Tout un programme le jeu du vieux viandard! Que c'est beau ! l'attaque avec raquette ouverte sur balle coupée par exemple, on s'attend que la balle aille dans le filet et au lieu de ça elle vous file à pleine vitesse sous le coude!
Mais au fait, Tron, c'est quoi un jeu de viandard ? ( afin que je puisse la replacer celle là à bon escient ... )
Et pour ne rien simplifier, il y a sans doute les techniques, stratégies et tactiques des softeurs CD d'une part et Revers d'autre part, qui apparaissent bien différentes.
Effectivement bodt, inconsciemmment, j'avais inconsciemment '' entendu '' ce que je désirais entendre ! Et des softeurs - comme tu l'a dit - il y en a de toutes les sortes. La preuve c'est, qu'à tes modèles il faut encore en ajouter un, le mien : je démarre mal , puis je tiens relativement bien les échanges, une fois qu'ils sont engagés !
Citation de bodt1: '' ... souvent on met un soft pcq on a un superbe CD et des jambes limites ''
bodt, je suppose que cela signifie que l'on réussit un plus grand nombre d'attaques - notamment de dégagement - avec un soft, qu'avec un back side, même si le placement est rudimentaire. Es-tu d'accord ?
( mon choix pour la saison prochaîne , pourrait dépendre de ta réponse ! )
Eh oui je suis légèrement HS ! Et malgré cela, Mégatop, j'ose te demander ce que tu as pensé du 799 avec mousse, puisque tu l'a essayé en 0,6 1 et 1,5 mm ? Merci .
Je confirme effectivement mon intérêt pour le 799 Phil 62. Si tu réponds à notre curiosité, pourrais-tu indiquer avec quelle mousse ( éventuelle ? ) tu l'utilises , la normale ou la HRS, ainsi que son épaisseur . Merci.
Concernant les mousses, conservent-elles leurs qualités malgré le temps qui passe. Il m'en reste en effet une très dure, que je pourrais remettre en service, car sur Eaching j'ai vu que la mousse de leur DHS 652 est soft
Mon PF4 652 avait une mousse très très dure , plus dure qu'un certain 802 que j'ai eu aussi . C'était peut être un arrangement personnel de notre entraîneur chinois de l'époque .
Bientôt des nouveaux essais pour moi: le MysteryII 802-40 et le DHS651 que je viens juste de recevoir... je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ça va m'amuser.
Très intéresé également car j'ai joué, il y a quelques années avec un PF4 652 et j'en étais très satisfait. Les picots de ce 652 me paraissent plats et larges et j'essaie de retrouver une plaque similaire. Le 651, à première vue me conviendraient moins. Qu'en est-il des caractéristiques physiques du mystery 602-40? Merci.
J'ai effectivement fait 2 essais. Un sur bois de défense et ça marchait bien, puis le 2ème sur bois plus rapide et je ne contrôlais plus rien du tout ! Je l'avais collé sur un mousse de 1mm récupéré à partir d'une plaque relativement lente mais dont je ne me souviens plus de l'identité. Je suppose que le mousse original de DHS serait plus approprié. C'est tentant pour 2 raisons. Les attaques sur balles hautes sont claquantes et très rapides; les contre attaques sont courtes et plates et les retours de l'adversaire aboutissent nécessairement dans le filet ... jusqu'à ce qu'il s'adapte et alors on devient timoré ... Malgré les avis sages de Diabolosyl et de Capoblanco, je pense que je vais continuer mes essais et m'amuser pendant l'entre saison. A plus tard donc .