Il est certain qu'on a maintes fois vérifié qu'un picot facile à jouer l'était aussi pour l'adversaire.
Il faut donc profiter de cette facilité pour "en faire plus" et le mettre en difficulté en placement/changement de rythme pour s'imposer.
Pour répondre à ta question, oui, très différent du Piranja, le N°1 est plus lent, plus fiable, et de fait, moins gênant naturellement. Il faut donc impérativement prendre les choses en main sans attendre la faute adverse qui n'arrivera (quasi) pas, du moins pas suffisamment fréquemment pour gagner un match. C'est pour ça qu'il est exigeant physiquement, un peu comme un soft.
En situation de match, oui, pour sûr, maintenant les chances de passer à côté sont plus faibles avec un picot fiable, il permet mieux de s'ajuster avant d'appuyer, phase impérative au final.
Avec un picot plus délicat, tel un tensor, il faut être "dedans" dès le début, car la perte de confiance arrive vite avec bon nombre de fautes potentielles, et conduit à la déroute. Bref, il faut transférer la trouille en face...
et voilà pourquoi j'adopte le N1 pour la prochaine saison .
J' ai joué avec MON N1 noir hier soir.
Je ne peux rien ajouté , ni retranché à ce que Gilles 71 a dit, si ce n'est qu' outre ses qualités d 'ores et déjà reconnues , ce PL en dévoilera peut - être d'autres plus tard .
Mais quel bon CR Gilles . !
bruce 91, que veux-tu dire '' rejette un peu trop ''. Ce serait l' angle de rejet trop grand et du coup ton retour trop long ?
Ou un problème pour le retour des services adverses ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 27 Juillet 2014 19:17 par
poky
Un premier avis vient de paraître sur OOAK . Très court d'ailleurs car son auteur ( moming ) désire consacrer plus de temps à son test.
Une remarque toutefois intéressante : les caractéristiques du N1 changeraient après quelques heures d'utitlisation et ceci parce que les picots , raides au départ , s' assouplissent fortement ensuite. . Moming le trouve très lent. ( il compare sa vitesse à celle du super block , celle du N1 étant sans doute un peu plus élevée )
Conséquence: la remise aisée des balles liftées adverses
En ce qui concerne les testeurs , il sera intéressant de voir si les avis des testeurs successifs reflèteront ce changement des caractéristiques du N1 en fonction de son vieillissement.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 25 Juillet 2014 12:01 par
poky
Merci Joël . Très intéressant. Même si je pense avoir été plus favorable au N1, je crois que nos perceptions se rejoignent.
Toujours , selon moi évidemment, ce PL en jeu passif a un excellent contrôle mais il ne montre alors aucune '' méchanceté '' . Il demande donc à être joué actif mais dans ces conditions , autant Joël que moi-même avons mis pas mal de balles en dehors de la table !!!!
Je me souviens avoir lu quelque part que Le Dr avait dit que ce PL exigeait une certaine modifiction de la gestuelle . Ce que cela veut dire je n'en sais pour le moment strictement rien , mais si cela est vrai , bien des plaisirs nous sont encore promis .
Tous enfin, nous avons constaté que le bois avait une énorme importance .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 19 Juillet 2014 12:21 par
poky
Et me voila à nouveau victime de ma précipitation juvénile . Je jouerai la saison prochaine avec la combo tachi + N1 + vega pro ( ? ) . Dandoy n'étant tjs pas approvisionné j' ai passé commande Chez Mr Neu dont le site est un modèle de clarté.
Réponse à Joël concernant le jeu avec la balle PVC.
La balle me paraissait plus grosse et plus lourde. C'est sûrement d' ordre psy , mais la balle celluloïde '' participait aux sensations du ping '' et j'aime moins .
Pour mon partenaire, la nouvelle balle était la cause de ses maladresses. .
Bonjour. Hier dernières séances de tests du N1. Durée : 2 périodes de 75 minutes. Six adversaires : 3 très faibles et 3 de mon classement mais contre lesquels je ne gagnais plus . Je m' efforcerai d' être bref .
Contre les 3 plus faibles : échanges très agréables . L' utilisation du N1 s'avère aisée et je n'ai aucune difficulté à imposer ce jeu varié que le N1 permet indubitablement avec principalement:
- reprises services sans difficulté
- poussettes plates et profondes: Id
- renvois latéraux vers revers adverse: Id
Les 3 '' durs '' à présent . Joie et débacle.
- Contre le 1er : j' impose mon jeu . Pas de difficulté pour ses services et mes retours variés et profonds le rendent inopérant . La joie
- Contre le 2 ème ( avec balle PVC ! ) J'essaye de jouer comme ci-desssus mais j'éprouve bien des difficultés car mes déplacements maladroits compliquent tout , même mon jeu du CD. Pour la 1ère fois depuis pas de temps je parviens tout de même à neutraliser l'adversaire grâce tjs à ces placements bas et rapides en profondeur et à quelques attaques bien jolies et très gènantes . Pas de gros problèmes pour la reprises des services.
- Contre le 3ème . Il sert bombes / déviées , très décentrées vers mon revers. et je ne sais plus rien maîtriser. Ca me rappelle le foot Allemagne / Brésil .
Conclusions : je confirme en gros mes premières observations avec toutefois les corrections suivantes:
- Les contres des balles adverses rapides et travaillées exigent un bon placement et un bon timing . Autrement cela peut tourner au cauchemard.
- Pour moi les gros bénéfices du N1 sont la possibilité de retours bas et profonds, ainsi que le jeu varié que ce PL permet quand on impose son jeu
- PL quand même gènant.
Pour en revenir au N1, quelqu'un a-t-il eu des info concernant des caractéristiques différentes éventuelles entr les PL rouges et les noirs ?
( A ma connaissance Neubauer n' a encore rien dit à ce sujet )
Je trouve les avis de Gourbi (1250 ) très intéressants . Les conclusions opposées ... aussi d'ailleurs ...Influence des bois ? Valeurs des partenaires ?
Ceci dit , réponse aux 2 questions posées par Joël :
1. Blocs sur Top : j'ai essayé uniquement sur services adverses, voir mon 2ème commentaire. Mais je crois que ça '' devrait le faire '' comme on dit .
2. Par rapport au Premium: Avec le N1 j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer. Sans doute parce qu'il permet des gestes similaires au DG, pour les poussettes agressives notamment. Avec le premium, je devais faire des poussettes très au rebond ( piston ) . Sans doute qu'avec le N1 je suis moins obligé d'avancer, ce qui me convient mieux.
[[u]b]Ajout à mes premiers commentaires concernant mes retours avec gestes latéraux/u]:[/b] Grosse difficulté avec le N1, alors qu'avec le DG c'était un de mes coups favoris . Conséquence de la disposition inversée des PL sans doute . Mais j'espère bien trouver la parade .
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 09 Juillet 2014 11:48 par
poky