler le service, et surtout le coup de poignet, parce qu'avec un bois lourd c'est plus difficile d'accélérer le poignet pour surprendre l'adversaire. Il faut que je réfléchisse à la muscu, ou alors il faut enchaîner les paniers de balles...

Jeudi 01 Février 2007 17:36

je crois que c'est grâce à l'arrêt de la colle, en revers egp depuis juillet, en cd depuis novembre, vive l'EGP !!

Jeudi 01 Février 2007 17:35

et pour finir de répondre à hiei1, j'essaye désespérément de remonter 40 depuis deux ans, mais j'ai des résultats tellement en dents de scie que c'en est déprimant... quoique depuis 3 mois ça va mieux, je suis passé de 1305 pts à 1366 depuis novembre

Jeudi 01 Février 2007 17:32

entièrement d'accord. Je suis 50, je jouais avec samba bien collé en 2mm des deux côtés, sur un bois off+. Je suis passé à l'EGP pour les mêmes raisons que toi (marre de dégommer, marre de coller, marre d'avoir une raquette à géométrie variable etc) et j'ai ENFIN réussi à arrêter de coller, depuis 8 mois maintenant (c'est comme la clope, on compte les jours...). L'EGP est à la fois dynamique, adhérent, durable et niveau controle c'est largement aussi facile à controler qu'un samba "boosté" à la colle. Quant au degré de dureté, du fait de l'effet tensor il est très élastique. Il faut se méfier des comparaisons de dureté, il est donné à 42.5 mais il est beaucoup plus tendre qu'un mambo donné à 40 par exemple. Je trouve enfin qu'il permet une sûreté en défense et en bloc qu'un samba collé ne permet pas. Attention, le samba a vraiment deux visages suivant la manière de le coller: bien tendu c'est une fusée, pas assez c'est un vari spin...

Mardi 23 Janvier 2007 18:11

j'ai eu 2 egp à 20% de réduc chez ws il y a 15j 26€/plaque

Mardi 23 Janvier 2007 18:05

2 egp en max
wazaaaaah!
si là ça avance pas, faut changer le bras...

Mardi 23 Janvier 2007 16:13

ben là je comprends pas non plus, moi je suis satisfait de l'egp et je n'ai encore pas trouvé de tensor plus puissant

Vendredi 19 Janvier 2007 16:05

d'accord avec kam, esaie l'egp je pense que c'est sans doute le meilleur tensor du marché. Par contre je le colle en mélangeant la colle normale à un peu de rapide pour obtenir une surface parfaitement plane (ma colle normale est un peu épaisse du coup ça fait des vagues, avec une microcouche de rapîde par dessus c'est parfait). Mais il faut être TRES parcimonieux avec la colle rapide sur l'egp...

Jeudi 18 Janvier 2007 15:51

moi j'ai joué 3 mois avec le mc1 avant de le mettre définitivement au placard.

Jeudi 18 Janvier 2007 12:07

tron, ça tombe bien, je t'ai répondu sans le savoir sur ton autre sujet. J'ai été déçu du mc1, mais pas à la première utilisation, je l'ai trouvé irrégulier dans sa réponse. Je pense que cela tient à l'élasticité du bois qui fait que si tu n'avances pas, ça reste dans la raquette, et que si tu es un peu en retard sur le bloc et sur les talons, tu te manges tout l'effet du top adverse ! De plus le mc1 est limité en vitesse sur les frappes sèches. Par contre, on atteint des sommets en accélération sur top, mais il faut un toucher tout en rotation. Finalement, je conseillerais plus le mc1 à un toppeur mi-distance. Moi qui joue très près de la table, je perdais énormément de points en petit jeu et en contre-attaque (qui est normalement mon point fort en CD, alors qu'en revers je prends beaucoup plus vite l'initiative). Quant au problème de poids, je pense réellement qu'il est difficile de bien bloquer avec un bois léger, de même pour frapper sèchement alors qu'un toppeur qui enchaîne revers/coup droit a besoin de légèreté pour l'éxécution. Le bois D. Eloi est pour moi le compromis idéal entre poids et compacité de la réponse. Reste à vérifier que c'est bien le tibhar IV T, mais les caractéristiques R/C/poids et nombre de plis sont identiques (R8+, C7, poids 90g 6 plis). Au final je trouve que le Eloi est plus rapide, plus précis et a plus de controle que le mc1... je sais ça parait bizarre mais les balles vont plus souvent là où je le désire alors...

Jeudi 18 Janvier 2007 11:48

et en revers (mon coup fort) ça détruit tout...

Jeudi 18 Janvier 2007 11:47

de plus je vois que tu joues aussi avec egp, Tron... tu devrais essayer, IV T + egp je trouve ça fabuleux !

Jeudi 18 Janvier 2007 11:45

j'ai aussi un jeu d'attaque, contre-attaque et bloc, j'ai joué avec le bohm off (merveilleux mais effectivement une vraie enclume) et le mc1 (parfois de droles de sensations, un coup ça part un coup ça part pas? je suis peut-être tombé sur une mauvaise série) et j'ai trouvé mon bonheur en reprenant mon vieux tibhar Damien Eloi qui semble se vendre sous le nom de tibhar IV T aujourd'hui. Exactement le même toucher que le bohm off, légèrement moins rapide mais aussi compact et plus léger également (tout juste 90g ce qui me parait idéal pour un jeu de bloc/frappe /top frappé). Bizarrement je trouvais le mc1 moins rapide... sauf quand je ne le voulais pas, genre remise de service ! j'avais en fait la sensation d'une vitesse bridée, comme une voiture limitée à 130km/h... avec le tibhar je n'ai pas cette sensation, et le controle est meilleur du fait de la "compacité" du bois 6 plis qui autorise beaucoup plus les balles un peu décentrées que le mc1 (je pense que c'est pour ça qu'un coup ça partait, un coup pas du tout...). Bref, essaye peut-être un IV T si tu as l'occasion. Moi j'ai mis deux energy green power la-dessus et c'est la seule combinaison que j'ai trouvé assez réactive pour m'arrêter de coller!

Mardi 16 Janvier 2007 09:56

Big, au sujet de la vitesse de l'egp, c'est quand même moins rapide que certaines raquettes collées, ça dépend comment tu colles, et ça reste un revêtement moins dur qu'un speedy spin par exemple. Mais comme il est élastique, en top ça file ! je le trouve à peu près aussi rapide qu'un rapid collé quatre ou cinq fois et bien tendu. Voilà. Mais bien plus agréable à jouer.

Mardi 16 Janvier 2007 09:48

ah au fait, le bois tibhar IV T est donné à 8+ de rapidité mais je le trouve plus rapide que le joola mc1 que j'ai essyé cet automne. Il est plus dur en fait et il tient mieux dans ma main. Avec l'egp en 2mm, c'est torride... un pote a essayé ma raquette, elle était plus rapide que la sienne, deux tangos collés !

Mardi 16 Janvier 2007 09:45

pour répondre à Big, je suis classé 50 (autrefois 40 dans mon jeune temps, snif, mais je désespère pas de remonter) et en fait, ce que j'apprécie dans l'egp, c'est son élasticité : il permet de faire des coups de défense bien appuyés avec un peu d'habitude, il est sûr en bloc... bien sûr, c'est quand même un revêtement exigeant au sens où si tu n'engages pas la balle suffisamment pour prendre l'ascendant dessus, et que tu subis l'effet adverse, là c'est sûr que tu bâches, en particulier sur remise de service. Mais c'est pareil avec tous les revêtements, si tu n'as pas confiance en toi, c'est pas la raquette qui va corriger tes fautes ! J'ai toujours joué avec des "fusées" depuis que je suis 55 (c'était il y a longtemps...) et l'egp est le premier revêtement qui me permette de tout faire bien. je me suis même bourré quelques 35 à l'entrainement ces dernières semaines, alors la confiance... ça va! et en match, le meilleur score de tous mes adversaires confondus (50 et 55) au dernier match a été... 7, sur un set. Pirelli, quoi ! Bon, j'arrête ou je vais dégringoler de mon nuage...

Lundi 15 Janvier 2007 18:24

l'energy green power non collé aussi rapide longévité 6 mois (mais pas beaucoup de son)

Lundi 15 Janvier 2007 18:20

samba collé aux anabolisants... c'est tout à fait ça ! sauf que je continue à affirmer que l'egp a un excellent controle. Bien sûr, il y a aussi une question de geste : en ce qui me concerne, l'egp me donne un top avec beaucoup d'effet en angle "normal" d'attaque de balle pour moi ; si j'ouvre, ça donne un top frappé. il se trouve que sur mes gestes de top ça marche bien, ça ne va peut-être pas à tout le monde. Pour moi l'egp a une dureté et une élasticité qui confine à l'idéal. Mes références antérieures : mark V (trop rapidde et adhérent pour moi), rapid (un poil dur et moins adhérent), rapid dtecs (trop sec), samba (presque idéal mais alors très tendu sinon...), mambo (un peu sec en ouvrant en top frappé, j'étais toujours obligé de forcer).Tous en 2mm voire max et en collant bien sûr ! et maintenant je situe l'egp, non collé, au-dessus de tous les autres en rapport rapidité/controle/adhérence/élasticité. Bon, c'est le bonheur, si je ne me surveille pas je fais sploutch (oh oui)

Mercredi 10 Janvier 2007 15:19

là j'ai du mal à te croire, le fabriquant lui même reconnait qu'au bout de deux mois l'effet d-tecs se dissipe, ce que j'ai personnellement constaté. Bien sûr, au bout de six mois ou de trois ans, la plaque a changé progressivement et tu ne dois même plus t'en rendre compte... quant au film transparent, j'ai comparé la durée de vie d'un même revêtement avec et sans, et c'est quand même mieux avec! bon, je reconnais que je n'ai pas trop apprécié le rapid dtecs, ou plutot je ne l'ai pas trouvé différent du rapid normal qui est une bonne plaque par ailleurs. En fait, au bout de deux mois j'avais l'impression d'avoir un rapid normal au lieu d'un dtecs! du coup, ben... j'l'ai recollé, ce qui n'était pas le but...

Mardi 09 Janvier 2007 15:55

energy green power collé mélange colle normale et rapide 1 fois : 6 mois
197 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gromousse

Résolu