Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 14

Samedi 03 Novembre 2007 16:13

Citation de ordinaire :
nous aussi on a fait des équipes de 7 ms le pb c'est que soit tout le monde est là et personne ne veut sortir, soit il y a 2-3 absents la même journée.

perso, je trouve que dans une équipe à 7, on ne s'engage pas autant que dans une équipe à 6 : à partir du moment où on est 7, on sait qu'on peut se permettre de prévoir autrechose lors d'un week-end de championnat, ce qui provoque les absences, alors que quand on est 6, on s'organise pour être là à toutes les journées

Émoticône avec 6 mecs bien motivés

Vendredi 02 Novembre 2007 22:03

Le tennis de table est un sport individuel, mais qui se pratique principalement par équipe, dans un club, ce qui induit des contraintes :
- sauf exception (impondérable ponctuel ou annonce des contraintes particulières dès le début de saison), quant on s'engage en championnat, on s'organise pour être présent aux matchs,
- les joueurs donnent leur avis, mais ce ne sont pas eux qui décident des affectations dans les équipes, mais la commission sportive (ou l'entraineur ou le dirigeant dont c'est la responsabilité)
- les joueurs donnent leur avis, mais ce ne sont pas eux qui décident s'ils jouent en A ou en B, mais le capitaine.

La commission sportive (ou l'entraineur) compose les équipes en fonction des objectifs sportifs du club décidés par son bureau ou son conseil d'administration.
Les équipes sont composées en fonction du niveau des joueurs, de leurs potentiels, de leurs implications dans l'entrainement, de leurs affinités et enfin, de leurs souhaits.

Ce sont, me semble t-il, des fondamentaux de la vie d'un club de tennis de table, qui ne me semblent pas toujours être intégrés par les joueurs.

(Je précise que je ne suis pas dirigeant, mais simple joueur-capitaine)

Qu'en pensez-vous ?

Vendredi 02 Novembre 2007 21:08

Mes pronos pour cette 5ième journée :

TT LOPERHET 1 - REN. C.P.B. 1 10-10
AP PLOUFRAGAN 1 - RC BRIEC 1 06-14
THORIGNE TT 4 - REN TA 1 11-09
TTE LAMPAUL/LOC 1 - SAINT-MARTIN TT 1 09-11

Je parie sur un réveil de St Martin et une équipe de Thorigné solide à domicile pour le derby. Pour le CPB, je ne sais pas encore quelle équipe nous alignerons (complète ou super complete ?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Novembre 2007 21:09 par Céhemdé

Mardi 30 Octobre 2007 22:55

Et pourquoi pas un pins : "touche pas à mon picot" ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2007 22:57 par Céhemdé

Mardi 30 Octobre 2007 22:40

Citation de micpidu29 :

j espere que les habitants de locmelar ne regardent pas le forum! Émoticône

Ah bon ?! Ils ont internet à Locmélar(d) ? Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 22:29

Je suis plus précisément originaire de La Pouëze, en Anjou. C'est dire si j'ai moi-même subit les sarcasmes des adversaires sur le nom de mon club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Octobre 2007 22:30 par Céhemdé

Lundi 29 Octobre 2007 22:20

Citation de p016 :
Citation de Céhemdé :
A part Briec et Lampaul-Locmélard, personne n'est encore certain de se maintenir

"LocmélarD"!!! alala l'injure!! C'est "Locmélar", ou Lokmelar à la rigueur, mais surtout pas avec un "D"... Oulala!! Je suis étonné qu'une métropole comme la mienne ne soit pas connue du côté de Rennes! Émoticône

Oups !

C'est une déformation qui provient de mon nom ;-)

Émoticône

Désolé pour les locmélarois ... euh .... enfin les locmélariens .... bref, les habitants de Locmélar.

Moi qui suis angevin d'origine, cette phase de R1 m'aura permis d'approfondir ma géographie bretonne. Je n'avais jamais entendu parlé de Lampaul-Guimillau, Loperhet, Locmélar, Ploufragan ... avant de découvrir la poule.

Lundi 29 Octobre 2007 12:52

Sur la poule A, il y a tout de même 2 inconnues :
- St Martin ne me semble pas à sa place, vont-ils jouer complet tous les matchs restant et créer la surprise ?
- Thorigné, on ne sais jamais vraiment quelle équipe va être alignée.

A part Briec et Lampaul-Locmélard, personne n'est encore certain de se maintenir

Dimanche 28 Octobre 2007 21:01

Victoire du CPB Rennes 1 contre Armor Ping 1 (Ploufragan) 13 à 7

Le CPB était "super complet" et avait sorti pour l'occasion son jocker, le 2ième 25.

Les résultats, en A : Philippe C. (25) : 3, Adrien G. (25) : 0, Manuel C. (35) : 1 + le double Philippe/Manuel. Manuel perd le 40 et un 25.

En B : Christophe M. (30) : 3, Rémi B. (35) : 2, Philippe R. (35) : 2 + le double Christophe/Rémi. Rémi perd le 35 et Philippe ... Le 50 !

Armor Ping présentait son équipe "habituelle" (sans son blessé), il y avait en A : 25/25/40, en B : 35/40/50.

Match sympa, bonne ambiance entre tous les joueurs.

Lundi 22 Octobre 2007 13:41

DéFaite logique, mais sévère, de CPB Rennes 1 contre RC Briec 1 : 2/18.

Briec présentait son équipe habituelle : 25/25/35/25/30/40
CPB Rennes était incomplet : 30/35/35/35/50/65

Les 2 qui sauvent l'honneur sont P.Raboisson (bat le 40 en B) et C.Ménard (bat le 35 en A).

A noter ambiance sympa et spectateurs fair play (applaudissement des beaux points adverses et de nos 2 maigres victoires). Par contre, la salle est froide et le sol glissant.

Vendredi 19 Octobre 2007 21:34

Le ping, c'est courir un 100m en jouant aux échecs

A.F.

Jeudi 18 Octobre 2007 23:42

Citation de Céhemdé :
Pour ma part je fais 17ième.
Si j'ai bien compris, je me maintien s'il y a 3 descentes de nationale ou moins, et je suis marron s'il y a 4 descentes ou plus, confirmez-vous ?

Avez-vous des news des descentes de Nationale ?

Dimanche 14 Octobre 2007 20:31

Pour ma part je fais 17ième.
Si j'ai bien compris, je me maintien s'il y a 3 descentes de nationale ou moins, et je suis marron s'il y a 4 descente ou plus, confirmez-vous ?

Avez-vous des news des descentes de Nationale ?

Dimanche 07 Octobre 2007 23:11

Citation de p016 :
16/04!!! T'as le détail stp?? Pour Lampaul victoire de la R1 13/07 sur CPB,

Lampaul: SAOUT (25) 2/3 (perd 30)
PASQUET (25) 1/3 (bat 30)
COMBOT (30) 1/3 (bat 35)
+ double
CROGUENNEC S (30) 2/3 (perd 35)
CROGUENNEC N (35) 2/3 (perd 35)
LE BORGNE (35) 3/3

CPB: 25 (2/3), 30 (2/3), 35 (1/3)
35 (1/3), 35 (1/3), 50 (0/3)

Lampaul a mené 11/4, suivi d'un petit "relachement", mais enfin le résultat est là!!

Détails coté CPB (avec notre équipe type), en A :
- P.Castel 25, 2 points, perd Saout
- C.Ménard 30, 2 points, perd Pasquet
- R.Bourgin 35, 1 point, perd Combo et Saout

En B j'ai moins bien suivi, pour CPB il y avait M.Coslier (35) 1 pt, P.Raboisson (35) 1pt et B.Lenoir (50).

Nous avons été moins bons que sur la TA, mais le résultat est logique.

Samedi 06 Octobre 2007 21:34

Voila,

j'ai un pote qui s'est lancé dans l'aventure, il a écrit un roman, il a trouvé un éditeur, le bouquin est maintenant en vente, ça s'appelle "Moul€ Fric".

Je l'ai lu en 2 soirées, il est bon, je vous le recommande.

Des info : http://www.les2encres.com/pages/ouvrage.php?template=ouvrage_detail&ouv_id=159

Samedi 06 Octobre 2007 15:06

Souvent, pour gagner du temps, il suffit de ne plus allumer ni télé, ni jeu vidéo.
Pour ma part, je n'ai pas la télé et je m'en porte très bien (les enfants réclament .... mais on résiste !).
Sinon, un autre "truc" : s'entrainer pendant la pause du midi, manger sur le pouce plutôt que de "perdre" 1h30 au resto.

Vendredi 28 Septembre 2007 22:06

Merci pour ces info pivosénégalais.
J'ai deviné qui tu étais grace à ton profil. Maintenant, je crois comprendre ce qu'est un pivot sénégalais : ne serait-ce pas un pivot rever dans le CD ?

Mercredi 26 Septembre 2007 21:29

Effectivement, voir http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23507-1.html

Pour ma part, je devrais normalement reprendre en régionale, ayant terminé 1er de D1 lors du dernier tour.

Savez-vous ou est le premier tour ?

Si c'est hors 35, étant le seul sénior de mon club engagé à ce niveau, je serais potentiellement interessé par du co-voiturage à partir de Rennes (je veux bien conduire).

Mercredi 26 Septembre 2007 21:24

D'autant plus que dans cette configuration, j'aurais certainement joué en B et je ne suis pas certain que j'aurais fait 3, n'ayant encore jamais batu ni Fabien Valo, ni Kevin Frere (mais c'etait vrai aussi pour les 2 25 de la A).

En R3, tu ne t'ennuie pas trop ?
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu