Me concernant: petit niveau déjà âgé ( j'ai cependant eu 3 classements de plus ) , picoteux à la table avec un CD classique pas trop mauvais , placement par rapport à la table : 75 cm à 1m .
Je joue habituellement avec bois tachi / CD T05 / Revers DG 0X
Mes partenaires d'hier : bons mais niveaux modestes eux aussi. La chance: tous deux orientés vers l' exploitation des effets autant aux services qu'en cours de jeu . ( ce que je n'aime guère )
Ma palette : bois tachi ( combi Def / All plus ) ( titan en moins rapide paraît-il )
CD : Xiom vega pro 1,8 en remplacement du T 05
R: le N1 évidemment.
Organisation du test : après période de prise en main , évaluation selon les points forts cités dans la pub de Neubauer.
1. Prise en main : aisée . pas de différence notoire avec le DG . Tout au plus des contacts un peu plus francs et très agréables.
2. Réceptions des services:
- services rapides: pas de problèmes , retours francs , peu attaquables à mon avis
- services top spin rapides: après quelques retours catastrophiques, retours plus aisés et plats en renvoyant , raquette perpendiculaire avec prise plus tôt.
- services trafiqués lents: peu joués mais je suis moins optimiste.
3. Contrôle théoriquement fantastique:
Pour moi bon , du niveau DG, Comme meilleures possibilités éventuelles et donc à confirmer: des retours plus plats et plus variés . Un de mes partenaires me l'a clairement fait remarquer suite à des retours courts/ longs du PL .
4. Rebonds plus bas .de l'autre côté du filet ? D'accord
5. Plus de possibilités d'attaques de styles divers et plus de pressions sur l'adversaire ?.
- concernant les attaques : seront aussi bonnes qu'avec le DG
- poussettes agressives : peut être plus faciles et plus variées qu'avec le DG
moins de balles '' fichant le camp ''
Conclusions: je pense que le doc a voulu développer un PL aussi '' agréable '' que le DG et qu'il y est parvenu. Peut être aussi a - t - il amélioré les retours parfois trop hauts du DG .
A Vendredi pour confirmation , mais je suis quant à moi fort tenté par ce nouveau PL . .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 09 Juillet 2014 08:16 par
poky
Effectivement megatop tu as vu .... la faucheuse ... et elle t' a souri !
Je n'avais jamais entendu cette expression en de telles circonstances ...
Bonne chance magatop .
D' accord avec l' intervention de option . Cependant en juillet/ aout , il n'est pas toujours possible d'avoir une salle sportive ouverte ET les partenaires qui conviennent
( un seul ne suffisant pas surtout s'il n'est pas d' un niveau suffisant )
Mardi soir j'espère '' faire le point de la situation '' et j'enverrrai éventuellement le lendemain le PL à Joël , si je constate que les 7 jours qui me sont octroyés ne suffisent pas .
Bonne journée à tous .
Problème similaire avec moi. Délais de réception de la commande : plus de 20 jours .
Avec Japsko, chaque fois réception endéans les 3 jours; Il ( elle ) n'attend même pas la preuve du versement bancaire avant d'envoyer la commande.
Chez minsterping: 2 commandes, 2 désillusions. J'essayerai encore une fois ...
C 'est vrai qu' à 113 ans il est exclu de rester devant sa TV . Comme Endaxi, je me tape donc quelque 1000 Km de marche par an , avec mon nouveau toutou acheté à Pruniers ( FR ) .
Je sais que , si je persiste , je serai en forme la saison qui vient.
Grandement d'accord avec toi reguman et notamment avec ton premier paragraphe. Nous sommes perpétuellement dépassés par la vitesse des changements, mais s'en rendre compte c'est déjà le début de cette sagesse ... si nécessaire ...
La difficulté de maîtriser la pléthore des informations fait partie du même problème.
Quant à ta façon de vivre la crise , chapeau reguman !!! J'aimerais m' en inspirer ... et sans doute ma pension devrait me suffire et me permettre de te suivre dans cette voie . N'oublions cependant pas tous ces gens qui sont , au propre ou au figuré , jetés sur le trottoir . Le '' détachement '' dans ces conditions , est-il encore possible ? .....
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 05 Juillet 2014 13:58 par
poky
Je suppose que Diabo va d' abord le tester. Si c'est le cas , je propose que le PL aille d'abord chez Joël afin d 'éviter tout problème avec son départ la dernière semaine de Juillet.
Sauf si le nouveau PL Neubauer est un '' plus '', je jouerai la saison prochaine avec un DG.
Jusqu'à présent pour des raisons de facilité et d ' homogénéité j' ai toujours collé ce PL avec un feuille adhésive cornilleau.
Ma question: d' autre(s) collage(s) sont-ils à conseiller ?
Essayé un vega pro 1,8 hier .
Première impression et comparaison par rapport à un T05 1,8:
tous deux conviennent pour un jeu à la table ou à mi distance . Le vega pro me paraît un petit peu moins performant en tous points quoique plus accessible aux joueurs modestes comme votre serviteur . Donc à voir ...