Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Messages de Céhemdé - Page 13

Mercredi 28 Novembre 2007 18:52

Citation de globul :

Si nos dirigeants lisent ce message qu'ils se posent la question et qu'ils interrogent la quinzaine de présidents de clubs concernés en R3, et qu'ils nous livrent les conclusions.

Il faut simplement que les présidents des clubs concernés, et qui souhaitent "dézoner" écrivent au responsable de la commission sportive de la ligue de Bretagne.

Mercredi 28 Novembre 2007 18:50

Bon courage, et bon rétablissement.

Lundi 26 Novembre 2007 21:40

Citation de p016 :
Victoire du TT des Enclos sur Ploufragan 18/02...

Ploufragan alignait pourtant 25 25 40 35 40 (50?)
Lampaul 25 25 30 30 35 35

Le score est vraiment surprenant !

La blessure d'un de leur meilleurs joueur en a mis un coup au moral de cette jeune et sympatique équipe.

Lundi 26 Novembre 2007 13:03

Victoire du CPB 1 contre Thorigné Fouillard 4 16 /4.

CPB alignait son équipe type : 25/30/35 35/35/50.
Thorigné était incomplet : 30/n°152f (equiv. 30)/35 80/80/80

En A : 7/3, en B : 9/1.

Vendredi 23 Novembre 2007 16:19

Effectivement, mon club vient de me prévenir, je suis repêché suite au forfait excusé de Yang de Montfort.

Je renouvelle donc ma proposition de co-voiturage, départ de Rennes ou alentour (Montgermont) le samedi vers 21h.

Mardi 20 Novembre 2007 21:44

Salut,

comme prévu, je suis premier remplaçant sur la liste.

Savez-vous comment ça se passe : la ligue appelle le joueur ? Le club ? Jusqu'à quelle date limite (le vendredi, le samedi avant) ?

Si je devais y aller (on peut toujourd rêver), on peut "co-voiturer" depuis Rennes pour ceux que ça interesse. Je compte partir vers 21h00 le samedi soir et dormir à l'hôtel la veille de la compet'.

Jeudi 15 Novembre 2007 22:46

Depuis deux saisons, je joue avec deux mark V GPS max collés à la Donic Enduro, sur bois Carbone.

Je souhaite arrêter de coller et je recherche un revêtement "à stockage d'énergie" qui me procure les mêmes sensations que mes Mark V GPS collés.
Quels revêtements me conseillez-vous ?

(Pour info, je joue depuis septembre avec un bois ANDRO Super Core CL OFF+.
Je sais ... ça fait une raquette très rapide, mais j'aime bien.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2007 22:00 par Céhemdé

Mercredi 14 Novembre 2007 21:44

p016, es-tu certain qu'il n'y a qu'une seule descente ?

Je pense que ça dépend du nomnbre de descentes de N3 en PN, mais je n'ai pas regardé les classements.

Mardi 13 Novembre 2007 22:14

Effectivement.
Pour ma part, j'ai trouvé la A "solide", et des jeunes en B qui "craquent" sur les points importants, ils ont perdu beaucoup de matchs à la belle.
Pour assurer le coup, nous avions mis notre n°5 en A, capable de gros matchs en perfs.

Lundi 12 Novembre 2007 17:22

J'ai répondu non.

Le ping est un sport individuel, qui se joue principalement par équipe (hors très haut niveau) certe, mais il est important de laisser des compétitions individuelles ou d'autres types de compèt comme le Bernard Jeu.

Pour ma part, je joue le championnat, le critérium fédéral, le championnat individuel de mon département (Ille et Vilaine), quelques tournois : et voilà, 3 WE sur 4 entre septembre et mai sont pris par le ping !

Dimanche 11 Novembre 2007 23:44

Victoire "à l'arrache" du CPB dans la salle à l'ambiance surchauffée de Loperhet, 11 à 9.

Loperhet alignait son équipe type : 25/30/30 en A et 35/40/45 en B.
Le CPB alignait 5 titulaires et un remplaçant issu de son équipe 2 : 25/30/35 en A, 35/35/40 en B.

Loperhet gagne 7/3 en A (chaque rennais prend un point) et le CPB gagne 8/2 en B.

Mercredi 07 Novembre 2007 21:41

Encore une précision : nous sommes sur un forum (les échanges sont asynchrones) et non sur un tchat (échanges synchrones).

Lundi 05 Novembre 2007 21:24

Citation de EtAlors :
Poule A:
TT LOPERHET 1 - REN. C.P.B. 1 12-08

Décidément EtAlors, tu vois toujours le CPB perdre !
C'est parce qu'on a battu tes copains de la TA à la première journée ?

Émoticône

Dimanche 04 Novembre 2007 22:21

Citation de Chgirard :

Le problème n'est pas que le bureau représente ou reflète les membres ( âge, niveau, motivation ), c'est qu'il considère que les objectifs présentés vont de soit ( monter l'équipe 1 dans la divi supérieure ) et donc, les moyens ( payer un joueur pour l'équipe 1 ).

Là je ne suis pas tout à fait d'accord, il n'y a pas tant de clubs que cela qui "mettent tout le paquet" sur l'équipe 1. Souvent, effectivement, les 6 ou 7 meilleurs du clubs sont les titulaires de l'équipe 1, mais les moyens budgétaires sont assez rarement mis sur le paiement d'un joueur, le plus gros poste étant en général les heures d'éducateur sportif et les déplacements.

Dimanche 04 Novembre 2007 22:15

Citation de ordinaire :
il y a combien de joueurs dans ton club Céhemdé ?

285 adhérents, dans deux lieux, dont environ les deux tiers font de la compétition.
Il y a 13 équipes seniors messieurs (R1/R3/R3/PR/D1/D1/....) et 2 équipes seniors féminines (N2/PN) et je ne sais plus combien d'équipes engagées en championnat jeune.

Je ne suis pas dirigeant, mais je dis que les quelques bénévoles qui gèrent cela avec l'éducateur sportif ont bien du mérite !

Dimanche 04 Novembre 2007 22:08

Citation de Chgirard :

L'important est de se mettre bien d'accord avant et bien sûr de l'appliquer !

100% d'accord

Samedi 03 Novembre 2007 22:28

Lorsque l'équipe est à 7 joueurs, si sur une journée ils ne sont que 5 (ou moins), il leur est difficile de justifier un "déshabillage" de l'équipe d'en dessous.

Lorsqu'on part à 6 en début de saison, en général ça ne se fait qu'avec 6 mordus, mais s'il en manque un exceptionnellement, il est plus facile de justifier un "déshabillage" de l'équipe en dessous.

Dans mon club, la commission sportive essaie de composer des équipes à 7 joueurs, c'est tout de même plus simple pour la gestion en cours de saison. Les dernières équipes comptent 10 à 12 joueurs car ces adhérents ne souhaitent pas jouer souvent, puis ça sert de "réservoir" en cas de coup durs. On a aussi parfois un ou deux jockers, d'anciens bons joueurs qui ont raccroché mais qui dépannent deux ou trois matchs dans la saison.

D'un point de vue purement sportif, je trouve que 6 c'est vraiment bien pour la cohésion du groupe et la stabilité des doubles.

Samedi 03 Novembre 2007 22:21

Citation de Chgirard :

Je remarque juste qu'il est devenu 'commun' de considérer que les équipes/compos/objectifs sont faits par le haut alors que le problème essentiel qui résume ce sujet est de rapprocher les objectifs du clubs et les souhaits des individus.

Oui, mais le bureau ou le conseil d'administration du club, élu par ses adhérents, est censé les représenter (il est vrai que ça reste un peu théorique, il n'y a en général pas foule pour être dirigeant, et en tout les cas pas de "campagne" avec un "programme"Clin d'oeil

Citation de Chgirard :

Autre remarque, je vois souvent le critère 'présence à l'entrainement' mais je ne me souviens pas l'avoir vu appliqué en sortant par exemple un 25 qui s'entraine pas pour faire jouer un 35 tout le temps présent, sans parler des cas où le match est important !

Oui, ce critère compte surtout pour départager des joueurs au même niveau, ou pour favoriser les jeunes les plus "méritants".

Samedi 03 Novembre 2007 22:15

Je jouais en départementale dans le Maine et Loire le dimanche matin.
L'excuse, très sérieuse, était : c'est la messe aniversaire du décès de ma grand-mère. Attention, pas l'enterrement, juste une messe "normale" du dimanche matin, alors que la grand mère était décédée il y a belle lurette.

J'ai alluciné !
362 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Céhemdé

Résolu