Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La durée de votre revetement ?

Mercredi 03 Janvier 2007 01:10

Combien de temps gardez vous un revetement de type backside avant de le changer ?

Mercredi 03 Janvier 2007 01:11

ca dépend : chinois ou pas ? tensor ou pas ?

Mercredi 03 Janvier 2007 01:12

et du volume d' entrainement aussi !

Mercredi 03 Janvier 2007 01:15

Peu importe je voudrais avoir des avis sur tout type de backside pour comparer !!

Mercredi 03 Janvier 2007 06:14

Mon Donic F3 (ancienne version), en général, je le changeais au bout d' une phase. Quant à mon soft Armstrong Rosin, je fais deux à trois saisons avec.

Mercredi 03 Janvier 2007 07:26

Sriver Fx 4 mois en collant.

Mercredi 03 Janvier 2007 08:27

Joola EGP : Comme un bon tensor de base, je ne pense pas qu'il fera long feu. Allez, on va etre gentil, 1 phase.


Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'age. Comme Big..... sur ce point, je ne pense pas le changer avant 2/3 saisons
Go VSTT!

Mercredi 03 Janvier 2007 08:39

Bryce FX : 4 mois max.
Friendship 563 : 6 mois max.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Janvier 2007 09:14

mon samba n tecs je le change en début de saison (aprés les tournois d'été) et en fin de première phase, à raison de 4 collages par semaine environ soit 10/12h de ping par semaine.

Mercredi 03 Janvier 2007 11:06

Citation de Tron :
Joola EGP : Comme un bon tensor de base, je ne pense pas qu'il fera long feu. Allez, on va etre gentil, 1 phase.


Armstrong Rosin : Comme le bon vin, il se bonifie avec l'age. Comme Big..... sur ce point, je ne pense pas le changer avant 2/3 saisons


Ca c' est vrai ! Je suis entièrement d' accord avec toi Tron !

Je préfère mon Rosin avec une bonne saison, voire deux dans la G... que tout neuf ! La mousse s' est tassée, il est un poil plus lent et les picots prennent moins les effets ... du coup, il est plus gênant pour l' adversaire et encore plus facile à utiliser. Et c' est encore plus vrai avec le 2,0 mm que j' utilisais avant, tu sais l' ancienne version avec la mousse noire ... t' as connu ?

Mercredi 03 Janvier 2007 11:11

Après faut pas faire plus de trois saisons, sinon, trop difficile de se rhabituer au neuf ... moi ce que je fais, j' ai deux bois identiques avec sur chacun un Rosin et je fais une "rotation". Je joue avec le plus neuf à l'entraînement pour l' user un max, et le plus vieux (avec lequel j'ai déjà fait ça), je le ressors juste pour les matchs ; d' où un contrôle de balle encore accru par rapport à l' entraînement.

Ecoutes le "Maître du Rosin" Tron ! Émoticône Et bienvenue dans ma secte ! Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:18

Il est si solide que ça ? J'ai joué avec le Rosin il y a longtemps et je le trouvais très fragile. D'ailleurs le 563 a le même défaut car les picots se fèlent à leurs bases mais il est beaucoup moins cher : 7 € !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Janvier 2007 11:23

Alors là, t' as pas dû avoir de chance. Moi ça fait 15 ans que je joue avec ça Tofff, et il a toujours été d' une qualité exemplaire !

Mercredi 03 Janvier 2007 11:27

Citation de tofff :
... les picots se fèlent à leurs bases


A part quand je vais en Suisse, à Sion plus précisément, jamais les picots ne se fêlent ... Émoticône Émoticône Pu..rée ! Émoticône J' ai avalé un clowm moi ce matin ! Émoticône Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:31

tout depend de ta frequence d entrainement et des sensations que tu peut avoir pour moi qui joue 3 fois par semaine je change mes bryce fx toutes les 3 semaines voir un mois.mais j ais un jeu en top rotation et beaucoup de toucher de balles sans aucune pretention alors des que la plaque s use un peu je n est plus les memes sensations .j suis justement en train de voir pour l annee prochaine a utiliser des plaques chinoises equivalente a bryce fx.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 03 Janvier 2007 11:36

Citation de cajemi :
tout depend de ta frequence d entrainement et des sensations que tu peut avoir pour moi qui joue 3 fois par semaine je change mes bryce fx toutes les 3 semaines voir un mois.mais j ais un jeu en top rotation et beaucoup de toucher de balles sans aucune pretention alors des que la plaque s use un peu je n est plus les memes sensations .j suis justement en train de voir pour l annee prochaine a utiliser des plaques chinoises equivalente a bryce fx.


On a pas le même niveau c'est sûr et tu joues souvent. Du coup, tu mets plus de rotation et les plaques s'usent plus vite. J'avoue qu'au bout de 4 mois, le Bryce FX est complètement rincé !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Janvier 2007 11:37

Citation de Big - - - - - :
Citation de tofff :
... les picots se fèlent à leurs bases


A part quand je vais en Suisse, à Sion plus précisément, jamais les picots ne se fêlent ... Émoticône Émoticône Pu..rée ! Émoticône J' ai avalé un clowm moi ce matin ! Émoticône Émoticône


Émoticône Émoticône Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 03 Janvier 2007 11:40

je ne pense pas que que cela vienne du niveau mais plutot de le frequence d entrainement et de la maniere ou tu t entraines mais de toute facon il faut reconnaitre que cette plaque est super.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mercredi 03 Janvier 2007 12:07

pour l'usure differente en fonction de la facon dont tu joue j'ai un bon exemple : j'ai joue avec 2 catapults 1,9 tous les 2 en Cd comme en RV. le cd est mort apres 1 demis saison et le rever fait une saison entiere..

ps je frotte bcp bcp la balle avec mon cd

Mercredi 03 Janvier 2007 13:21

Citation de cajemi :
je ne pense pas que que cela vienne du niveau mais plutot de le frequence d entrainement et de la maniere ou tu t entraines mais de toute facon il faut reconnaitre que cette plaque est super.


Oui et non dans la mesure où techniquement, tu sais mettre d'avantage de rotation que moi je pense...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements