Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 162

Samedi 25 Novembre 2006 14:21

Merci Tsavatanen. Appel donc aux modos

Samedi 25 Novembre 2006 14:08

C'est vrai qu'on ne se comprend jamais tout à fait bien. C'est vrai que je n'ai pas non plus perçu ces horreurs dans les propos de Bible .

Ce serait bien que tu fasses supprimer ta phrase concernant les sous-hommes.

Samedi 25 Novembre 2006 13:39

1. Une discussion , est-ce une juxtaposition d' opinions unilatérales ou plutôt un échange d'opinions, en vue d'aboutir à une meilleure compréhension et donc à plus de fraternité ?

2. les Musulmans des sous-hommes? . C'est cela qui m'a choqué. Même chez les personnes effrayées par les dissenssions actuelles, je n'ai jamais entendu ça.
Mais tes mots sont là, noirs sur blancs, faux, inutiles, irrespectueux et porteurs de germes de violence . D'où ma question : que cherches-tu Tsavatanen ???

Samedi 25 Novembre 2006 12:29

Je préfère les cours bien charpentés que les messages !

Samedi 25 Novembre 2006 12:25

Que cherches-tu Tsavatanen ?

Vendredi 24 Novembre 2006 16:08

Péric, sur le plan théorique, on ne peut te donner tort . Pourtant quand on juge l'arbre à ses fruit, le constat est bien plus amer.

J'ai vu un lettre écrite par une dame née en 1888, alors qu'elle avait déjà 94 ans . Le style était impeccable et pas une seule faute.

Début de cette année j'ai aidé un jeune pour son travail de fin d'humanités. Exactement le contraire . Structure boiteuse et quant à l'orthographe ...
Il est à présent à l'université, faculté psychologie. Ses chances de réussite me paraissent minimes, malgré sa vive intelligence. Je râle envers ceux qui l'ont si mal préparé. Leur responsabilité est indéniable.

En Wallonie , le problème est réel.
Mais pourquoi l'enseignement est-il excellent dans certains pays comme en Flandre chez nous et dans les pays nordiques notamment.
Il suffirait d'en rechercher les raisons afin de trouver les remèdes.
Cela demande évidemment audace, imagination , réalisme et modestie . C'est sans doute beaucoup demander .

Vendredi 24 Novembre 2006 11:58

Bible, le plaisir de te lire peut nous distraire de cette hypothèse à considérer: et si l'histoire était fausse ?

Vendredi 24 Novembre 2006 11:54

Cela participe à la mondialisation de la stupidité et donc à l'émergence d'une élite toute puissante.

Vendredi 24 Novembre 2006 11:44

Coluche battu ! Bible Président !!! Émoticône

Vendredi 24 Novembre 2006 11:41

Mais oui Tsavatanen, nous ne divergeons guère. Cette procédure de contrôle est inadmissible. Elle m'étonne d'ailleurs car les Américains édictent en général des règlement précis et ils les appliquent souvent avec rigueur et rigidité. Cela me donne à penser que l'incident que tu relates (un passager qui bouleverse la procédure ) restera isolé et je l'espère , sanctionné .

Vendredi 24 Novembre 2006 11:30

Donc tout le monde est capable de penser seuls chez vous ??. Je n'y crois guère. Les Pascal, Voltaires , Montesquieu et autres grands de la pensée, n'auraient guère été transcendants s'ils ne s'étaient d'abord nourris de la pensée des autres .

Les éléphants politiques ne se gènent d'ailleurs nullement, pour nous montrer combien ils ne nous croient guère capables de discernement , quand ils nous assènent leurs clichés , auxquels nous donnons d'ailleurs trop souvent suite, conditionnés que nous sommes par la magie des mots et le clinquant des phrases

Jeudi 23 Novembre 2006 23:00

Mauvaise nouvelle , je l'aimais moi aussi.

Jeudi 23 Novembre 2006 22:52

Et tu as d'autant plus raison que je n'ai jamais entendu qu'un Imam s'était fait sauter avec un avion ...

Attention d'utiliser les mots à bon escient: contrôler un passager, ce n'est pas le condamner.

Jeudi 23 Novembre 2006 19:43

Non pas pour un délit de religion, mais pour un danger d'insécurité, certains Imams prônant la violence. Ne mélangeons pas .

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis absolument pas d'accord avec la procédure suivie ... pour autant que la relation des faits soit exacte évidemment.

Jeudi 23 Novembre 2006 19:32

On ne dirait pas Dommass. Bizarre ! . Je suis également intéressé.

Jeudi 23 Novembre 2006 17:35

Tsavatanen, ... et il leur sera d'autant plus facile d'être citoyens, s'ils ont du boulot...

Jeudi 23 Novembre 2006 17:31

Smartiz,
- concernant l'orthographe, je pense que ce professeur '' relativisait '' l'importance de l'orthographe , ce qui du point de vue théorique est défendable , mais ce faisant il se plaçait en porte-à- faux par rapport au monde réel.
- concernant les cours en économie, je pense fondamentalement comme toi. Mais un professeur ayant vécu de près - et peut-être en étant partiellement responsable - un drame social du à une '' restructuration par exemple, donnera des cours avec un sentiment de responsabilité plus intense, que s'il a vécu cela de manière extérieure. D'où des élèves plus attentifs, je l'espère .

Jeudi 23 Novembre 2006 16:25

Comme en toute profession, il y des professeurs excellents, d'autres mauvais et la plupart sont entre les deux. Je pars de l'hypothèse que tous les professeurs s'exprimant sur ce forum sont excellents. Cela devrait éviter des réactions épidermiques ...

Ceci étant dit, j'ai parfois regretté, le repli sur soi d'une partie du cadre enseignant, francophone belge car cela le rend moins apte à percevoir les besoins réels du monde professionnel et leur évolution.

Un exemple simple: un professeur ( d'un de mes enfant ) utilisait pour ses cours des documents écrits phonétiquement. Si ce Monsieur avait auparavant été cadre d'une entreprise, on lui aurait immédiatement fait comprendre que les fautes d'orthographe étaient absolument interdites et par après , étant Prof, il aurait évité ce '' n'importe quoi ''

Deuxième illustration: un professeur d'économie dans un collège n'est-il pas plus crédible pour ses élèves, si auparavant, il a été confronté avec les problèmes économiques réels au sein d'une entreprise et notamment avec les difficultés inhérentes à la nécessaire compétitivité de l'entreprise et à la juste rétribution du personnel ?

En ce qui concerne la partie francophone de la Belgique, la faiblesse de l'enseignement est en général reconnue ( Par Ex par rapport à l'enseignement finlandais ). Il est urgent d'améliorer la situation. Le cadre enseignant est-il capable de se remettre en question lui-même? C'est ce que je souhaite évidemment.

Jeudi 23 Novembre 2006 11:01

Sujet très intéressant. J'aurais du appliquer ces sages conseils la semaine passée.

.

Jeudi 23 Novembre 2006 10:56

Oui Rico 28, cela me dit quelque chose. Cela me rappelle d'ailleurs '' rendez à César ce qui à César et à Dieu ce qui est à Dieu '' Je préfère en effet.
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu