Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Conseils Bois jeu blocs/contre-attaques

Dimanche 14 Janvier 2007 13:00

Salut!


Etant inconditionnel du Georg Bohm Off (bois très dur, très lourd, très rapide, un peu à la manière d'un H1-9, mais en plus lourd, environ 95/100g), j'adore les sensations qu'il procure : rapidité, dureté extreme (je n'aime pas ressentir les vibrations dans le manche). Il est de catégorie OFF, voire OFF+

Cependant, j'ai remarqué que lors des semaines chargées (on va dire 6 heures de jeu plus les matchs), j'ai une douleur vive à l'épaule/poignet. J'ai remarqué également qu'en jouant avec un bois plus léger (TSP Balsa) je n'ai pas ce problème.

En tennis il est reconnu qu'un "tennis elbow" (tendinite) peut etre ammoindri par une raquette plus légère...les tendons étant moins en contrainte.

Ma question est la suivante : avec un jeu de blocs/contre-attaques près de la table, et basé sur :

1) du placement de balle en revers avec le soft / possibilité de faire des blocs actifs
2) frappes en CD pour terminer le point (à 80%) et tops CD (20%)
3) Plus possibilités d'assurer en "petit jeu"

Quelle est selon vous le bois adapté?

L'idéal serait un bois relativement léger, en Hinoki (pour le toucher "dur"Clin d'oeil qui se marie bien avec un contact franc (soft + frappes CD), et qui soit de type OFF voire OFF+.

P.S : Je n'aime pas trop les sensations du carbone...


Des conseils? Retours sur essai? d'autres forumeurs dans le meme cas?


Merci Ciao
Go VSTT!

Dimanche 14 Janvier 2007 13:13

Le seul que je connaisse bien de ce type est le Samsonov Alpha qui est Off. Pas de carbone et néanmoins très dur. Poids 85 grammes et un contrôle qui reste très correct.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 14 Janvier 2007 13:21

Citation de Tron :
Quelle est selon vous le bois adapté?

L'idéal serait un bois relativement léger, en Hinoki (pour le toucher "dur"Clin d'oeil qui se marie bien avec un contact franc (soft + frappes CD), et qui soit de type OFF voire OFF+.

P.S : Je n'aime pas trop les sensations du carbone...





Tu pourrais éssayer un Butterfly Jonyer-H tout en Hinoki , super bois !
Kam88 en un a vendre envois lui un mp ! Émoticône

Dimanche 14 Janvier 2007 13:41

le tibhar IVT est celui qui s' en rapproche le plus, parait il. il m' en reste un.

Dimanche 14 Janvier 2007 13:45

kam88 vente de matos par correspondance ! Émoticône

Dimanche 14 Janvier 2007 13:59

Citation de kam88 :
le tibhar IVT est celui qui s' en rapproche le plus, parait il. il m' en reste un.


En regardant un peu les carac de ce bois, je pense que le Jonyer ferait plus l'affaire... tu l'as encore?

J'éspère que le H1 est assez rapide...

J'ai tendance à jouer avec des trucs plutot speed.

D'autres pistes anybody?

Merci en tous cas pour les retours! Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 14 Janvier 2007 15:01

Si tu es prêt à casser ta tirelire, prends l'Acoustic de Nittaku. Il correspond exactement à ta description : 90-95g, assez raide mais pas trop, rapide mais super-controlable. En moins cher (49 euros quand même chez Dauphin, ou 40 chez friendship), le Septear toujours chez Nittaku. 7 plis pur Hinoki. 80g, raide, rapide mais tout aussi controlable. Le Jonyer H 5 plis devrait être bien aussi, mais il est rare à trouver. Il parait que la Rolls-Royce des bois Hinoki (jamais essayé car introuvable en France) est le Darker 7p-2a. Bois japonais dispo chez Iruiru.com. Bonne chance.

Dimanche 14 Janvier 2007 16:16

Kam88 avec les memes plaques depuis plus de 2 jours!!!!!!!!!Quel exploit.Serait il malade?? Émoticône
Born to ping and ping to win

Dimanche 14 Janvier 2007 18:58

Citation de borntoping :
Kam88 avec les memes plaques depuis plus de 2 jours!!!!!!!!!Quel exploit.Serait il malade?? Émoticône


je suis également malade oui ! et j' ai un test de prévu pour le cd dans peu de temps mais c'est uen surprise !Content

Tron il me reste un Jonyer Hinoki en effet mais la palette est assez courte ( je l' ai poncé un peu). très bon état autrement.

Dimanche 14 Janvier 2007 23:20

Comme l'a dit Tofff le samsonov alpha est dur et parfaitement adapté à un jeu de contre, on ne ressent pas de vibrations et il fait environ 85 grammes. de plus le prix est inférieur à 30 euros et on peut le trouver facilement.

Dimanche 14 Janvier 2007 23:52

andro suss hinoki off
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 15 Janvier 2007 08:40

Et en cherchant un peu, le Joola MC1. Je ne le connais pas mais il a l'air adapté à ce que tu recherches.

BOIS JOOLA MC1



Zoom


Prix: 59.00 €


Le MCS (Multiple Compound System) ne rend pas seulement le bois très rapide, mais augmente également la maîtrise de la flexibilité.


Référence: 0100610

Marque: JOOLA
Plis: 5
Rapidité: 20
Contrôle: 11


Par contre, il est plutôt chère.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Janvier 2007 10:28

Tofff, qu'est ce qui te fait penser que le MC1 est adapté? (par exemple plus que le samsonov apha?)

D'après mes essais passés, et d'après ce qui est décrit que le web, le top ca serait un bois en Hinoki, de type H3-9. Seulement ce bois est , si ma mémoire est bonne, très lourd également... les nouvelles versions sont , parait-il, plus légères?
Je suis en train de regarder les bois Darker. Il me faudrait trouver le poids.

Le andro Suss à l'air bien, mais en général cette marque fait des palettes plutot petites...

Le Nittaku acoustic est trop lourd (95g).

Je récapitule :

- H3.9 (poids à voir)?
- Samsonov alpha?
- Nittaku septear?
- Butterfly Jonyer (pas retouché)?
- Joola MC1?


Merci encore pour votre aide.
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 11:14

J'ai envoyé un mail à Darker pour savoir le poids du TANPAN (tout Kinoki un seul pli) Émoticône
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 11:15

J'ai envoyé un mail à Darker pour savoir le poids du TANPAN (tout Hinoki un seul pli) Émoticône
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 12:32

Je pense que le Joola MC1 et le Thibar Samsonov sont tous les 2 adaptés. Ils font tous les deux 85g. Le Joola est + rapide, et comme je sais que tu cherches une fusée, peut-être plus adapté...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 15 Janvier 2007 13:33

Encore un Jonyer à vendre dans le lot???(Je prends!!!)
Merci Werner

Lundi 15 Janvier 2007 14:31

Si tu es aussi près à casser ta tirelire, il y a le Impact T-H-13 (80€ et très fragile), je le trouve magique sur son controle et sa vitesse!

Lundi 15 Janvier 2007 14:43

Pti update après recherches supplémentaires :

- Joola MC1 : à l'air très bien. (léger, bonne finition, rapide) Le seul truc qui me fait flipper c'est les vibrations... parce qu'il est dit flexible

-Joola R1 : très épais, coeur en balsa, très rapide mais bon controle... ça à l'air sympa avec une rapidité à l'ancienne (épaisseur +++). en plus vu l'épaisseur ça doit etre bien rigide

- H1-9/H3-9 : Vu le poids des anciens, et le prix des nouveaux , laisse tomber.

- Darker : trop cher

- Samsonov alpha: commentaires mitigés avec certains parlant de vibrations désagréables... et peu épais.

- Nittaku Septear: pas bcoup de commentaires, les carac sont très bien (Hinoki, OFF...)


Pour l'instant, je dirais Joola R1 ou MC1.

J'aimerais bien essayer ça à l'entrainement de demain.
Go VSTT!

Lundi 15 Janvier 2007 14:46

Je sens qu'il va y avoir un Tron qui va raîner dans le 13ème ce soir moi... Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois