Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Messages de poky - Page 163

Mercredi 22 Novembre 2006 16:40

Et toi Tsvatanen ? ( bis )

Mercredi 22 Novembre 2006 15:24

Première réponse: le système belge est voisin du système français et je le préfère à l'état confessionnel...

Deuxième réponse: je défendrai l'Etat laïque en ce qui concerne MON pays
En ce qui concerne l'Union Européenne, un Etat confessionnel en son sein , ne me gènerait pas à priori, sauf si cela signifiait une difficulté de plus pour son évolution vers plus de liberté et d 'égalité ( de la femme par exemple )

Mercredi 22 Novembre 2006 11:43

Tsavatanen, je ne veux pas diaboliser les états confessionnels, ni affirmer que les états laïques sont nécessairement meilleurs ( Ex Hitler, Staline, Pol Pot ... )

Et tout le monde peut évidemment défendre son territoire ... ( mais pas au nom de Dieu ...car s'il existe, un Père ne veut jamais que ses enfants s'étrippent ...)

Ceci dit, je défendrai toujours pour mon pays, la neutralité en matière philosophique ( concept voisin de celui de la séparation de l'Eglise et de l'Etat )
Pas toi ???

Mardi 21 Novembre 2006 18:18

Quels sont les fous? Les autres ? ( Tsavatanen )
Réponse: Tous ceux qui tuent au nom de Dieu. Donc Bush y compris

Mardi 21 Novembre 2006 16:40

Peur d'une religion? Absolument pas . Mais des fous , oui .

Mardi 21 Novembre 2006 16:28

Il n'y pas lieu d'être perplexe Tsavatanen, sauf si tu prends plaisir à l'être !!!
Personnellement j'ai vraiment peur des religions lorqu'elles dévient: croisades , inquisitions, et fous de Dieu y compris Bush.
11 septembre , Londres et Madrid,... et tous les autres des deux bords, événements négligeables ????

Lundi 20 Novembre 2006 13:41

Hamme Mille D jouait en 4B contre Walhain. Chez nous 2D6 , 1E6 et 1NC contre 2D6 et 2E0. Résultat 4/12 pour Walhain. Il n'est pas facile de jouer avec beaucoup de concentration quand on sait que nos N°3 et 4 ne vont même pas fatiguer les adversaires...Au contraires ils arrivent alors contre nous, parfaitement échauffés et au courant de notre jeu !!
Deux points positifs quand même: la bonne ambiance et ... mon Monster !!!

Vendredi 17 Novembre 2006 12:28

Et avec le réchauffement climatique, ce sera bientôt wallon; A nous la bière et le cidre et avec un peu de patience les vins de Bourgogne et de Navarre. Émoticône

Jeudi 16 Novembre 2006 14:31

Hum, il y a trop de programmes d'en cette affaire !!

Jeudi 16 Novembre 2006 14:28

Tu as raison Eattheball. Je peux très bien m'imaginer à la tête d' un élevage pour la fourrure. J'espère toutefois que je ferais en sorte que ces animaux vivent '' bien '' durant leur courte vie.

En ce qui concerne l'aspect fédérateur pour la tribu, qu'apporte la souffrance de l'ennemi, ce que tu dis est très vraisemblable et il en reste peut-être des traces dans nos sociétés modernes. Toutes les grandes philosophies et religions humanistes , ont heureusement oeuvré pour une évolution plus fraternelle
( abstraction faite des exceptions )

Jeudi 16 Novembre 2006 14:04

Merci Tsavatanen. C'est vrai qu'il ne suffit pas d'être femme pour être féministe.
Ceci dit, il y a des causes féministes qui doivent être soutenues et d'autres beaucoup moins .
Il faut donc en cette matière, comme en d'autres , et surtout s'il s'agit de programmes politiques, en préciser les programmes .

Jeudi 16 Novembre 2006 12:19

Je me demande à partir de quelle période de son évolution , une partie de la race humaine a commencé à s'amuser à faire souffrir et quelles en sont les raisons ?
La nature paie cher cette liberté que l'homme possède d'être, selon son humeur, bon ou salaud .

Jeudi 16 Novembre 2006 00:57

Merci Bible. Lumineux.

Mercredi 15 Novembre 2006 18:44

Dis Bible, toi qui joue bien avec les mots, peut-être comprends-tu ce que Mr Strauss-Kahn signifie par cette déclaration : '' Ségolène Royal doit faire du féminisme par la preuve '' Je suis curieux et avide d'apprendre .

Mercredi 15 Novembre 2006 17:07

C'est quoi la DNT ?

Mercredi 15 Novembre 2006 11:40

Je ne suis pas assez au courant effectivement.

Question cependant:
Peux-tu affirmer que tu es à présent bien informé - et non pas de façon superficielle - des positions des différents candidats en matière de chômage, enseignement et recherche, sécurité sociale ( y compris les soins de santé ) , politique internationale etc ...

Mercredi 15 Novembre 2006 10:54

Ah oui, les oups, les reoups et les trucs, il n'y a que ça qui
retient l'attention. Mais c'est inévitable et dans tous les pays du monde c'est comme cela. Au détriment de l'attention à accorder aux problèmes de fond.

Mardi 14 Novembre 2006 23:58

oui et avec Sarko qui lorgne vers l'Atlantique plutôt que vers le Continent, c'est pas demain que nous verrions enfin une Europe plus sociale. Désolant ...

Mardi 14 Novembre 2006 23:46

oui Abdocro. Le choix du peuple est , et doit rester le seul légitime. Aucun doute là-dessus. Mais le choix du peuple est-il toujours le plus sage ?

Mardi 14 Novembre 2006 19:30

Il est bon qu'un président français soit écouté dans l'enceinte européenne. Quel est selon vous , le plus crédible dans ce domaine ? Merci
3572 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poky

Résolu